Trek W à Torres del Paine

L’ultime Check-list pour faire le Trek W à Torres del Paine

Australis

Faire le Trek W dans le Parc National Torres del Paine sera toujours une expérience inoubliable lors de vacances d’aventure en Amérique du Sud. Étant l’un des arrêts les plus populaires le long du sentier gringo en Patagonie chilienne, Internet est une mine d’information pour trouver des renseignements sur le Parc National et les moyens d’organiser votre randonnée.

Mais si vous cherchez des directives claires afin de faire de ce projet de randonnée chilienne une réalité, nous vous invitons lire notre check-list afin de vous aider planifier de manière facile et pratique chacune des étapes de votre randonnée.

Équipement pour le Trek W à Torres del Paine

Avec des vents forts et des averses menaçant constamment même pendant les mois d’été plus chauds, l’équipement pour faire le Trek W à Torres del Paine doit être capable de répondre aux conditions météorologiques instables et, si vous prévoyez de camper, il est important de ne pas se refroidir et rester au sec pendant la nuit.

Trek W à Torres del Paine

  • Consultez notre guide sur les randonnées à Torres del Paine pour consulter la liste de tous les équipements dont vous avez besoin et des informations sur les vêtements et autres équipements essentiels.
  • Investissez dans un sac à dos de bonne qualité de 30 à 40 litres si vous prévoyez de séjourner sur les terrains de camping ou dans les cabanes le long du W. Investissez dans un sac à dos de 60 à 70 litres plus grand si vous prévoyez d’emporter votre équipement de camping.
  • Lisez notre guide sur la météo à laquelle vous attendre dans le Parc National Torres del Paine afin de vous assurer de ne pas être pris au dépourvu.

Entrée à Torres del Paine pour réaliser le Trek W

À partir de 2016, la CONAF (l’autorité qui administre le parc) a instauré des quotas pour les personnes désireuses de faire le circuit O. Cela ne devrait pas affecter celles faisant le trek W, cependant nous vous conseillons de vous présenter au bureau de la CONAF à Puerto Natales avant de visiter le parc pour éviter toute déception.

  • Visitez le bureau de la CONAF à Puerto Natales pour confirmer qu’il n’y a pas de limite à l’entrée du parc aux dates que vous aviez prévues.
  • Assurez-vous de vous acquitter des frais d’inscription de 30 $ (18 000 $ CLP) avant de partir de Puerto Natales afin de vous assurer d’avoir assez de pesos chiliens pour couvrir les frais d’hébergement et de nourriture supplémentaires pendant votre voyage.

Transport pour réaliser le Trek W dans le Parc National Torres del Paine

Si vous prévoyez de réserver une visite guidée du trek W, il est peu probable que vous deviez organiser votre propre transport, car cela devrait être inclus dans le prix. Toutefois, si vous envisagez de marcher sans guide, il est essentiel de tout organiser à l’avance, en particulier pendant la haute saison.

  • Lisez notre guide complet pour vous rendre à Torres del Paine en bus ou avec votre propre véhicule.
  • Réservez votre billet de bus de retour dans les bureaux de Buses Gomez ou Bus Maria Jose. Les bus partent de Puerto Natales deux fois par jour en haute saison, avec des départs programmés à 7h30 et 14h30 chaque jour.

Repas et hébergement pour réaliser le Trek W à Torres del Paine

Trek W à Torres del Paine

Encore une fois, si vous avez réservé une visite guidée, les repas et l’hébergement doivent être organisés avant votre arrivée au parc. Les visites guidées incluent cela dans leur prix.

Dans le cas contraire :

  • Prévoyez suffisamment de nourriture pour quatre jours. Des aliments légers et nutritifs pour les déjeuners et les dîners, ainsi que des collations telles que des barres énergisantes et des fruits secs, permettront de prévenir une faim trop tenaillante et de maintenir votre niveau d’énergie et un bon état d’esprit.
  • Si vous prévoyez d’utiliser les points de restauration le long du sentier du W, réservez-les à l’avance via Fantastico Sur et Vertice Patagonia.
  • Réserver vos hébergements, y compris les terrains de camping, les cabanes et les refuges à l’avance si vous prévoyez de randonner pendant la haute saison. Vous pouvez le faire en ligne via Fantastico Sur et Vertice Patagonia.

Itinéraires alternatifs au Trek W dans le Parc National Torres del Paine

Bien que le trek W à Torres del Paine soit un succès pour de nombreux visiteurs de Patagonie, vous pouvez également envisager de faire les routes O ou Q plus longues mais moins fréquentées.

  • Renseignez-vous sur d’autres options de randonnée en lisant notre article sur les randonnées à Torres del Paine et le moins connu Trek Q.
New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire