salto grande

Une demi-journée à Torres del Paine : Le sentier de la cascade Salto Grande

Australis

Le Parc National Torres del Paine compte parmi les paysages les plus spectaculaires au monde. Situé au sud de la Patagonie chilienne, le parc est un labyrinthe de sommets montagneux, de lacs turquoise et de glaciers chatoyants. Sans surprise, ce paysage à couper le souffle est le paradis des randonneurs. Faire de la randonnée sous les piliers de granit emblématiques du parc est sans nul doute une rencontre fascinante avec la nature. Le parc offre de nombreux sentiers aux randonneurs. Ils auront la possibilité de le parcourir depuis des sentiers de montagne escarpés, de marcher sur un sentier spectaculaire en cascade et de découvrir une faune et une flore rares. Randonner à Torres del Paine est une expérience unique.

Le parc est souvent vendu comme destination pour les randonneurs expérimentés. Quand on parle de randonnée à Torres del Paine, on fait souvent référence à des expéditions épiques comme le trek du W ou le circuit  Q. Pour les moins expérimentés, la perspective d’une randonnée de quatre jours avec des nuits en bivouac peut sembler un peu intimidante. Cependant, il existe de nombreuses possibilités pour les randonneurs qui souhaiteraient profiter des paysages à un rythme plus tranquille. Torres del Paine offre de nombreuses randonnées splendides d’une journée, où vous pourrez voir des cascades grandioses, des glaciers majestueux et une faune étonnante. Dans cet article, nous vous proposons une excursion d’une demi-journée à Torres del Paine sur le sentier de la cascade Salto Grande.

New Call-to-action

Le sentier de la cascade Salto Grande

salto grande

Le sentier de la cascade Salto Grande est l’un des itinéraires les plus accessibles du Parc National Torres del Paine. Même si cette randonnée est relativement courte, elle permet de découvrir tous les sites les plus spectaculaires des itinéraires plus longs. Longue de 4 km environ, il faut compter 2 à 3 heures de marche à un rythme soutenu. Ce sentier est le moyen idéal de découvrir toute la majesté de Torres del Paine sans s’embarquer dans des activités trop éprouvantes.

Le sentier de la cascade Salto Grande se trouve au cœur du parc et vous mène directement aux célèbres tours de granit de Torres del Paine. Il commence après une promenade pittoresque en passant par les points de vue de Nordenskjöld et de Sarmiento. Une fois sorti du véhicule, le sentier ne comporte pas de grande difficulté en terme de dénivelé. Au début, le sentier est relativement plat se terminant par une petite montée vers la fin. Cependant, cet ultime effort sera largement récompensé par la vue spectaculaire offerte sur la cascade Salto Grande.

Une fois sur la crête, les randonneurs verront la cascade envoûtante de Salto Grande. D’une hauteur de 15 mètres, la cascade est alimentée par les eaux bleues du lac Nordenskjöld, le bruit des eaux qui se jettent dans le lac Pehoé en contrebas, est vraiment incroyable. Le sentier continue le long des rives immaculées de Nordenskjöld pour arriver au belvédère Cuernos. Ici, les randonneurs peuvent admirer les célèbres cuernos ou « cornes » de Torres del Paine depuis un point de vue unique.

Encore plus de randonnées courtes à Torres del Paine

salto grande

Cette randonnée n’est qu’un échantillon des nombreuses superbes randonnées d’une journée disponibles dans le Parc National Torres del Paine. Bien que le parc ait beaucoup à offrir aux randonneurs aguerris, il existe un certain nombre de sentiers plus accessibles. Par conséquent, si vous voyagez avec des enfants ou si vous préférez simplement découvrir l’un des parcs nationaux les plus époustouflants du Chili en toute tranquillité, plusieurs itinéraires sont à votre portée. Pour plus d’idées pour de superbes randonnées d’une journée en Patagonie, nous vous invitons à consulter notre petit guide sur la randonnée avec des enfants.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire