Région la plus sûre Patagonie

Vous Pensez que Voyager en Amérique du Sud est trop dangereux ? Découvrez la région la plus sûre Patagonie

Australis

L’Amérique du Sud n’a peut-être pas la meilleure réputation en terme de sécurité, mais il y a une région qui  renverse la tendance : la Patagonie. Parlez à n’importe qui de ses expériences de voyage dans cette région et vous verrez que ce que tout le monde dit est vrai : les Patagoniens sont vraiment les gens les plus amicaux de la planète.

Mais qu’est-ce qui fait que cette immense étendue de plaines de pampas et de sommets andins déchiquetés à l’extrémité sud du Chili et de l’Argentine soit aussi sûre et amicale ?

New Call-to-action

Sécurité et sûreté dans le sud lointain

Des comparaisons sont souvent faites entre les niveaux de sécurité en Argentine et au Chili et ceux des pays européens. Malheureusement, les agressions et la petite délinquance restent un problème dans les deux capitales, mais c’est également le cas dans la plupart des grandes villes d’Europe. Ce qui est le plus intéressant, c’est que lorsque vous vous aventurez plus au sud dans la Patagonie chilienne et argentine, les taux de criminalité sont pratiquement inexistants.

Région la plus sûre Patagonie

Les habitants de Patagonie sont connus pour leurs visiteurs. Ils sont désireux de s’assurer que vous profitez de vos vacances et que vous recommanderez la région à vos amis. Beaucoup se sentent indépendants du Chili et de l’Argentine et sont très fiers de leur région, la Patagonie – qu’ils considèrent parfois comme leur pays – alors ne soyez pas surpris si les gens se mettent en quatre pour vous aider, qu’ils vous proposent de vous déposer en voiture ou vous invitent chez eux pour les rejoindre pour un asado.

Comme pour tout voyage dans un pays étranger, il est important de rester prudent et de ne pas prendre de risques inutiles, mais vous vous sentirez probablement tout au long de votre séjour en Patagonie en toute sécurité.

Paysages épiques mais accessibles

La Patagonie offre certains des paysages de montagne les plus spectaculaires de tout le continent, mais contrairement à d’autres pays de la région, elle dispose d’un excellent réseau de sentiers de randonnée bien balisés, ce qui en fait la destination idéale pour les amateurs de trekking.

Région la plus sûre Patagonie

Cet excellent réseau de sentiers de randonnée et de parcs nationaux, tels que le célèbre Torres del Paine ou les randonnées épiques d’El Chaltén, capitale de la randonnée en Argentine, font de la Patagonie un endroit très sûr à explorer, même sans guide. De plus, vous serez entouré de paysages sublimes. Ici, les glaciers semblent tomber dans les lacs et il n’est pas inhabituel de voir des troupeaux de guanacos broutant dans les pampas ou des condors andins volés au-dessus de vos têtes.

Un autre point positif à relever, est qu’il n’y a presque pas d’animaux dangereux en Patagonie, aucun serpent venimeux n’habitant la région, seules quelques araignées potentiellement menaçantes mais que vous n’aurez pas l’occasion de rencontrer sur votre chemin.

Même si le puma est probablement l’animal le plus dangereux de Patagonie, il est hautement improbable que vous vous en approchiez suffisamment et que vous vous sentiez menacé au risque d’être attaqué. Vous trouverez également que la plupart des visites organisées pour les observer sont accompagnées par un guide qui vous conseille sur ce qu’il faut faire dans le cas improbable que vous en rencontrez un.

Agences de voyages réputées

De plus, la popularité de cette destination sud-américaine à la fois aventureuse et accessible, a accru la gamme des agences touristiques offrant des services de qualité. Ceux qui veulent prendre un guide lors d’une randonnée dans les montagnes ou qui veulent explorer les fjords lointains, à peine accessibles de la Patagonie chilienne, ont le choix entre plusieurs entreprises reconnues et sont assurés d’avoir une excellente expérience de la région.

Un lieu accueillant, malgré son climat hostile

Alors que les premiers explorateurs de la Patagonie ont cru que les habitants de cette terre étaient une terrifiante race de géants, la Patagonie moderne est une mosaïque multiculturelle d’immigrants du monde entier.

Perfectionnez votre espagnol et vous trouverez toujours quelqu’un à qui parler en Patagonie, du propriétaire de l’hôtel à Ushuaia à votre guide touristique à Torres del Paine. Vous parlez un peu allemand ou gallois ? Vous ne sentirez jamais le mal du pays à Puerto Madryn, ville hébergeant une énorme communauté de descendants gallois qui ont immigré dans la région au milieu du 19ème siècle, ou Bariloche, où les influences allemandes et suisses peuvent être vues dans tout, des chalets de ski à la bière artisanale.

Malgré l’hostilité et la froideur de la météo en Patagonie, partout où vous irez, vous serez toujours assuré d’un accueil chaleureux et amical.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire