Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Comment se rendre de Puerto Natales à El Chaltén

La Patagonie est une immense région, qui s’étend sur toute la pointe sud du continent sud-américain. À cheval entre le Chili et l’Argentine, il faudrait de nombreux voyages pour explorer ces paysages étonnants dans son intégralité. Cependant, si vous souhaitez réaliser un voyage qui inclut les points forts de la Patagonie, envisagez un itinéraire de Puerto Natales à El Chaltén. Situées respectivement en Patagonie chilienne et argentine, ces villes patagoniennes sont les portes d’entrée de deux des plus beaux parcs nationaux de la région. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ce que vous pouvez trouver dans chacun de ces endroits et comment vous y rendre.

New Call-to-action

Puerto Natales : Le cœur de la Patagonie chilienne

Cette ville patagonienne par excellence est un haut lieu de la randonnée. De part sa situation géographique, elle constitue un excellent point de départ pour se rendre au Parc National Torres del Paine. Dans les limites de cette réserve naturelle, vous pouvez voir certains des paysages les plus incroyables que le Chili a à offrir, comme les emblématiques tours de granit. En outre, le Parc National s’étend également au bord du champ de glace de Patagonie du Sud, permettant ainsi de contempler les étonnantes formations glaciaires telles que le Glacier Grey. Enfin, Puerto Natales est une ville conviviale et accueillante, qui ne manquera pas de vous occuper et de vous surprendre les journées où vous ne serez pas sur les sentiers.

El Chaltén : La porte d’entrée au Parc National Los Glaciares

Si Puerto Natales est la capitale de l’aventure en Patagonie chilienne, El Chaltén est son rival argentin. Située près de la frontière entre les deux pays, El Chaltén est une plaque tournante vers le spectaculaire Parc National Los Glaciares. Dans cette réserve se trouvent certains des sites les plus importants de la Patagonie, dont l’imposant glacier Perito Moreno et le puissant Mont Fitz Roy. Loin de tout, cette petite ville de Patagonie est l’endroit idéal pour un retour à la nature. Cependant, malgré l’éloignement du lieu, El Chaltén ne manque pas de confort pour ses visiteurs, vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et endroits confortables pour vous détendre après une longue journée de marche.

Voyager de Puerto Natales à El Chaltén

En bus

Malgré la popularité de ces deux endroits, il n’existe pas de connexion directe entre Puerto Natales et El Chaltén. Cependant, vous pouvez vous rendre en bus à El Calafate, une ville argentine plus importante. La première étape vers El Calafate est de 5 heures et parcourt 404 kilomètres. Elle est assurée par les compagnies de bus Cootra et Turismo Zaahja. La deuxième étape d’El Calafate à El Chaltén dure trois heures et est assurée par les compagnies Chaltén Travel et Taqsa. Le coût total du voyage ne devrait pas dépasser 50 dollars, ce qui en fait une option économique et des plus confortables.

En voiture

Le moyen le plus direct pour se rendre de Puerto Natales à El Chaltén est de louer une voiture. Bien que ce soit une option coûteuse, la route est plus directe jusqu’à la Ruta 40, et permet d’éviter le détour par El Calafate. Au total, cela vous fera gagner environ trois heures de route. N’oubliez pas que vous allez traverser une frontière internationale, alors n’oubliez pas votre passeport !

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article