Un planificateur de voyage en Patagonie pour trois semaines dans la région

Australis

Bien que la Patagonie couvre une vaste zone de plus d’un million de km² (plus de 402 700 miles carrés), trois semaines suffisent pour voir certains des sites les plus célèbres de la région. Ce planificateur de voyage en Patagonie définit les attraits incontournables pour s’adapter à votre itinéraire et donne des informations pratiques sur la façon de voyager entre les différentes villes et villages.

Planificateur de voyage en Patagonie : Argentine

Bariloche

Les frontières actuelles de la Patagonie pourraient être contestées, mais tout le monde s’accorde à dire que Bariloche se trouve sur les limites mêmes de la Patagonie argentine. Plus célèbre pour ses randonnées et son ski au Cerro Catedral et dans le Parc National de Nahuel Huapi, Bariloche est une destination de sports nautiques grâce à son emplacement au cœur de la région des Lacs.

Comment s’y rendre : Les vols de Buenos Aires à Bariloche partent huit fois par jour et sont opérés par LATAM et Aerolineas Argentinas. La durée du vol est de deux heures et vingt minutes.

Puerto Madryn

patagonie voyage

Établie par des immigrants gallois dans la région au milieu des années 1800, Puerto Madryn est une petite ville située à proximité de la plus importante zone de faune de l’Argentine : la péninsule Valdés. Des colonies de lions de mer et d’éléphants de mer sont présentes sur la côte, tandis qu’à Punta Tombo se trouve la plus grande colonie de manchots de Magellan de la planète.

Comment s’y rendre : Puerto Madryn est uniquement relié à Bariloche avec un service de bus, ce trajet dure 12 heures.

El Calafate et El Chaltén

El Calafate est connu pour une seule et unique chose : le majestueux glacier Perito Moreno qui se trouve au sommet des eaux glaciales bleu-vert du lac Argentino. Ce spectacle naturel peut être apprécié soit à partir d’une excursion en bateau ou à partir des allées serpentant à quelques centaines de mètres du museau du glacier.

A proximité, El Chaltén se trouve dans l’ombre de l’impressionnant Mont Fitz Roy, l’un des sommets les plus techniques du monde. Cette ville offre accès à partir de votre hôtel à une série d’excellents sentiers de randonnée.

Comment vous y rendre ? Cinq vols atterrissent chaque jour à l’aéroport El Calafate de Buenos Aires, opérés par LATAM et Aerolineas Argentinas. La durée du vol est de trois heures et quinze minutes.

El Chaltén est relié à El Calafate en trois heures et demie de route du terminal de bus El Calafate.

Ushuaia

La ville la plus méridionale de la planète, Ushuaia impressionne avec sa toile de fond montagneuse et les eaux vallonnées du canal de Beagle au premier plan. Les excursions dans le Parc National de la Terre de Feu sont en tête de liste des attractions de la région, mais les croisières au Cap Horn et sur les voies navigables des fjords chiliens sont une excellente alternative.

Comment vous y rendre ? Deux vols par jour partent d’El Calafate d’une durée d’une heure et vingt minutes pour arriver à l’aéroport d’Ushuaia. Ils sont opérés par LATAM et Aerolineas Argentinas.

Planificateur de voyage en Patagonie : Chili

Punta Arenas

Capitale de la région de Magellan au Chili, Punta Arenas se trouve dans un endroit spectaculaire au bord du détroit de Magellan. Une ville accueillante, bien desservie par des excursions en bateau et des croisières d’expédition vers les îles voisines et les fjords, ainsi que d’excellentes liaisons de transport vers Puerto Natales et le joyau de la couronne chilienne de la Patagonie, le Parc National Torres del Paine.

Comment s’y rendre : Les vols de Santiago à Punta Arenas partent six fois par jour d’une durée de trois heures et demie. Ils sont opérés par Sky Airlines et LATAM.

Puerto Varas

Situé dans la région des Lacs, Puerto Varas est caractérisé par la forêt tropicale humide de Valdivian, son architecture d’inspiration allemande et suisse et la masse menaçante du volcan voisin Osorno. Des sources d’eau chaude, des randonnées et des excursions en bateau à travers l’un des immenses lacs de la région sont facilement organisées depuis cette ville charmante et détendue.

Comment s’y rendre : Des vols de Santiago à Puerto Montt partent huit fois par jour, d’une durée d’une heure et quarante-cinq minutes, ils sont opérés par Sky Airlines et LATAM. De Puerto Montt, comptez un voyage en bus de vingt minutes à Puerto Varas.

Pucón

Une autre ville dominée par un volcan, Pucón gonfle avec les visiteurs dans les mois d’été, quand un mélange de randonneurs et de fidèles du soleil descendent dans cette station au bord du lac. Des randonnées sur le volcan Villarica peuvent être organisées avec une agence de voyages locale, tandis que plus loin, le Parc National de Huerquehue offre une vue imprenable sur les lacs et les sources chaudes de la région grâce à un ensemble de sentiers.

Comment s’y rendre : Quatre vols par jour entre Santiago et Temuco d’une durée d’une heure et vingt minutes, opérés par Sky Airlines et LATAM. De Temuco, comptez une heure et vingt minutes en bus jusqu’à Pucón.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire