Partir en vacances en famille en haute saison : La Patagonie à petit budget

Australis

La Patagonie est un endroit merveilleux à visiter en famille. Ces paysages reculés et accidentés sont remplis d’opportunités pour passer des vacances d’aventure. De la randonnée au kayak, en passant par l’escalade ou le cyclisme, de nombreuses activités de plein air sont organisées pour divertir les enfants. Avec tant de choses à faire et à voir, la Patagonie captivera certainement l’imagination de vos enfants. Cependant, nombreux sont ceux qui considèrent que les vacances familiales en haute saison en Patagonie représentent un investissement majeur. En effet, se rendre au coeur de cette région éloignée et vierge, implique un déplacement longue distance, engendrant des coûts importants au moment de la réservation des vols. Néanmoins, il existe des moyens d’économiser, même pendant les petites et grandes vacances d’été. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos cinq meilleurs conseils afin de voyager à coûts réduits.

New Call-to-action

 

1. Choisissez votre moment

Si vous souhaitez obtenir les meilleures offres pour des vacances familiales en haute saison, il est préférable de réserver longtemps à l’avance. En outre, les voyages en milieu de semaine ont tendance à être moins chers que les voyages le week-end, alors soyez attentif aux dates de départ le mercredi et le jeudi. Selon les dates de vacances scolaires, voyager fin mai et fin août a également tendance à être moins cher. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous engager à réserver trop longtemps à l’avance, il existe parfois des offres moins chères en milieu de mois.

2. Achetez tous vos vols ensemble

Souvent, le moyen le plus simple de voyager avec des enfants est l’avion. Bien que les vols intérieurs soient plus chers que les bus, un bon conseil est de réserver vos vols internationaux et vos vols intérieurs ensemble. Certaines grandes compagnies aériennes ont des alliances avec des transporteurs locaux. Vous pouvez donc acheter des billets à destinations multiples ou ajouter des vols intérieurs moyennant un léger supplément. Une autre astuce pour économiser est de réserver auprès de compagnies aériennes moins connues. Par exemple, Sky Airline propose des vols hebdomadaires à destination de Puerto Natales, une petite ville proche du Parc National Torres del Paine.

3. Considérez les bus long-courrier

Si vos enfants sont un peu plus âgés, ne négligez pas l’option de voyager à bord de bus long-courrier, qui est un excellent moyen pour faire des économies. De plus, les bus long-courrier en Argentine et au Chili sont bien différents de ceux pouvant exister en Europe et aux États-Unis. Souvent, les compagnies de bus proposent trois classes : cama, semi-cama et cama executivo, ce qui correspond au degré d’inclinaison de votre siège. Si vous optez pour les billets haut de gamme, votre siège s’inclinera à 180 degrés. Par conséquent, si vous voyagez en autocar de nuit pour vous rendre en Patagonie, depuis Santiago ou Buenos Aires, vous pouvez réellement effectuer un trajet des plus confortables. Certaines entreprises vont même servir un repas chaud et des boissons, mais assurez-vous de vérifier ce qui est inclus dans votre billet afin de prévoir à manger si nécessaire.

4. Essayez un refugio

Certaines familles trouveront peut-être que le camping est un peu ambitieux, surtout si vous voyagez avec des enfants en bas âge. D’un autre côté, les hôtels peuvent être coûteux en haute saison, ce qui rend les choses difficiles si vous avez un budget serré. Cependant, il existe une autre option, les refugios (refuges). Ces hébergements simples sont des cabanes organisées en dortoir, situées dans les parcs nationaux et équipées de lits superposés, de douches chaudes et de cuisinières. Bien qu’ils se remplissent rapidement, les refugios sont une excellente option économique, surtout si vous aimez rencontrer des gens.

5. Préférez choisir un menu pour déjeuner

Lorsque vous visitez la Patagonie, il existe des moyens économiques même lorsque vous voulez manger au restaurant avec toute la famille. Par exemple, les menus du déjeuner sont très populaires au Chili. Appelé menú ejecutivo, ce menu propose généralement  trois plats et inclut souvent une boisson. Ces offres existent aussi en Patagonie argentine, mais vous ne les trouverez pas aussi souvent.

La Patagonie en famille en haute saison, plus abordable que vous ne le pensez !

Les familles n’ont pas besoin de casser leur tirelire pour vivre une aventure incroyable. Il existe de nombreuses options pour élaborer l’itinéraire qui vous conviendra le mieux en Patagonie, avec de nombreuses façons d’économiser. Qu’il s’agisse d’un hébergement alternatif ou d’un voyage en autocar, votre famille peut profiter de la magie de la Patagonie à moindre coût, même en haute saison.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire