Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Destinations de rêve pour croisières inoubliables

Partir en vacances à bord d’un bateau fait rêver. Que l’on préfère le confort et l’anonymat d’une croisière sur un gros navire ou la flexibilité d’une virée en très petit groupe à bord d’un voilier, il y en a pour tous les goûts ! Dans cet article, nous vous présentons 5 destinations de rêves à découvrir au fil de l’eau.

Des plages paradisiaques de la Polynésie française à la magie des paysages sauvages et encore peu connus des touristes que l’on peut admirer en Patagonie, voici des suggestions de croisières sous toutes les latitudes.

New Call-to-action

Une croisière en Polynésie, un voyage idyllique

La Polynésie française fait partie des destinations de rêve pour un voyage de façon générale, mais plus encore si l’on est adepte des croisières. Les virées à bord de voiliers sont les plus intéressantes car elles permettent réellement de créer un voyage sur mesure, de faire halte lorsqu’on le souhaite, de se baigner dans les eaux transparentes dès que l’envie s’en fait sentir… La profusion de petites îles permet de faire de nombreuses haltes sur la terre ferme. Des activités comme la plongée sous-marine peuvent être prévues en amont afin de trouver l’itinéraire qui offre les meilleurs spots !

La Patagonie, une destination de rêve pour les aventuriers

S’il y a quelques dizaines d’années la Patagonie était encore une zone hostile et difficile d’accès, elle est désormais un lieu tout à fait adapté au tourisme. À bord des bateaux de croisière qui naviguent au sud de l’Argentine et du Chili, on profite de tout le confort moderne tout en ayant la chance de découvrir des paysages à couper le souffle. Un excellent compromis entre découverte et confort. Suivant les périodes de l’année, vous pourrez observer des animaux différents, et les circuits peuvent être adaptés à la dernière minute pour offrir la meilleure expérience aux voyageurs.

Une croisière en Tanzanie, destination de rêve atypique

Lorsque l’on nous parle de croisière, on pense rarement à l’Afrique, qui regorge pourtant de trésors et de petites îles paradisiaques. Zanzibar est un archipel composé de deux îles, et les croisières dans cette région du monde permettent de naviguer sur les eaux transparentes et de s’adonner à la plongée sous-marine. Bien sûr, de nombreuses escales permettent de découvrir les lieux mythiques de la région comme le Kilimandjaro ! Autre étape incontournable : partir à la rencontre des tribus locales, dont les célèbres Massaïs.

À la découverte des fjords norvégiens à bord d’un bateau de croisière

Qui a dit que les destinations de rêve étaient forcément des zones tropicales ? Les pays nordiques sont de toute beauté et lors d’une visite en Norvège, une croisière s’impose pour pouvoir admirer les immenses fjords dont certains sont même inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces anciennes vallées glaciaires désormais remplies par la mer offrent des voies navigables rêvées pour découvrir les paysages montagneux et la nature sauvage de ces zones peu connues. Les croisières dans les fjords peuvent être organisées à la journée ou être pensées pour plusieurs jours si la zone comporte plusieurs vallées.

Une croisière sur le Nil, pour voyager à travers les millénaires

La promesse d’une croisière au fil du Nil, c’est un voyage à travers l’Égypte et son histoire. Si cette destination de croisière est classique et bien connue, elle n’en est pas moins intéressante ! Suivant la durée du voyage, les étapes peuvent différer. Pour une croisière sur le Nil, 4 points d’intérêt majeurs restent incontournables :  Louxor (l’antique cité de Thèbes) et le temple de Karnak, Edfou et son temple dédié à Horus qui reste remarquablement bien conservé, Abou Simbel et les pharaons géants.

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article