équipement d'expédition

Quel équipement d’expédition prévoir pour tout voyage d’aventure et randonnées en Amérique du Sud

Australis

Quel équipement d’expédition emporter pour des activités de plein air, de la randonnée ou de l’alpinisme en Amérique du Sud? Quel que soit votre style d’aventure, il est primordial de disposer de tout l’équipement d’expédition nécessaire et prêt à l’emploi. Des chaussures de randonnée aux sacs à dos et ustensiles de cuisine, pensez à ne rien oublier pour votre prochaine expédition en Amérique du Sud.

Équipement d’expédition: équipement de randonnée

Comme ce continent abrite certains des treks les plus vénérés du globe tels que le Machu Picchu et le ‘W’ à Torres del Paine, quel que soit le style de voyage que vous souhaitez faire en Amérique du Sud, il est certain que celui-ci inclura quelques randonnées. Préparez votre sac afin de rester au chaud, au sec et dans des chaussures confortables tout au long de votre voyage. Pour cela, nous vous invitons à penser à emporter ce qui suit:

équipement d'expédition

  • Sac à dos, 30-40 litres – sauf si vous prévoyez une randonnée de plusieurs jours, un petit sac à dos devrait suffire. Investissez dans un modèle comprenant une sangle à la ceinture confortable et assurez-vous de bien régler les sangles afin qu’elles soient bien ajustées sur votre dos.
  • Chaussures de randonnée et chaussettes épaisses – en fonction de l’intensité de la randonnée que vous avez l’intention de faire, des bottines robustes ou des chaussures de randonnée basses suffiront. Assurez-vous simplement qu’elles soient en cuir imperméable ou avec une membrane en Goretex pour éviter la pluie. De plus, que vous portiez deux paires de chaussettes ou une seule, prévoyez quelques paires épaisses pour les utiliser avec vos chaussures.
  • Bâtons de randonnée – si vous faites du trekking dans des climats secs ou humides, les bâtons peuvent vous aider à stabiliser et à réduire l’impact sur vos jambes, vos genoux et vos pieds, particulièrement lorsque vous portez du poids sur votre dos.
  • Veste et pantalon imperméables – étant donné la variété de climats en Amérique du Sud, une veste imperméable est un élément essentiel. Si vous prévoyez de faire de la randonnée dans des conditions principalement chaudes, comme la forêt amazonienne, une veste très légère et respirante vous empêchera d’avoir trop chaud. Cependant, si vous prévoyez d’explorer la Patagonie dans le sud lointain, une veste imperméable plus épaisse et un pantalon imperméable vous garantiront de rester au chaud et au sec.
  • Doudoune et veste polaire – pour plus de chaleur dans les climats froids d’Amérique du Sud (particulièrement dans le sud ou en altitude), une veste doublée et une polaire sont des couches supplémentaires qui vous aideront à maintenir et préserver la chaleur corporelle.

Équipement d’expédition: équipement de camping

Il existe de nombreuses possibilités de camper en Amérique du Sud, particulièrement en Argentine et au Chili où les terrains de camping abondent. Pour vous rapprocher de la nature, les éléments suivants doivent figurer sur votre liste d’équipement d’expédition :

équipement d'expédition

  • Tente trois saisons – si vous vous rendez en Patagonie, une tente trois saisons munie d’un double toit devrait vous garder au chaud et au sec. Si vous prévoyez de faire des randonnées de plusieurs jours (comme le circuit de Torres del Paine ou du Mont Fitz Roy dans le Parc National de Los Glaciares), privilégiez l’achat d’un modèle léger.
  • Sac de couchage – un sac de couchage de qualité est un autre élément important de l’équipement de camping et un sac de couchage trois saisons, est idéal pour vous protéger des conditions de froid extrême. Prenez un modèle plus léger si vous campez dans des régions plus chaudes.
  • Matelas de couchage – rien ne rend le camping plus attrayant que de savoir que vous allez vous blottir dans un lit confortable plutôt que sur un sol bosselé. Investissez dans un tapis gonflable pour une meilleure nuit de sommeil.
  • Réchaud et équipement – certains terrains de camping en Amérique du Sud comprennent des installations de cuisine, tandis que d’autres n’en ont pas. Vérifiez bien avant de partir afin de vous équiper ou non d’un réchaud, de casseroles et de poêles légères, d’assiettes, de tasses et de couverts si vous prévoyez de prendre vos repas en plein air.

Matériel d’expédition: matériels complémentaires

Pour être prêt à toute éventualité pendant votre voyage d’aventure, vous pouvez considérer ce qui suit :

  • Purificateur d’eau – Si vous prévoyez de vous rendre dans des régions éloignées de l’Amérique du Sud ou de vous abriter à l’extérieur des terrains de camping, avoir un purificateur vous garantit d’avoir toujours accès à de l’eau propre et potable.
  • Adaptateur de prise – peu importe où vous allez dans votre expédition, n’oubliez pas de garder tous vos appareils électriques chargés avec un adaptateur de prise. Malheureusement, le type dont vous avez besoin varie en Amérique du Sud, alors faites vos recherches sur les endroits que vous visiterez avant de partir ou achetez un adaptateur universel.
New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire