voyage en amérique du sud

Planifiez vos vacances en Amérique du Sud dans le Buenos Aires Bohême

Australis

Rien ne représente mieux l’Argentine que son cœur battant – la capitale du pays, Buenos Aires. Et quoi de mieux que de terminer ses vacances en Amérique du Sud en passant quelques jours dans l‘atmosphère élégante de cette ville bohémienne, vibrante et absolument magnifique.

Et quoi de mieux pour terminer vos vacances avec un voyage en Amérique du Sud en passant quelques jours dans l’atmosphère élégante de cette ville bohème, vibrante et absolument magnifique.

Lisez la suite de cet article pour trouver l’inspiration et programmer vos vacances ainsi que des conseils pour passer quelques jours dans la ville la plus emblématique de l’Amérique du Sud. Vous y découvrirez un kaléidoscope d’histoire et des quartiers éclectiques d’inspiration européenne, ainsi que des plages ensoleillées se trouvant à quelques pas de la capitale.

Promenez-vous à la découverte des monuments et sites historiques de l’Argentine

Plaza de Mayo

Nommée ainsi après la révolution pour l’indépendance qui s’y déroula le 25 mai 1810, la Plaza de Mayo est la place principale de Buenos Aires et constitue une bonne étape initiale pour explorer la ville. C’est aussi l’emplacement historique des manifestations et de la politique – et la maison de Casa Rosada, où se trouvent les bureaux du président – est une excellente introduction à la nature spirituelle des porteños (habitants de Buenos Aires).

voyage en amérique du sud

Avenida de Mayo et Plaza de Congreso

À partir de là, les visiteurs peuvent se promener le long de l’Avenida de Mayo, qui s’étend vers l’ouest depuis la place principale, et passer devant des cafés et des restaurants décontractés pour arriver à la Plaza de Congreso et au Palais du Congrès National Argentin. Ce dernier peut être visité et offre des visites guidées dans la semaine, mais le simple fait d’observer ce bâtiment monumental de l’extérieur et l’immortaliser avec votre appareil photo est en soi une activité intéressante.

Au sud de San Telmo

Après avoir exploré quelques-uns des bâtiments politiques les plus historiques de la ville, dirigez-vous vers le sud-est pour approfondir le patchwork des différentes cultures de Buenos Aires, qui ont toutes joué un rôle important dans le développement de la société argentine.

Faites un détour par le quartier de San Telmo, où est né le tango à la fin des années 1880 grâce à la fusion de l’héritage européen et africain de ses résidents immigrés.

Et pour vivre une expérience unique pendant vos vacances en Amérique du Sud dans la capitale, passez quelques soirées à prendre des cours de tango, dans une milonga (salle de danse pour le tango) ou observez les mouvements rythmés des professionnels qui dansent dans le crépuscule étouffant sur une place du quartier.

Aventurez-vous au-delà de la ville

Mais si vous disposez de plusieurs jours pour visiter Buenos Aires, il est probable que vous souhaitiez sortir de la ville. Heureusement, un ensemble de jolies villes accessibles telles que La Plata et Tigre se trouvent à une courte distance en bus de la capitale et offrent un excellent répit à l’agitation de cette charmante, mais toujours très grande ville. De plus, les magnifiques plages de sable de Mar del Plata et d’autres petites villes côtières valent également le détour.

voyage en amérique du sud

Les villes du nord les plus spectaculaires et les plus intéressantes d’Argentine sont facilement accessibles depuis la capitale, avec des bus réguliers et des vols quotidiens reliant des endroits aussi variés que Mendoza, la fameuse région viticole argentine, les chutes d’Iguazú, le plus grand système de cascades du monde. Les centres culturels moins connus mais tout aussi charmants comme Salta et San Ignacio.

Soyez prudent pendant vos vacances en Amérique du Sud

Comme dans toutes les capitales, certaines parties de Buenos Aires sont à éviter, surtout la nuit. Pour assurer votre sécurité :

  • Lors de la planification de votre itinéraire quotidien, demandez conseil à la réception de l’hôtel pour vous assurer de la sûreté des quartiers que vous prévoyez de visiter.
  • Préparez votre itinéraire afin de ne pas être obligé de le vérifier sur votre téléphone portable ou d’utiliser une carte dans la rue, ce qui vous rendra moins la cible des voleurs opportunistes.

• Lisez nos conseils sur la sécurité des déplacements à Buenos Aires pour éviter les situations malheureuses et ainsi vous assurer de passer des vacances mémorables.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire