Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Où observer les plus beaux paysages du Chili ?

Le Chili est un vaste territoire et la variété des paysages et des climats est ce qui fait l’une des grandes richesses de ce pays. Les plus beaux paysages du Chili sont présents de l’extrême nord à la pointe sud du pays. Entre l’aridité du désert d’Atacama et la sublime et glaciale région de la Patagonie, en passant par Valparaiso et l’île de Pâques, découvrez les lieux qui marquent les esprits des voyageurs ! Certains de ces endroits sont très touristiques, d’autres peu fréquentés, mais ils ont en commun de ne pas laisser les voyageurs indifférents. En route vers le Chili !

New Call-to-action

Autour du désert d’Atacama

Le désert d’Atacama est la région la plus aride du globe et elle est située au nord du Chili. La vallée de la lune et la vallée de la mort sont certainement les deux points les plus visités. À une centaine de kilomètres de San Pedro de Atacama, on peut également observer les geysers du Tatio. Enfin, les thermes de Puritama accueillent les visiteurs dans une eau chaude et ressourçante. De quoi faire oublier la sécheresse du désert !

Cap sur le Sud pour une escapade rafraîchissante en Patagonie chilienne

La Patagonie est une région dont les frontières sont assez floues, elle englobe l’extrême sud de 2 États, le Chili et l’Argentine. Zone très froide et peu habitée, elle est totalement préservée et la nature sauvage reste seule maîtresse des lieux. On trouve en Patagonie certains des plus beaux paysages du Chili.

Le moyen le plus simple pour profiter de ces paysages sublimes reste la croisière. À bord du bateau, on profite d’une traversée avec un maximum de confort tout en observant facilement les points d’intérêt.

Valparaiso, un festival de couleurs

La petite ville de Valparaiso, située à moins de 2 heures de route de la capitale du pays, Santiago du Chili, fait partie de ces lieux incontournables par lesquels il faut absolument passer. Les rues sont égayées de couleurs vives par les artistes de rue, et même si l’on ne fait que flâner, on peut observer la ville en prenant un peu de hauteur grâce au funiculaire.

L’île la plus mystérieuse du Chili

Nous parlons bien évidemment de la légendaire île de Pâques, située au large de Valparaiso et connue pour être l’un des lieux les plus isolés au monde : l’espace habité le plus proche se trouve à plus de 2 000 kilomètres !

On ne peut que la compter parmi les plus beaux paysages du Chili. Connue pour ses mystérieuses statues, les moaï, l’île a été inscrite au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le parc national Lauca, réserve de biosphère

Si vous rêvez de grands espaces et de tranquillité, vous serez séduits par les paysages qui entourent le lac Lauca, au nord-est du Chili. Entre lacs et volcans, les amoureux de la randonnée (bien équipés) pourront observer l’un des plus beaux paysages du Chili.

La tête dans les étoiles

Un point d’intérêt un peu particulier, qui ravira tous ceux qui ont plus la tête dans la lune que les pieds sur terre. Le serro Paranal est une montagne qui a été choisie comme point d’observation par l’Organisation Européenne pour la Recherche Astronomique (ESO). Ce lieu est réputé pour permettre une observation du ciel dans des conditions parfaites.

7 cascades et une forêt

Le parc Radal Siete Tazas (les 7 tasses) est une oasis de fraîcheur au cœur d’une zone plutôt désertique. Les 7 tasses sont en réalité 7 cascades que l’on peut observer. Une superbe promenade au cœur de la forêt permet d’accéder aux cascades.

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article