Ushuaia

Quels voyages d’une journée à Ushuaia devriez-vous faire?

Australis

Ushuaia, la dernière frontière de l’Argentine et port d’embarquement proposant un ensemble de croisières en Antarctique et au Chili, est une ville qui ne cesse de fasciner. Par son emplacement impressionnant entourée de hautes montagnes vertigineuses et de vues épiques sur le canal Beagle et des kilomètres et kilomètres de paysages naturels spectaculaires à sa porte, vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer. Nous vous proposons notre choix parmi les meilleures excursions d’une journée à Ushuaia et vous aider à trouver l’inspiration dans la programmation de votre visite dans ce coin reculé de la Patagonie.

Parc National de la Terre de Feu

Situé à quelques minutes en voiture d’Ushuaia, le Parc National de la Terre de Feu est l’une des principales attractions de la région grâce à ses magnifiques paysages de montagnes abruptes et escarpées, de baies calmes et de faune sauvage indigène.

Pour le visiter, vous avez différentes options comprenant :

  • Explorer la région à pied avec une journée de randonnée

L’une des excursions les plus faciles organiser à Ushuaia est la randonnée dans le Parc National de la Terre de Feu. Prenez le bus depuis Ushuaia et descendez au point de départ des sentiers offrant un ensemble de randonnées adaptées à différents niveaux, et dont beaucoup vous permettront de profiter de vues panoramiques sur les baies en bordure de parc et le canal Beagle.

  • Prendre le train du bout du monde

Si profiter d’une vue incroyable à bord d’un wagon confortable est plus de votre goût, réserver un billet pour le train du bout du monde, et s’avère être une excellente alternative à la randonnée dans le parc. Au départ de l’ancienne prison, le chemin de fer fuégien du Sud emprunte les voies du chemin de fer qui transportait anciennement les depuis Ushuaia vers la forêt pour couper du bois.

Traversant un ensemble de beaux sites locaux, dont le Lac Roca et la baie d’Ensenada, à flan de montagne, le train vous permettra de profiter des plus beaux paysages de la région.

Le Phare des Eclaireurs

Ushuaia

Le phare emblématique d’Ushuaia, le phare des Eclaireurs des années 1920, se dresse sur l’îlot le plus au nord des îlots des Eclaireurs dans le Canal Beagle et se trouve à une distance idéale pour une excursion d’une journée depuis Ushuaia.

Les bateaux s’approchent de ce monument coloré sur leur chemin vers d’autres îles plus éloignées le long du Canal Beagle, et dont beaucoup hébergent des colonies de lions de mer et de manchots résidents.

Cerro Castor

Si vous venez en visite pendant l’hiver austral, une autre excellente excursion d’une journée depuis Ushuaia est à Cerro Castor, la station de ski la plus au sud du monde. À seulement 26 km (16 miles) de la ville, cette station possède la plus longue saison de ski de toute l’Argentine grâce à son emplacement géographique et est ouverte de fin mai à début septembre.

Son domaine skiable composé de 26 pistes dessinant les montagnes, vous donnera de quoi vous occuper.

Île Yécapasela et Estancia Haberton

En un jour ou deux, vous pouvez visiter la seule colonie de manchots Papous (Gentoo) de l’Argentine sur l’Île Yécapasela (connue sous le nom d’Isla Martillo en espagnol), faisant partie de l’Estancia (exploitation agricole) Haberton. Autrefois utilisée pour l’élevage de bovins et de moutons, cette île est aujourd’hui habitée par 6 000 manchots de Magellan et 16 couples de manchots Papous.

Des excursions en catamaran depuis Ushuaia vous permettent de visiter les îles mais ne vous permettent pas d’y débarquer. En revanche, si vous passez la nuit dans l’hébergement disponible à Estancia Haberton, vous pourrez faire une excursion qui vous permettra de marcher parmi la colonie de manchots de Magellan.

Il est également possible d’explorer l’Estancia Haberton avec un guide afin d’en apprendre davantage sur la flore et la faune indigènes de la région, ainsi que de découvrir l’histoire fascinante de Thomas Bridges, le fondateur du domaine, et de sa famille.

Ushuaia

Excursions d’une journée à Ushuaia et au-delà

Pour en savoir plus sur les voyages dans la ville la plus méridionale du monde, nous vous invitons à lire notre article sur les choses à faire à Ushuaia. Vous pouvez également consulter nos guides de croisières d’Ushuaia à Punta Arenas, à travers les fjords chiliens et le canal Beagle et celles d’Ushuaia vers le septième continent, l’Antarctique.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire