Partir sur les traces de Charles Darwin à bord d’un navire en Patagonie

Australis

La Terre de Feu est une région qui inspire les scientifiques et les amoureux de la nature depuis des siècles. Les espèces endémiques, les montagnes enneigées et les reliefs glaciaires majestueux ont inspiré certaines des découvertes scientifiques les plus importantes de l’histoire. Par exemple, c’est dans cet endroit sauvage et balayé par les vents que Charles Darwin a rassemblé ses recherches pour son ouvrage le plus important, L’origine des espèces. Aujourd’hui, l’archipel de la Terre de Feu est l’un des rares endroits sur Terre où vous pouvez rencontrer la nature sous sa forme brute et intacte. Sans aucun doute, le meilleur moyen de découvrir ce magnifique paysage est de retracer le trajet de Darwin en bateau. À bord d’un navire, en Patagonie, comme celui opéré par Australis, vous pouvez suivre les traces de Charles Darwin et vivre votre propre rencontre avec les paysages à couper le souffle de la Terre de Feu.

New Call-to-action

Brève histoire de Charles Darwin en Patagonie

L’origine des espèces établit les fondements de la biologie évolutive. Publié en 1859, le livre fournit l’une des premières théories substantielles sur le début de la vie sur Terre. On croit généralement que les îles Galapagos ont été la principale inspiration de la théorie de Darwin, mais ce n’est pas le cas. Bien que son expérience aux Galapagos ait été importante, il a rassemblé une grande partie de ses recherches en Terre de Feu. Par conséquent, le « moment eurêka » de Darwin aux Galapagos fut en grande partie le résultat du travail de terrain qu’il effectua en Patagonie.

À bord du HMS Beagle, Darwin quitta Plymouth en décembre 1931 et arriva à San Salvador (Brésil) en février de l’année suivante. Le voyage continua vers le sud, le long de la côte argentine en direction de la Terre de Feu. Darwin débarqua sur l’île de Navarin et poursuivit son voyage au cœur de la Patagonie. À partir de là, le HMS Beagle navigua sur l’avenue des Glaciers, également connue sous le nom de canal Beagle, et contourna de nombreux reliefs qui incitèrent Darwin à établir les bases de la glaciologie moderne. Après ça, Darwin débarqua et poursuivit son travail sur le terrain, ne rejoignant le HMS Beagle qu’à Montevideo.

Croisière d’exploration Australis en Patagonie

Si vous avez la possibilité de visiter la Patagonie, le navire d’expédition est sans aucun doute le meilleur moyen pour la découvrir. Après tout, quel meilleur moyen de découvrir ce paysage grandiose que de suivre la route qu’effectua Darwin lors de son voyage en Patagonie ? Australis propose une expérience de croisière complète qui retrace le parcours emprunté par le HMS Beagle d’Ushuaia à Punta Arenas et ayant comme point de retour Ushuaia. Cette aventure de neuf jours et huit nuits comprend la visite de nombreux lieux d’importance scientifique et historique, notamment la baie de Wulaia, l’île Magdalena et les spectaculaires fjords chiliens.

Après avoir quitté la ville la plus méridionale du monde, Ushuaia, nos navires se dirigeront vers le légendaire Cap Horn. Notre premier arrêt aura lieu dans la baie de Wulaia, où les passagers pourront en apprendre davantage sur les cultures autochtones des peuples fuégiens. De là, le voyage continuera sa route par le canal Beagle et les glaciers Pía et Garibaldi. Sur le glacier Garibaldi, les passagers pourront débarquer et explorer la forêt vierge de Magellan, leur permettant ainsi de profiter d’une vue imprenable sur le glacier. Une fois que le navire aura quitté le Glacier Alley, nous nous dirigerons vers le détroit d’Agostini en passant par les glaciers Cóndor et Águila. Dans ces lieux, les passagers pourront observer les condors andins en plein vol, avant de voir une faune incroyable sur l’île Magdalena. À mi-parcours, nous nous arrêterons dans la ville historique de Punta Arenas avant de rentrer à Ushuaia.

Réservez dès maintenant votre voyage en Patagonie

Les croisières Australis retracent presque exactement le parcours de Darwin en Patagonie. Dans le cadre de l’un de nos voyages en Patagonie, vous pourrez découvrir la Patagonie à travers les yeux de l’équipage du HMS Beagle. Pour plus d’informations et pour réserver, cliquez ici.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire