Vous connaissez probablement bien la Patagonie, mais beaucoup moins d’aventuriers connaissent Los Lagos, ou la région des Lacs au Chili. Luxuriante, verte et parsemée de lacs turquoise étincelants, la région des lacs du Chili est caractérisée par des montagnes enneigées et un ciel bleu vif. Ses paysages alpins sont si spectaculaires qu’ils sont autant de raisons pour venir explorer cette région. Mais la région n’offre pas seulement des vues impressionnantes, elle a aussi de quoi satisfaire les amateurs d’adrénaline. Vous trouverez dans cet article, une liste de cinq activités passionnantes, amusantes et éducatives à faire dans la région des lacs au Chili.
5 choses à faire dans la région des Lacs, au Chili
1. Faire l’ascension d’un volcan
Si vous aimez l’alpinisme, pourquoi ne pas faire l’ascension de l’un des volcans de la région des lacs au Chili. Les volcans Osorno et Villarrica sont tous deux situés dans la région, et maintiennent toute l’année des sommets enneigés, un paradis pour les adeptes des sensations fortes. L’ascension du Villarrica, en particulier, est réservée aux amateurs expérimentés. Ce volcan est le plus actif du Chili, la dernière éruption ayant eu lieu en 2015. L’ascension de ces deux volcans est difficile et les conditions météorologiques sont extrêmes, mais les vues depuis les sommets sont incomparables.
2. À la découverte d’une cascade
Se tenir sous la cascade tonitruante d’une chute d’eau est aussi impressionnant que reposant. Les chutes de Petrohue, dans la région des lacs au Chili, sont parmi les plus belles de la région. Plongeant dans une piscine vert émeraude dans le Parc National Vicente Perez Rosales, les chutes sont un excellent complément à une journée de randonnée autour du pittoresque Lago Todos Los Santos.
3. À la rencontre de la culture mapuche
Mais la région ne se limite pas aux sports d’aventure, elle est également riche en culture. Ne passez pas à côté de la culture du peuple Mapuche, dédiez une journée pour explorer leur patrimoine. À Temuco, la principale ville de la région, vous trouverez plusieurs symboles de cette culture si fascinante. Par exemple, la Feria Libre Aníbal Pinto est un énorme marché avec plus de 700 stands où se vendent toutes sortes d’artisanat traditionnel mapuche, des aliments et des herbes. Mieux encore, certains voyagistes proposent des séjours chez l’habitant vous offrant une aventure d’immersion au coeur de la culture mapuche où vous pourrez en apprendre davantage sur la vie précolombienne.
4. Faire du trekking dans les Parcs Nationaux
La plupart des réserves naturelles les plus célèbres du Chili se trouvent dans la région sud de la Patagonie. Cependant, les parcs nationaux de la région des lacs sont tout aussi spectaculaires. Dans ces parcs, il y a de nombreuses randonnées pittoresques, dont beaucoup ne durent qu’une journée. Par exemple, l’itinéraire El Pionero à Puyehue est une superbe randonnée d’une journée. Partant des sources thermales, le sentier serpente à travers la forêt avant d’arriver à une vue imprenable sur la cime des arbres.
5. Faire du kayak
Enfin, un guide sur la région des lacs au Chili ne serait pas complet sans mentionner les sports nautiques. Par exemple, le kayak est un excellent moyen de passer un après-midi ensoleillé. Cependant, le meilleur atout de la région des lacs est qu’il n’est pas nécessaire d’être un pro pour aller sur l’eau. En fait, les lacs sont si calmes que les novices peuvent s’amuser à dériver sur les eaux turquoise. Pendant votre excursion, vous serez entouré de paysages étonnants, comme les fjords, les glaciers et les montagnes enneigées.
Pas encore de commentaire
Pas encore de commentaire pour cet article
Laisser un commentaire