où partir en vacances

Où partir en vacances pour faire une croisière insolite ?

Australis

Lorsque l’on parle de croisière, on visualise bien souvent la mer Méditerranée, le Nil ou les îles grecques. De nombreuses destinations bien moins connues gagneraient pourtant à être visitées ! Où partir en vacances à bord d’un bateau et hors des sentiers battus ? Voici quelques idées de croisières atypiques pour vos prochaines vacances.

New Call-to-action

Cap sur le grand Nord pour des croisières proche des glaciers

Les pays nordiques sont une bonne destination où partir en vacances pour ceux qui veulent une croisière hors du commun. L’Islande peut être découverte en bateau, point d’observation privilégié pour les mythiques aurores boréales. Le Danemark, la Suède et la Finlande peuvent aussi être des destinations de choix pour celles et ceux qui ne craignent pas le froid ! La Norvège et ses fjords vaut le détour pour les amoureux de nature sauvage.

L’extrême sud du continent américain offre lui aussi des paysages grandioses pour ceux qui cherchent où partir en vacances en croisière. On peut admirer la Patagonie et ses glaciers en traversant le parc naturel de los glaciares. Le passage du cap Horn est au programme de certaines croisières, un moment magique pour les aventuriers du grand sud.

On citera également le Groenland comme destination de croisière atypique. Bien souvent, l’itinéraire comprend également un passage par le nord du Canada ou par L’Islande. La traversée de ces grandes étendues de glace et des côtes sauvages laissera aux voyageurs un souvenir inoubliable.

 

Où partir en vacances en Asie pour faire une croisière ?

A priori, l’Asie n’est pas la destination la plus prisée pour les amateurs de croisières mais le continent s’ouvre depuis quelques années à cette forme de tourisme.

Pour les croisières courtes, la Corée du Sud et le Japon sont de bonnes destinations. Les croisières ne sont pas plus chères qu’un voyage « classique » dans cette région du monde où il est difficile de trouver des logements bon marché.

De petits circuits de croisière peuvent aussi être programmés en Indonésie ou en Malaisie. C’est un véritable bonheur que de découvrir toutes ces petites îles paradisiaques et de s’y arrêter pour pratiquer la plongée ou le snorkeling !

Enfin, la Chine est l’une de ces destinations inattendues que l’on peut explorer à bord d’un bateau de croisière.

 

Naviguer au fil de l’Amazone pour une croisière atypique

L’Amazone mais également d’autres fleuves d’Amazonie permettent le passage de bateaux de croisières. Un périple riche en émotions où l’on peut observer la nature florissante en toute sécurité ! Des rencontres avec les populations indigènes sont organisées par certaines agences, un type de croisière plus intime qui permet une véritable découverte de la région, tant au niveau naturel que culturel.

 

Si vous n’arrivez pas à décider où partir en vacances… Faites le tour du monde !

Les offres de croisière autour du monde deviennent de plus en plus intéressantes. La plupart de ses croisières durent entre 2 et 4 mois et permettent de sillonner le globe par la mer. Une expérience on ne peut plus dépaysante qui permet de voir tous les continents en un temps record, sans avoir à se préoccuper des problèmes de logistique puisque tout est compris dans le prix.

 

Une croisière originale dans les Caraïbes

Il n’y a là rien de bien original : lorsque l’on se demande où partir en vacances en croisière, les Caraïbes arrivent dans le top 10 des destinations les plus prisées. Mais savez-vous qu’il existe différents types de croisières ? Les paquebots allant d’île en île font oublier que les croisières sur des voiliers sont un autre moyen de visiter l’archipel. Une solution fort sympathique pour ceux qui recherchent des voyages au sein de groupes à taille humaine et la tranquillité !

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire