rafting sport

Comment choisir son équipement pour faire du rafting

Australis

La plupart des aventuriers aiment le rafting. En effet, il est difficile de vaincre la montée d’adrénaline que procurent les vagues des rapides. Cependant, la pratique du rafting n’est pas uniquement synonyme de sensations fortes. Vous pouvez aussi choisir la descente d’un cours d’eau en rafting qui vous permettra d’admirer le paysage. Tous les pagayeurs même débutants s’accorderont à dire que descendre un cours d’eau en rafting est un moyen extraordinaire de découvrir la nature sauvage. Par conséquent, si vous êtes un inconditionnel de la pratique du rafting, vous êtes certainement en train de penser à investir dans votre propre matériel. Dans cet article, nous vous présentons les accessoires indispensables à la pratique du rafting ainsi que quelques recommandations sur nos marques préférées et fournisseurs spécialisés. 

New Call-to-action

Pourquoi investir dans votre propre équipement de rafting ?

Que vous soyez chevronné ou débutant, l’achat de votre propre équipement est un excellent investissement. Cela dit, les accessoires de rafting coûtent cher. Il n’est donc pas surprenant que même certains des plus enthousiastes des rafteurs s’en tiennent à du matériel de location. Par conséquent, lors de l’achat de votre équipement de base, il est important de vous assurer que vous faites les bons choix. Il va s’en dire qu’une fois en possession de votre propre équipement, vous pourrez profiter de beaucoup plus de liberté pour organiser vos aventures en rafting.

Les accessoires indispensables du rafting

rafting sport

Le problème avec les accessoires de rafting est qu’il y a beaucoup de composants, et une fois que vous avez compris tout ce dont vous avez besoin, nombreuses sont les options qui s’offrent à vous. Le choix du bon matériel peut sembler un peu déroutant, mais avec de bons conseils, vous pouvez vous assurer d’obtenir le meilleur équipement possible adapté à votre budget. N’oubliez pas que le matériel de rafting a pour objectif de vous protéger, il est donc important d’investir dans un équipement de qualité. Vous trouverez ci-dessous une liste des accessoires essentiels à la pratique du rafting pour vous aider à démarrer:

  • Gilet de sauvetage de Rafting – Votre gilet de sauvetage est sans doute votre pièce d’équipement la plus importante. Lorsque vous recherchez un gilet de sauvetage, assurez-vous de choisir une marque spécialement conçue pour le rafting en eau vive.
  • Casque – Un bon casque est fondamental. Les blessures à la tête sont un risque grave, alors assurez-vous d’acheter un casque adapté à la pratique des sports en eaux vives. 
  • Combinaison – Les combinaisons en néoprène sont un élément indispensable dans la pratique du rafting. Une bonne combinaison est particulièrement importante si vous faites du rafting dans un climat froid et vous garantit confort et chaleur. 
  • Chaussures – Les chaussures de rafting sont importantes pour protéger vos pieds de toutes surfaces rugueuses sur le lit de la rivière ou sur le rivage. Optez pour une paire de chaussons en néoprène durable pour la meilleure protection possible.
  • Sacs étanches – Si vous partez en rafting sur plusieurs jours, un sac étanche est indispensable pour stocker votre équipement. Investissez dans des sacs étanches de différentes tailles afin d’avoir une place pour tout.
  • Boîtes étanches – Encore une fois, si vous partez pour une aventure de plusieurs jours, les boîtes étanches sont une excellente solution pour garantir que l’équipement de cuisine et les aliments restent au sec. Si vous possédez votre propre raft, vous pouvez acheter des boîtes sur mesure correspondant au cadre du raft. En outre, vous pouvez également trouver des boîtes étanches qui font également office de glacières.
  • Sangles de rafting – Si vous avez beaucoup d’équipement, veillez à ce qu’il soit solidement attaché à votre bateau.
  • Couteau – Comme le savent très bien la plupart des aventuriers, disposer d’un couteau suisse de qualité n’est pas superflu. 

Nos marques préférées pour la pratique de rafting

Nombreuses sont les options qui existent, mais vous trouverez ci-dessous une liste de magasins de matériel pour les sports en eaux vives fiables offrant des rafts et des accessoires de haute qualité. Grâce à ces fournisseurs, vous devriez pouvoir trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre prochaine aventure en eaux vives.

Sports nautiques et autres aventures en Patagonie

rafting sport

La Patagonie est une région propice à la pratique des meilleurs sports nautiques du monde. La région a beaucoup à offrir aux aventuriers qui aiment les sports d’eaux vives. De la pratique du kayak sur des lacs turquoise, à la descente de rapides tumultueuses ou la navigation à la dérive entouré de gigantesques glaciers, la Patagonie n’a pas son pareil pour les sports de plein air. Cependant, les sports qu’il est possible de pratiquer en Patagonie ne sont pas limités à l’eau, la Patagonie compte également parmi des itinéraires de randonnées et la pratique de l’escalade dans les sites les plus spectaculaires du monde. Du Mont Fitz Roy à Torres del Paine, la Patagonie devrait figurer en haut de la liste des destinations à visiter par tous les amoureux de la nature. Pour en savoir plus sur les aventures incroyables que la Patagonie a à offrir, consultez notre guide.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire