échappées belles patagonie

Echappées belles en Patagonie

Australis

L’émission Echappées belles en Patagonie nous amène à voyager à travers les grandes villes et les grands espaces de la région. L’accent est mis sur les rencontres avec ses personnes qui peuplent la Patagonie mais l’image nous permet également de profiter de la beauté des paysages. Une émission étonnante qui nous amène à mieux connaître cette région encore peu prisée des voyageurs.

New Call-to-action

Le principe de l’émission Echappées belles

L’émission française Echappées belles est diffusée chaque samedi sur France 5. Le magazine gagne en popularité et est suivi par de plus en plus de téléspectateurs. À chaque reportage, une nouvelle destination est présentée et nous emmène vers des contrées lointaines à travers les paysages et les rencontres.

Echappées belles en Patagonie

Cet immense territoire qu’est la Patagonie s’étend sur deux pays, l’Argentin et le Chili. À travers cet épisode d’Echappées belles en Patagonie on découvre la richesse et la beauté de la nature à l’extrême sud du continent américain.

Certains étrangers tombent amoureux de la Patagonie sauvage, des grands espaces, de la beauté des lieux. Au fil de cette émission, nous voyons des parcours atypiques, nous partons à la rencontre de ceux qui venus d’ici ou d’ailleurs font partie des rares habitants de la Patagonie.

Les villes de la Patagonie

La ville d’El Chaltén attire de plus en plus les argentins qui souhaitent quitter l’effervescence de la ville pour se reconnecter à la nature. Les sportifs et le passionnés d’escalade auront tout intérêt à y faire une halte !

Nous passons également par Puntas Arenas qui est souvent la porte d’entrée des voyageurs qui visitent la Patagonie.

Nous faisons également halte à Puerto Natales, là où l’aventure démarre vraiment. Le lieu semble inhabité, les grandes plages et la nature sauvage à perte de vue annoncent le début du voyage vers le bout du monde.

Explorez la Patagonie à bord du Stella Australis

Rencontre avec les gauchos

La découverte des lieux sauvages et peu connus passe par la rencontre avec les personnes qui s’y aventurent. Nous partons avec les gauchos qui s’occupent de troupeaux. Nous entrons donc dans le quotidien de ces cow boys d’Amérique du Sud qui vivent encore comme leurs ancêtres et qui ont appris à s’accommoder de l’hostilité du climat.

La route 40

La fameuse route 40 traverse l’Argentine du nord au sud, il s’agit de la plus longue route de tout le pays. Elle traverse donc une grande variété de régions et de paysages et prend fin au sud du pays, en Patagonie. En la suivant, on effectue la traversée des grands parcs nationaux. Un itinéraire prisé des voyageurs itinérants qui veulent découvrir avant tout la nature patagonienne.

La gastronomie en Patagonie

Contrairement à ce que l’on pourrait croire au vu de l’hostilité du climat, la Patagonie a une cuisine assez variée. Parmi les spécialités locales, on citera de nombreux plats à base de mouton, la torta negra (galette à base de noix et de raisins secs), une grande variété de fromages. Les gibiers sont également assez souvent proposés au menu. En dessert, différentes pâtisseries permettront de terminer le repas sur une note sucrée.

Le glacier Perito Moreno

Site incontournable lorsqu’on visite la Patagonie, le glacier Perito Moreno se situe au cœur du parc national Los Glaciares. Cet immense bloc de glace mesure 30 kilomètres de long et 5 de large, il est possible de l’observer à distance, de randonner à proximité immédiate du glacier ou même d’aller marcher sur le glacier à condition d’être correctement équipé.

Echappées belles en Patagonie, une parenthèse ressourçante

Au fil de l’émission, on ressent la tranquillité qui se dégage de ces paysages et l’on perçoit cette reconnexion à la nature et cette distance par rapport à l’effervescence du monde dans lequel nous évoluons. Une bulle de tranquillité qui est bienvenue et inspirante et qui permet de voyager même si l’on reste chez soi.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire