randonnée d'El Chaltén

Les meilleurs sentiers de randonnée d’El Chaltén

Australis

Les sentiers de randonnée d’El Chaltén, en Argentine, sont un must pour le voyageur aventureux de Patagonie. El Chaltén fait partie du Parc National de Los Glaciares, qui abrite (peut-être sans surprise) le plus grand nombre de glaciers que partout ailleurs en Patagonie. Bien qu’il y ait beaucoup à faire dans le Parc National Los Glaciares, El Chaltén est incontestablement la destination pour la randonnée. Elle offre un grand choix de sentiers de randonnée, et nous avons tout ce dont vous devez savoir dans cet article. Si vous prévoyez de faire de la randonnée en Patagonie, vous aurez envie de continuer à lire.

New Call-to-action

randonnée d'El Chaltén

Quels sont les sentiers de randonnée d’El Chaltén ?

Si vous envisagez de faire l’un des sentiers de randonnée d’El Chaltén, nous vous recommandons de préparer votre voyage à l’avance. Les sentiers proposent différents niveaux allant de relativement facile et à difficile et très difficile. Le vent est souvent un facteur énorme et préjudiciable. Votre propre capacité de randonnée jouera certainement un rôle, alors ne surestimez pas votre condition physique. Le choix des sentiers de randonnée d’El Chaltén que vous ferez, peut être fait plus tard, attardons-nous plutôt avant sur d’autres points. Commençons par le début.

Avant d’entreprendre de parcourir les sentiers de randonnée d’El Chaltén commencez avec le village d’El Chaltén lui-même. C’est une ville de montagne reculée, mais cela est un détail. El Chaltén offre un large choix de magasins d’équipement et d’approvisionnement standard, bien sûr, mais aussi une abondance de boulangeries et pas une, mais deux brasseries. Si ce n’est pas une raison suffisante pour rester dans la région pendant quelques jours, nous ne saurions que vous dire de plus. Nous vous recommandons en effet de vous installer dans le village, si vous faites le choix de faire une petite randonnée ou une randonnée plus longue.

Choisir le bon sentier de randonnée d’El Chaltén

La randonnée d’El Chaltén peut être une simple activité d’une demi-journée ou un trek de plusieurs jours. Nous avons choisi quatre des sentiers les plus populaires d’El Chaltén, et nous vous donnerons les informations nécessaires sur chacun d’entre eux. Votre propre endurance, votre niveau d’expérience et vos préférences vous guideront à faire le bon choix et à savoir ce qui vous convient le mieux. 

randonnée d'El Chaltén

  1. Miradors des Condors et des Aguilas

C’est le plus simple, le plus facile et le plus court des sentiers de randonnée d’El Chaltén. Il est facile d’accès et très populaire. Nous vous conseillons de l’initier tôt le matin avant le lever du soleil, même si vous rencontrerez beaucoup de randonneurs sur le chemin. Le trek dure environ une heure et demie à deux heures et couvre environ 6 kilomètres. Votre récompense est un point de vue panoramique sur les Monts Fitz Roy, Adela et Torre, et le Rio de las Vueltas.

  1. Laguna Torre

Le plus populaire des sentiers de randonnée d’El Chaltén, et facile à comprendre pourquoi. Après la première montée raide, vous arriverez au mirador de Torre et progresserez vers le Cerro Torre. De là, vous longerez le Rio Fitz Roy et la magnifique Laguna Torre. L’ensemble du parcours est exaltant et stimulant, et finalement très enrichissant. Il s’agit d’une randonnée plus importante, couvrant environ 24 kilomètres et nécessitant au moins six ou sept heures. Il est conseillé de l’entreprendre tôt le matin.

  1. Fitz Roy

Le pied du Mont Fitz Roy peut parfaitement rivaliser pour l’endroit le plus pittoresque de toute la Patagonie. Votre voyage d’aventure à El Chaltén ne serait pas complet sans une visite du Mont Fitz Roy, en empruntant le sentier lui-même menant au Fitz Roy ou lors de la randonnée vers la Laguna Torre. Le sentier est principalement plat, offrant l’occasion de profiter du lagon cristallin et du vol des condors au-dessus de vos têtes. Sachez que la dernière partie de la randonnée comprend un tronçon de sentier très raide, c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre des bâtons de randonnée. Ce trek est de 26 kilomètres et vous aurez probablement besoin de six ou sept heures pour le parcourir.

  1. Circuit Huemul

De loin le sentier de randonnée le plus difficile d’El Chaltén, celui-ci est réservé aux randonneurs expérimentés et chevronnés. L’environnement dangereux et le risque réel de se perdre font que la plupart des gens optent pour des randonnées organisées en groupe. Cette randonnée est d’environ 65 kilomètres, comprenant de nombreuses parties bien raides et montantes. Vous aurez besoin d’au moins trois ou quatre jours pour la faire confortablement, alors planifiez en conséquence. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous délecter de prendre une bière locale bien méritée à votre retour !

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire