yoga tours

Les yoga tours sont-ils faits pour vous ?

Australis

Les yoga tours se multiplient, si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête. Il y a encore quelques années, il était difficile de rejoindre un stage de yoga si l’on ne suivait pas un enseignant ou si l’on débutait. Désormais, il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les budgets.

New Call-to-action

Yoga tours : des vacances pas comme les autres

À quoi s’attendre lorsque l’on réserve un stage de yoga ?

Les yoga tours sont des moments privilégiés pour se retrouver seul avec soi-même. Bien sûr, on est au sein d’un groupe, mais l’objectif principal reste la pratique du yoga. Et bien souvent les discussions tourneront autour de cette pratique commune à tous les participants ! D’ailleurs, l’environnement est généralement propice à cette intériorité avec des lieux de stage en pleine nature ou dans un lieu qui ait un lien culturel fort avec le yoga pour les yoga tours en Inde.


Faut-il passer par une agence spécialisée dans les yoga tours ?

Il existe effectivement des agences et des sites web spécialisés dans l’organisation de yoga tours. L’offre est variée et il est possible de comparer facilement les offres. C’est une option possible si vous privilégiez la facilité, mais il faut savoir que dans ce cas l’enseignement du yoga est souvent « grand public ».

Si vous souhaitez un enseignant spécialisé dans un type de yoga en particulier, mieux vaut passer en direct avec le professeur ou l’école de yoga qui vous intéresse. Idem si vous souhaitez rentrer plus en profondeur dans la philosophie du yoga ou si vous souhaitez faire un stage thématique principalement dédié au yoga.


Yoga tours, réservés aux initiés ?

Les éventuels pré requis sont mentionnés lorsque l’on réserve un stage de yoga, si ce n’est pas le cas il faut poser à question à l’organisateur mais le plus souvent les yoga tours sont accessibles à tous. C’est donc une bonne façon de découvrir le yoga !

Pour les débutants, le programme paraît parfois chargé lorsque l’on voit des journées de 5, 6 heures de yoga ou même davantage. En réalité, le temps passe très vite et lors des stages les enseignants adaptent les pratiques à leur public et alternent les postures avec les exercices de pranayama (respiration) et éventuellement la pratique de la méditation. L’intensité des postures est également adaptée à la durée de la pratique.


Les différents stages de yoga

Il existe bien sûr autant de yoga tours que d’organisateurs mais voici quelques-uns des types de stages les plus souvent proposés par les agences et les écoles de yoga.


Les stages où la priorité est donnée au yoga

Il peut s’agir de stage en gîte ou de yoga tours à proprement parler, c’est-à-dire en découvrant un pays.

Ces stages intensifs prévoient de grandes plages horaires pour la pratique du yoga qui est vraiment au cœur du stage.

La destination est alors en lien avec le yoga, on retrouve ces yoga tours en Inde. Ce sera l’idéal pour celles et ceux qui veulent approfondir leur compréhension du yoga et aller au-delà de l’aspect visible et médiatisé (la posture) pour entrer en contact avec une autre culture et revenir aux sources de cette discipline millénaire.


Les yoga tours bien être

Ici le but est de prendre soin de soi ! On trouve souvent les yoga tours bien être avec la formule yoga et ayurvéda (médecine traditionnelle indienne). Des soins adaptés à la constitution de chacun sont alors administrés aux participants et des exercices de yoga viennent compléter cela.


Les séjours adaptés au globe trotters

L’objectif ici est de voir du pays, et la pratique du yoga se limite souvent à une heure le matin et une heure le soir (ce qui peut déjà paraître conséquent !). L’idéal pour ceux qui veulent pratiquer mais qui ne veulent pas y consacrer leurs journées, et qui souhaitent découvrir un pays. On trouve beaucoup de yoga tours de ce style en Inde bien sûr, mais aussi au Maroc, à Bali, en Grèce, etc.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire