Le Guide des aéroports de Patagonie les plus accessibles

Australis

Si vous disposez de quelques mois, vous pouvez découvrir les meilleurs endroits de Patagonie en quatre roues. Mais si vous êtes pressé par le temps, il est plus logique d’envisager de prendre un vol entre les grandes villes de la région, d’autant plus que la Patagonie est très vaste. Ce guide vous facilitera l’organisation de votre itinéraire et vous offrira toutes les informations dont vous avez besoin sur les aéroports de Patagonie.

New Call-to-action

Vols internationaux au Chili et en Argentine

Les visiteurs de la Patagonie arriveront initialement à l’aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez de la capitale chilienne, Santiago, ou à l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires, en Argentine. De là, les vols domestiques peuvent être pris vers le sud, bien que les voyageurs qui atterrissent à Buenos Aires devront certainement se rendre à l’Aeroparque Jorge Newbery depuis lequel la majorité des vols internes partent.

La Patagonie étant une région géographique et non un pays, la réservation des vols entre les parties chilienne et argentine peut être compliquée. Les voyages internationaux entre ces deux pays voisins sont normalement très coûteux, il est donc logique de réserver des vols domestiques et de traverser la frontière en utilisant le service de bus local ou en véhicule de location.

Aéroports en Patagonie : Chili

Puerto Montt

Située aux confins du nord de la Patagonie chilienne, l’aéroport de Puerto Montt est l’un des principaux du sud du pays. Cette ville se trouve à proximité de Puerto Varas, Chiloé et au début de la Carretera Austral.

Fréquence des vols : 12 vols quotidiens entre Santiago et Puerto Montt, avec un temps de vol d’une heure et 45 minutes.

Compagnies aériennes : Sky Airline, LATAM.

Puerto Natales

L’aéroport de Puerto Natales est l’aéroport de Patagonie le plus proche du Parc National Torres del Paine, le site le plus emblématique de la région. Il se trouve également à proximité en bus d’El Calafate en Patagonie argentine, ville depuis laquelle on peut visiter le Glacier Perito Moreno lors d’une excursion.

Fréquence des vols : Entre le 6 décembre et le 25 février, les vols partent deux fois par semaine de Santiago pour Puerto Natales, avec un temps de vol de trois heures et dix minutes.

Compagnies aériennes : LATAM.

Punta Arenas

La plus grande ville de la Patagonie chilienne, l’aéroport de Punta Arenas est idéalement situé pour se rendre à Puerto Natales et dans le Parc National Torres del Paine, tandis que la ville est la porte d’entrée d’une série de croisières d’aventure vers les fjords chiliens.

Fréquence des vols : Cinq vols par jour entre Santiago et Punta Arenas, avec un temps de vol de trois heures et 25 minutes.

Compagnies aériennes : Sky Airline, LATAM.

Aéroports en Patagonie : Argentine

Bariloche

Aux confins de la Patagonie argentine, Bariloche est une destination populaire dans la région de part sa proximité avec le Parc National Nahuel Huapi et le large choix d’activités d’aventure qu’elle offre, telles que la randonnée, le ski et les sports nautiques.

Fréquence des vols : Dix vols par jour entre Buenos Aires et Bariloche, avec un temps de vol de deux heures et 20 minutes.

Compagnies aériennes : Aerolíneas Argentinas, LATAM.

Trelew

Située près de la ville coloniale galloise de Puerto Madryn, Trelew possède l’un des aéroports les moins visités de la Patagonie, mais il est idéalement situé pour ceux qui envisagent de visiter la colonie de manchots de Magellan à Punta Tombo ou pour observer la vie marine sur la Péninsule de Valdés.

Fréquence des vols : Trois vols par jour entre Buenos Aires et Trelew, avec un temps de vol de deux heures.

Compagnies aériennes : Aerolineas Argentinas.

El Calafate

Point de départ des excursions vers le Glacier Perito Moreno, El Calfate est une excellente base pour explorer la province de Santa Cruz. De là, vous êtes également à proximité d’El Chaltén, la capitale argentine de la randonnée.

Fréquence des vols : Six vols par jour voyagent entre Buenos Aires et El Calafate, avec un temps de vol de trois heures et 15 minutes.

Compagnies aériennes : Aerolíneas Argentinas, LATAM.

Ushuaia

La ville la plus méridionale du monde, Ushuaia est la dernière frontière de la Patagonie et le point d’embarquement des croisières vers l’Antarctique et Punta Arenas. Elle se trouve également à proximité du Cerro Castor, la station de ski la plus au sud d’Amérique du Sud.

Fréquence des vols : Trois vols par jour entre Buenos Aires et Ushuaia, avec un temps de vol de trois heures et 35 minutes.

Compagnies aériennes : Aerolíneas Argentinas, LATAM.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire