Lorsque l’on parle de croisière, on visualise bien souvent la mer Méditerranée, le Nil ou les îles grecques. De nombreuses destinations bien moins connues gagneraient pourtant à être visitées ! Où partir en vacances à bord d’un bateau et hors des sentiers battus ? Voici quelques idées de croisières atypiques pour vos prochaines vacances.
Cap sur le Grand Nord pour des croisières proche des glaciers
Lorsque l’on se demande où partir en vacances, on pense spontanément aux plages désertes et paradisiaques sous les tropiques, mais bon nombre de destinations ne correspondant pas à ce cliché sont exceptionnelles !
L’Europe du Nord, une beauté glacée
Les pays nordiques sont une bonne destination où partir en vacances pour ceux qui veulent une croisière hors du commun. L’Islande peut être découverte en bateau, point d’observation privilégié pour les mythiques aurores boréales. Le Danemark, la Suède et la Finlande peuvent aussi être des destinations de choix pour celles et ceux qui ne craignent pas le froid ! La Norvège et ses fjords valent le détour pour les amoureux de nature sauvage.
Groenland et Islande
On citera également le Groenland comme destination de croisière atypique. Bien souvent, l’itinéraire comprend également un passage par le nord du Canada ou par L’Islande. La traversée de ces grandes étendues de glace et des côtes sauvages laissera aux voyageurs un souvenir inoubliable.
Cap sur la Patagonie !
L’extrême sud du continent américain offre lui aussi des paysages grandioses pour ceux qui cherchent où partir en vacances en croisière. On peut admirer la Patagonie et ses glaciers en traversant le parc naturel de Los Glaciares. Le passage du cap Horn est au programme de certaines croisières, un moment magique pour les aventuriers du grand sud. S’il y a quelques dizaines d’années, la Patagonie était encore une zone hostile et difficile d’accès, elle est désormais un lieu tout à fait adapté au tourisme.
À bord des bateaux de croisière qui naviguent au sud de l’Argentine et du Chili, on profite de tout le confort moderne tout en ayant la chance de découvrir des paysages à couper le souffle. Un excellent compromis entre découverte et confort. Suivant les périodes de l’année, vous pourrez observer des animaux différents, et les circuits peuvent être adaptés à la dernière minute pour offrir la meilleure expérience aux voyageurs.
Où partir en vacances en Asie pour faire une croisière ?
A priori, l’Asie n’est pas la destination la plus prisée pour les amateurs de croisières mais le continent s’ouvre depuis quelques années à cette forme de tourisme.
Pour les croisières courtes, la Corée du Sud et le Japon sont de bonnes destinations. Les croisières ne sont pas plus chères qu’un voyage « classique » dans cette région du monde où il est difficile de trouver des logements bon marché.
De petits circuits de croisière peuvent aussi être programmés en Indonésie ou en Malaisie. C’est un véritable bonheur que de découvrir toutes ces petites îles paradisiaques et de s’y arrêter pour pratiquer la plongée ou le snorkeling !
Enfin, la Chine est l’une de ces destinations inattendues que l’on peut explorer à bord d’un bateau de croisière.
Naviguer au fil de l’Amazone pour une croisière atypique
L’Amazone mais également d’autres fleuves d’Amazonie permettent le passage de bateaux de croisières. Un périple riche en émotions où l’on peut observer la nature florissante en toute sécurité ! Des rencontres avec les populations indigènes sont organisées par certaines agences, un type de croisière plus intime qui permet une véritable découverte de la région, tant au niveau naturel que culturel.
Une croisière originale dans les Caraïbes
Il n’y a là rien de bien original : lorsque l’on se demande où partir en vacances en croisière, les Caraïbes arrivent dans le top 10 des destinations les plus prisées. Mais savez-vous qu’il existe différents types de croisières ? Les paquebots allant d’île en île font oublier que les croisières sur des voiliers sont un autre moyen de visiter l’archipel. Une solution fort sympathique pour ceux qui recherchent des voyages au sein de groupes à taille humaine et la tranquillité !
Une croisière en Polynésie, un voyage idyllique
La Polynésie française fait partie des destinations de rêve pour un voyage de façon générale, mais plus encore si l’on est adepte des croisières. Les virées à bord de voiliers sont les plus intéressantes, car elles permettent réellement de créer un voyage sur mesure, de faire halte lorsqu’on le souhaite, de se baigner dans les eaux transparentes dès que l’envie s’en fait sentir… La profusion de petites îles permet de faire de nombreuses haltes sur la terre ferme. Des activités comme la plongée sous-marine peuvent être prévues en amont afin de trouver l’itinéraire qui offre les meilleurs spots !
Une croisière en Tanzanie, destination de rêve atypique
Lorsque l’on nous parle de croisière, on pense rarement à l’Afrique, qui regorge pourtant de trésors et de petites îles paradisiaques. Zanzibar est un archipel composé de deux îles, et les croisières dans cette région du monde permettent de naviguer sur les eaux transparentes et de s’adonner à la plongée sous-marine. Bien sûr, de nombreuses escales permettent de découvrir les lieux mythiques de la région comme le Kilimandjaro ! Autre étape incontournable : partir à la rencontre des tribus locales, dont les célèbres Massaïs.
Une croisière sur le Nil, pour voyager à travers le temps
La promesse d’une croisière au fil du Nil, c’est un voyage à travers l’Égypte et son histoire. Si cette destination de croisière est classique et bien connue, elle n’en est pas moins intéressante ! Suivant la durée du voyage, les étapes peuvent différer. Pour une croisière sur le Nil, 4 points d’intérêt majeurs restent incontournables : Louxor (l’antique cité de Thèbes) et le temple de Karnak, Edfou et son temple dédié à Horus qui reste remarquablement bien conservé, Abou Simbel et les pharaons géants.
Si vous n’arrivez pas à décider où partir en vacances… Faites le tour du monde !
Les offres de croisière autour du monde deviennent de plus en plus intéressantes. La plupart de ses croisières durent entre 2 et 4 mois et permettent de sillonner le globe par la mer. Une expérience on ne peut plus dépaysante qui permet de voir tous les continents en un temps record, sans avoir à se préoccuper des problèmes de logistique puisque tout est compris dans le prix.
Pas encore de commentaire
Pas encore de commentaire pour cet article
Laisser un commentaire