faire sa valise

Quelques conseils utiles pour bien faire sa valise

Australis

Qui n’est jamais parti en voyage un peu angoissé en se demandant durant tout le trajet vers l’aéroport s’il n’a rien oublié d’important ? Pour éviter ce petit stress inutile, voici quelques conseils pour faire sa valise. Que l’on parte pour un weekend ou pour plusieurs semaines, ces conseils sont valables et permettent de gagner en tranquillité d’esprit et indiquent que mettre dans sa valise.

New Call-to-action

Faire sa valise, un ou deux bagages ?

Lorsque l’on part en voiture ou en train, le problème n’est pas le même qu’en avion où il va falloir choisir entre deux options : emporter toutes ses affaires avec soi en cabine ou séparer entre un petit sac et un bagage plus important à mettre en soute. Pensez à vérifier quelles sont les dimensions des bagages cabine autorisés en fonction de la compagnie avec laquelle vous voyagez.

Voyager léger avec un seul sac

C’est la solution idéale si vous partez peu de temps ou que vous êtes un adepte de la simplicité. C’est en effet plus pratique : vous n’attendez pas pour récupérer ou déposer vos bagages à l’aéroport et vous n’avez pas le risque que les bagages ne soient pas expédiés à temps. Si vous optez pour cette solution, pensez à vérifier ce qui peut être apporté en cabine, certains objets sont interdits.

Utiliser un bagage en soute

C’est ce que font la plupart des voyageurs. Si vous partez longtemps et / ou que vous avez d’amener beaucoup d’effets personnels c’est même indispensable.

Que mettre dans sa valise ?

Voici quelques éléments indispensables auxquels il faut penser lorsque l’on est en train de faire sa valise.

  • Vos billets, votre passeport, carte d’identité et permis de conduire sont indispensables. Pensez à faire une demande de permis international si vous prévoyez de conduire dans un pays qui réclame ce document. Et pensez à prendre suffisamment d’argent liquide en cas de besoin.
  • Des vêtements adaptés suivant le climat. Veillez à vous renseigner sur les températures dans la région dans laquelle vous vous rendez.
  • On n’y pense pas toujours au moment de faire sa valise mais apportez avec vous une trousse à pharmacie : même si vous pensez pouvoir acheter des médicaments sur votre lieu de vacances, avoir son matériel en cas de problème évite bien des désagréments.
  • Vérifiez quel est le type de prise électrique dans le pays dans lequel vous vous rendez et pensez à prendre un adaptateur si besoin ! Evidemment, n’oubliez pas les chargeurs pour les différents appareils que vous amenez avec vous.
  • Les billets, adresses et réservations sont souvent envoyés au format électronique mais il est conseillé de toujours avoir un double en version imprimée afin de ne pas être bloqué si le téléphone tombe en panne ou n’a plus de batterie.
  • Enfin, pensez à étiqueter vos bagages.

Des astuces simples pour faire sa valise sans rien oublier

Une liste faite bien à l’avance pour savoir ce que l’on doit mettre dans sa valise peut être une bonne solution. Plusieurs semaines avant le départ, gardez un papier à proximité et notez ce que vous devez amener dès que vous y pensez afin de limiter les oublis.

Si vous voulez voyager léger mais que vous partez longtemps, pensez à prendre de la lessive avec vous pour pouvoir limiter le nombre de tenues à emporter.

Le fait d’avoir un bagage en soute peut générer quelques désagréments en cas de problème, il faut y penser au moment de faire sa valise et anticiper les éventuelles complications. Il est plus prudent de conserver dans le bagage cabine au moins une tenue de rechange, tous les effets de valeur et le nécessaire de toilette afin de ne pas être trop démuni si les bagages ont du retard.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (1 votos, promedio: 5,00 de 5)
Cargando…

Commentaire