d'El Bolsón

Activités à ne pas manquer dans El Bolson Bohême, Argentine

Australis

Situé sur les rives du Rio Quemquemtreu, la charmante petite ville d’El Bolsón est parfois oubliée par les touristes qui affluent vers les boutiques de chocolat et les restaurants de Bariloche située à côté.

Nous vous invitons à découvrir: El Bolsón, ville d’où partent de nombreux  sentiers de randonnée dans le magnifique paysage de la vallée dans laquelle elle se trouve et qui offre une abondance de produits locaux d’excellence et de bières artisanales pour occuper tous les visiteurs pendant quelques jours.

Plongez dans les eaux scintillantes du Rio Azul

Boucle de 10 km (6 miles), ce sentier serpente à travers de magnifiques  paysages offrant des vues plongeantes sur le Rio Azul et le Lac Puelo, avant de redescendre vers la rivière elle-même où les eaux fraîches et claires sont idéales pour se baigner lors d’une journée chaude.

d'El Bolsón

Au Refugio Rio Azul, vous trouverez nourriture et bière locale en guise de récompense après votre randonnée, d’autres refuges plus loin dans les montagnes sont quant à eux disponibles pour y passer la nuit.

Goûtez la bière locale d’El Bolsón

Ville située au centre de la scène de la bière artisanale argentine, El Bolsón est également le lieu où fut introduite la culture du houblon dans le pays, celle-ci apportée de l’Europe par l’immigrant allemand Otto Tipp à la fin des années 1800.

Depuis ces humbles débuts, une série de petites brasseries ont germé dans la région et les visiteurs parcourent maintenant la courte distance depuis Bariloche pour goûter les bières locales. Les plus remarquables sont Parapoto, Otto Tipp et Piltri, qui peuvent tous être dégustées à la foire artisanale locale se tenant sur la place principale de la ville tous les mardis, jeudis et samedis.

Randonnée à la Cascade Escondida

Accessible depuis la rive nord d’El Bolsón, la Cascade Escondida est un ensemble magique de trois cascades cachées dans les forêts verdoyantes qui entourent la ville. Sur le chemin vous pourrez observer des martins-pêcheurs et de jolies fleurs pendant les 30 minutes de randonnée jusqu’aux cascades. N’oubliez pas de prendre votre maillot de bain et un pique-nique afin de profiter au maximum de cet endroit tranquille.

Dégustez la célèbre glace d’El Bolsón

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme du plus célèbre glacier (heladeria) de la ville d’El Bolsón : la Jauja. Avec des boutiques dans les villes les plus branchées d’Argentine, El Bolsón, Bariloche et Buenos Aires, sa crème glacée a atteint un statut légendaire parmi les locaux et les étrangers.

Préparez-vous à tout goûter, de la mûre de Boysen aux célèbres saveurs argentines, dulce de leche (confiture de lait) et yerba mate (herbe à maté) – vous y retournerez probablement tous les jours lors de votre séjour dans la ville !

Explorez l’art qui jaillit des cendres

En 1982, un incendie a fait rage dans la forêt poussant sur les pentes du mont Piltriquitrón, brûlant tout dans sur son passage et ne laissant que de la terre brûlée et des souches d’arbres. Mais des artistes locaux ont décidé de transformer ce qui restait après le passage du feu en une œuvre créative, c’est ainsi qu’est née le Bosque Tallado (la forêt sculptée).

d'El Bolsón

Des artistes de tout le pays ont depuis sculpté les morceaux d’arbres de lengas (hêtres de la Terre de Feu) les transformant en véritables pièces d’art et sculptures abstraites dormant maintenant à flanc de montagne. Les visiteurs peuvent s’y rendre en voiture de location ou lors d’une excursion, nous vous recommandons de marcher jusqu’au refugio pour profiter de vues encore plus spectaculaires sur la vallée environnante.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire