patagonie carte

Laissez-vous inspirer: des itinéraires de voyage d’aventure pour des vacances en Patagonie

Australis

Elle peut sembler vaste et débordante de paysages spectaculaires et inhospitaliers, mais la Patagonie est facile à visiter, même si vous ne disposez que de deux ou trois semaines. Pour vous aider à planifier vos vacances en Patagonie, nous avons préparé deux itinéraires qui vous feront découvrir la région en bus, en avion et même en bateau de croisière.

Itinéraire de deux semaines pour des vacances en Patagonie

Jours un à deux : Buenos Aires

Prenez un vol pour Buenos Aires et passez votre première journée à explorer la capitale argentine. Arrêtez-vous dans les principaux sites historiques, tels que le magnifique cimetière de la Recoleta, le lieu où repose Eva Peron, la Plaza de Mayo, la place centrale de la ville, et l’impressionnant bâtiment de style gréco-romain au bout de l’Avenida Mayo, le Palais du Congrès national argentin.

patagonie carte

Reposez-vous après une journée de visites, et allez vous imprégner de la culture du café local dans le quartier branché de Palermo ou visitez-le le soir, et allez dîner dans un des excellents restaurants de la rue Humboldt.

Jours trois et quatre : Bariloche

Prenez un vol domestique vers Bariloche, la capitale de la bière artisanale et du chocolat. Goûtez aux bonbons faits maison dans les boutiques de la rue principale ou réservez un guide pour vous promener dans les magnifiques paysages du parc national Nahuel Huapi situé à proximité.

Jours cinq à huit : El Calafate et El Chaltén

Envolez-vous vers El Calafate et rejoignez l’impressionnant glacier Perito Moreno situé à proximité. Ce glacier est l’un des rares glaciers stables de toute la région, se tenir au pied de ce bloc de glace colossal sera une expérience incontournable de vos vacances en Patagonie.

patagonie carte

Faites une excursion d’une journée ou deux à El Calafate pour randonner près de l’un des monuments naturels les plus emblématiques de l’Argentine, les flèches de granit du Mont Fitz Roy. Vous profiterez des meilleurs points de vue après une randonnée jusqu’à la Laguna de Los Tres, une marche d’un ou deux jours à vous couper le souffle.

Jour neuf : Ushuaia

Prenez un vol pour vous rendre dans la ville la plus méridionale du monde, Ushuaia. Découvrez l’histoire des groupes indigènes et des colons étrangers de cette ville en visitant le musée maritime et la prison et le musée Yámana. Ensuite, prenez le téléphérique jusqu’au glacier Martial pour avoir une vue imprenable sur Ushuaia, le canal de Beagle et l’océan.

Jours onze à treize : Fjords chiliens

Embarquez à bord d’un navire de croisière d’expédition pour trois nuits et naviguez à travers certaines des mers les plus féroces du monde pour débarquer au Cap Horn. De là, votre bateau naviguera dans les eaux plus calmes du canal de Beagle bordé de glaciers, pour atteindre le Parc National Alberto de Agostini – l’une des parties les plus reculées de la Patagonie. Terminez votre croisière dans la jolie ville de Punta Arenas.

Quatorzième jour : Buenos Aires

Prenez un bus pour El Calafate. De là, les vols domestiques vous ramèneront à Buenos Aires pour prendre votre vol retour.

Itinéraire de trois semaines pour des vacances en Patagonie

Premier jour : Santiago

Atterrissez à l’aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago et montez au Cerro San Cristóbal d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur toute la ville, ou plongez dans la célèbre gastronomie de la ville en dînant dans le quartier branché de Lastarría.

Jours deux à trois : Pucon

Prenez un bus pour Pucon et faites une randonnée jusqu’à Villarrica, un volcan actif à proximité. Détendez-vous dans les célèbres sources chaudes de la région ou sirotez une bière au soleil sur la terrasse d’un restaurant dans la rue principale de la ville.

patagonie carte

Quatrième jour : Bariloche

Prenez un bus et traversez la frontière argentine à destination de Bariloche, capitale argentine du chocolat et de la bière artisanale. Profitez d’un coucher de soleil sur le lac Nahuel Huapi ou prenez le téléphérique jusqu’au Cerro Catedral, le sommet qui domine la zone environnante, pour profiter des meilleures vues.

Jours cinq à sept : El Calafate et El Chaltén

Prenez un vol pour El Calafate et visitez le glacier Perito Moreno. Laissez-vous envoûter par le spectacle impressionnant des énormes morceaux de glace se brisant au pied du glacier et éclaboussant les eaux laiteuses du lac Argentina.

Vos vacances en Patagonie ne seront pas complètes avant de visiter El Calafate, où vous attend le Mont Fitz Roy, l’une des montagnes les plus impressionnantes de la région. Laissez le sommet aux experts et faites plutôt une randonnée jusqu’à la Laguna de Los Tres, où vous profiterez d’une vue imprenable sur toute la région.

Jour huit à douze : Parc National de Torres del Paine

Traversez le Chili et Puerto Natales, d’où vous pouvez faire la randonnée « W » dans le Parc National de Torres del Paine. Admirez les spectaculaires paysages glaciaires de la région et immortalisez ce moment en vous prenant en photo devant les spectaculaires tours de granit.

patagonie carte

Jours treize à vingt : fjords chiliens

Prenez un bus pour Punta Arenas et embarquez pour une expédition de sept jours en bateau de croisière pour suivre les traces de Darwin. Les terres sont bordées de colonies de manchots de Magellan et traversent les fjords du Parc National Alberto de Agostini, l’une des parties les plus reculées de la Patagonie. Aventurez-vous devant les glaciers le long du canal de Beagle, débarquez à Ushuaia et au Cap Horn avant de retourner au port de Punta Arenas.

Jour vingt et un : Santiago

Prenez un vol de Punta Arenas pour rejoindre Santiago et prendre votre vol de retour.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire