Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Comment se rendre à Torres del Paine depuis la gare routière de Puerto Natales

Découvrir plus

Le Parc National Torres del Paine est le joyau de la Patagonie chilienne. Situé à la frontière avec l’Argentine, le parc présente des merveilles comme la tristement célèbre randonnée W, une faune abondante et l’imposant massif du Paine. Cependant, malgré sa renommée, son accès reste difficile, mais c’est aussi ce qui permet de préserver cette région sauvage et intacte. Bien que Puerto Natales dispose désormais d’un aéroport, les vols sont peu fréquents et inexistants pendant les mois d’hiver. Pour se rendre au Parc National, la plupart des visiteurs prennent un vol jusqu’à Punta Arenas. De là, ils prennent un bus, il faut compter un trajet de trois heures pour arriver à Puerto Natales, la porte d’entrée à Torres del Paine. Une fois dans cette petite ville de Patagonie, rendez-vous à la gare routière de Puerto Natales, lieu à partir duquel il vous sera facile d’atteindre le parc. Mais n’ayez crainte, dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils afin de faciliter vos déplacements.

New Call-to-action

Avant de partir : Quoi faire à Puerto Natales ?

Puerto Natales gare routiere

Alors, vous avez fait votre voyage de Punta Arenas à Puerto Natales, et vous êtes prêt à explorer le Parc National Torres del Paine. Mais pas si vite, avant de quitter Puerto Natales, il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire. Puerto Natales est une ville charmante, alors profitez-en pour goûter à la cuisine chilienne traditionnelle et à sa bière artisanale. Si vous êtes impatient de commencer à visiter, vous pouvez aussi faire une excursion d’une journée à la grotte du Milodon. Découverte en 1895, cette impressionnante grotte contenait le fossile d’un paresseux géant. Pesant plus de 400 kilos et mesurant 3 mètres de long, ce fossile était les restes du Mylodon Darwinii.

De la gare routière de Puerto Natales à Torres del Paine

Mais sans plus tarder, voici comment se rendre de Puerto Natales à Torres del Paine. Une des options est de louer une voiture individuelle, mais prendre le bus est de loin l’option la plus économique. Le Parc National se trouve à environ deux heures de route de la gare routière de Puerto Natales, il faut cependant garder à l’esprit que les horaires de départ des bus sont plus limités en basse saison (de mars à octobre). Deux compagnies assurent des liaisons vers le Parc National Torres del Paine. Vous trouverez ci-dessous tous les détails concernant leurs tarifs et leurs horaires :

Autobus Gomez

Les bus Gomez assurent deux départs de la gare routière de Puerto Natales, l’un le matin à 7 heures et l’autre l’après-midi à 14 heures 30. Le bus coûte environ 10 000 pesos chiliens, soit environ 16 dollars américains. Si vous prenez le bus de 7 heures, vous arrivez à l’entrée de la Laguna Amarga à 9 heures et à l’entrée de Pudeto à 10 heures. Si vous prenez le service de l’après-midi, vous arrivez respectivement à 16h30 et 17h30. Les retours à Puerto Natales se font à 13h30 et 19h00 depuis Pudeto et à 14h30 et 19h45 depuis la Laguna Amarga.

Bus Maria Jose

Les bus Maria Jose assurent également un départ le matin et l’après-midi de la gare routière de Puerto Natales, un à 7h00 et un autres à 14h30. Le prix est le même que celui des bus Gomez, donc souvent il s’agit juste de monter dans celui qui a encore de la place. Les arrivées sont les mêmes que celles des bus Gomez, mais les bus Maria Jose assurent le retour de Pudeto à 13h00 et 19h00 et de Laguna Amarga à 14h30 et 19h45.

Que faire une fois sur place ?

Puerto Natales gare routiere

L’entrée où vous déciderez de débarquer dépendra du sentier de randonnée que vous comptez faire dans le parc. Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous devez payer votre droit d’entrée dans le parc. Pour les adultes étrangers, c’est 21 000 pesos chiliens, et pour les enfants, c’est 6 000. Une fois que vous avez payé votre droit d’entrée au parc, tout est prêt, il est temps pour vous de commencer à explorer !

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article