Humahuaca

La Quebrada de Humahuaca et autres sites incontournables de la Province de Jujuy

Australis

Située près des frontières chiliennes et boliviennes dans le nord-ouest de l’Argentine, la province de Jujuy est un lieu où se trouvent les roches hors du commun de couleur arc-en-ciel, de la Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Bien que ce paysage coloré soit l’élément le plus remarquable de la région, les visiteurs seront également enchantés par la parfaite photo des villes coloniales qui se dressent dans les montagnes.

Rapidement devenue une destination touristique incontournable du nord de l’Argentine, la Quebrada de Humahuaca est facilement accessible en bus depuis Salta.

Qu’est-ce que la Quebrada de Humahuaca?

La Quebrada de Humahuaca est un spectaculaire canyon, rempli des eaux gonflées du Río Grande pendant l’été. Mais ce qui rend ce monument argentin aussi frappant, c’est le mélange de couleurs vives des montagnes environnantes ; une roche multicolore formée de bandes de rouge profond, roux et blanc crémeux décorant ses pentes ; héritage de dépôts minéraux qui se sont formés il y a des millions d’années.

Humahuaca

Cette région est importante pour d’autres raisons que son esthétique. À partir des vestiges des différentes communautés qui ont vécu dans cette zone au cours des 10 000 dernières années, les archéologues ont pu prouver que la Quebrada de Humahuaca était autrefois une route commerciale importante.

En reconnaissance de l’importance culturelle et historique de la région, le 2 juillet 2003, la Quebrada de Humahuaca a été classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Comment visiter la Quebrada de Humahuaca?

Il est possible de réserver une excursion privée depuis Salta, mais il est assez facile de monter à bord d’un des bus publics depuis Salta et Jujuy qui passent par la Quebrada de Humahuaca, et qui s’arrêtent à Purmamarca et Humahuaca.

Purmamarca

Si vous voyagez depuis Jujuy, Purmamarca sera le premier village dans lequel vous entrerez de la Quebrada de Humahuaca et votre introduction à la magnificence des montagnes de la région.

Située sous la colline des Sept Couleurs, Purmamarca est une agréable petite ville de bâtiments d’adobe. Du centre de Purmamarca, une courte randonnée passant au pied de la colline, permet au randonneur d’admirer les nuances à peine croyables de la roche située à proximité.

Purmamarca est également proche des Salinas Grandes, le troisième plus grand désert de sel au monde faisant partie d’une autre caractéristique frappante des paysages trouvés dans la province de Jujuy. Bien qu’il soit possible de visiter le désert avec votre propre véhicule de location, la plupart des touristes choisissent de réserver une excursion depuis Salta, prévoyant également un arrêt à la colline des Sept Couleurs.

Humahuaca

Humahuaca

Le centre blanchi à la chaux de l’époque coloniale de Humahuaca en fait le plus grand village de la Quebrada, un endroit digne d’être visité l’après-midi. Visitez la petite cathédrale sur la place principale – qui abrite une sélection d’œuvres d’art religieuses – avant de gravir les marches qui mènent au sommet du Monument de l’Independencia pour admirer la vue sur la ville et la vallée. La ville étant située juste en dessous de 3 000 m (10,000 pieds) au-dessus du niveau de la mer, il est possible que vous deviez monter les marches plus lentement !

Si vous avez envie d’acheter un souvenir de votre séjour et ainsi reprendre votre souffle, arrêtez-vous pour admirer l’artisanat au marché local.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire