culture argentine

Comprendre la culture argentine

Australis

Vous planifiez un voyage en Argentine ? Merveilleuse idée ! Des plages de sable aux villes animées en passant par la beauté préservée de la Patagonie, il y a tant de choses à faire et à voir. La préparation de vos vacances en Argentine est un élément clé pour la réussite de votre voyage. Vous devez rechercher et choisir les régions du pays que vous souhaitez visiter en priorité. Il est important de vous assurer que vous vous rendrez à la bonne période de l’année pour en visiter chacune d’elles. Peut-être que la plus cruciales de toutes, et souvent négligée, est la nécessité de comprendre la culture argentine. Développer une certaine connaissance de la culture de l’Argentine et de ses habitants vous aidera à tirer le meilleur parti de votre voyage.

Vous ne savez pas par où commencer pour connaître les points les plus importants de la culture argentine ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

New Call-to-action

Culture argentine 10 : Ce dont vous avez besoin de connaître

Établissons d’abord quelques bases… C’est parti ! L’Argentine est une république qui compte plus de 43 millions d’habitants. La majorité des habitants d’Argentine sont de race blanche et d’ascendance européenne, principalement d’Espagne et d’Italie. On dit souvent que les Argentins sont culturellement plus européens que les latino-américains. La langue officielle en Argentine est l’espagnol, bien que le dialecte local diffère de l’espagnol parlé en Espagne. Si vous ne parlez pas espagnol, ne vous en faites pas, il y a beaucoup d’autres langues parlées dans ce pays, y compris l’anglais et l’italien.

Religion dans la culture argentine

La religion officielle en Argentine est la religion catholique, bien que la liberté de religion soit garantie par la constitution du pays. D’autres religions, notamment l’islam, sont également populaires et largement pratiquées.

 

Famille dans la culture argentine

Les valeurs familiales sont au cœur de la vie et de la culture en Argentine. Ceci s’applique aussi bien à la famille proche qu’à la famille élargie. Les hommes et les femmes à la tête de la famille sont très respectés, de même que les notions de respect et d’honneur sont essentielles dans la culture argentine. Les générations les plus jeunes font preuve de respect et d’admiration pour leurs parents, leurs grands-parents ainsi que les autres figures de l’autorité. De même, les générations plus âgées ont la responsabilité de prendre soin des plus jeunes et de subvenir à leurs besoins.

Les familles passent beaucoup de temps ensemble, en particulier pendant les repas. D’ailleurs, concernant les repas…

Repas et invitation à dîner dans la culture argentine

Il n’est pas habituel d’arriver à l’heure lorsque vous êtes invité à dîner en Argentine. En effet, les convives doivent arriver entre une demi-heure et 45 minutes plus tard que l’heure indiquée. Dîner chez quelqu’un est toutefois une occasion spéciale. Les invités doivent donc s’habiller élégamment. Les cravates noires ne sont pas de rigueur, mais les hommes doivent tout de même porter une veste et une cravate et les femmes une jupe ou une robe. Les habitudes de table sont importantes, suivez les instructions de l’hôte avant de commencer à manger et, si possible, ne vous servez pas de vin vous-même ou ne servez pas quelqu’un de votre propre initiative.

Communication dans la culture argentine

L’espagnol est la langue officielle. Si vous pouvez le parler, nous vous recommandons de le privilégier. Même si vous ne connaissez que quelques mots, utilisez-les. Les habitants l’apprécieront. Beaucoup de gens en Argentine parlent anglais, italien ou allemand. Vous devriez vous en sortir sans trop de problèmes, en particulier dans les grandes villes et les zones touristiques. Il faut savoir que les Argentins sont des communicateurs physiques. Ils sont directs, expressifs et il n’est pas inhabituel de les voir gesticuler ou s’approcher lorsqu’ils vous parlent.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire