croisiere tout inclus

Partir en croisière tout inclus pour ses vacances

Australis

Le fait de partir en croisière tout inclus comporte de nombreux avantages : maîtrise du temps, du budget, possibilité de profiter des meilleurs endroits d’une région sans avoir à passer de longues heures dans les transports… Voici quelques conseils pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles.

New Call-to-action

Comment se déroule une croisière tout inclus ?

Tout va dépendre du type de croisière que vous choisissez. D’une compagnie à l’autre quelques petits détails peuvent changer, par exemple le niveau de service une fois à bord ou encore la prise en charge lors des escales, mais globalement tout est fait pour que les voyageurs aient le moins de contraintes possibles en termes d’organisation. Du jour où vous montez à bord à la fin de la croisière, tout est pris en charge.

Dans certains circuits, les temps à terre sont des temps libres que l’on peut exploiter comme on le souhaite pour découvrir les différentes régions traversées. Parfois ces temps sont l’occasion de faire des visites guidées.

Dans tous les cas, le voyageur règle un prix fixe pour le séjour qui comprend tous les services de base, au moins le logement, les repas, les transports, et parfois les visites.

Quels sont les avantages de partir en croisière tout inclus ?

La simplicité avant tout

Si vous êtes de ceux que les départs en vacances ont tendance à angoisser, la croisière tout inclus vous ôtera un poids. Lorsque l’on opte pour ce type de formule, tous les éléments indispensables sont pris en charge par la compagnie qui organise le voyage.

Pas de surprise au niveau du tarif

Si l’on part en vacances seul, il y a toujours des imprévus au niveau du séjour et bien souvent cela crée également des imprévus au niveau des dépenses. En optant pour une croisière tout compris, on sait exactement ce que l’on paie et les seuls frais supplémentaires qu’il faut prévoir, ce sont les extras que vous choisirez de vous accorder au cours du voyage.

La possibilité de découvrir les plus beaux endroits d’une région en peu de temps

Le fait que votre logement soit mobile est un sérieux avantage ! Vous n’aurez pas de temps de trajet et accéder directement aux zones intéressantes à visiter. C’est donc une formule intéressante pour ceux qui veulent visiter les points clefs d’un pays et qui ne disposent que de peu de temps.

La possibilité de visiter des zones peu accessibles

Certaines régions du globe sont difficilement accessibles, et les croisières tout inclus deviennent particulièrement intéressantes lorsqu’elles permettent d’explorer ces zones hors des sentiers battus. C’est notamment le cas des croisières organisées en Amérique du Sud, à l’extrême Sud du Chili ou de l’Argentine. La zone est réputée inhospitalière mais la voie maritime est un bon moyen de contourner les obstacles et d’accéder directement à des paysages exceptionnels. C’est aussi une bonne option pour visiter des lieux inoccupés d’ordinaire.

Préparer son départ en croisière

Ce n’est pas parce que vous optez pour une formule tout inclus que vous n’aurez rien à préparer ! En réalité, les préparatifs vous permettront surtout de mieux profiter de votre séjour.

Renseignez-vous sur les étapes que vous allez faire et si les visites ne sont pas inclus, il est judicieux de se renseigner sur ce qui mérite d’être visité ainsi que sur les modalités pratiques afin de ne pas perdre de temps une fois sur place.

Vérifiez ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas dans cette croisière. Ainsi, vous pourrez préparer au mieux votre budget pour les extras et prendre tout ce dont vous avez besoin.

Partir en croisière avec Australis

Pour expérimenter ce type de voyage en Amérique du Sud, la compagnie Australis propose différents circuits : 4 itinéraires ont été conçus pour des croisières.

  • Entre Puntas Arenas et Ushuaïa, effectuez une croisière hors du commun en traversant les fjords de Patagonie.
  • Entre ces deux destinations, il est également possible de suivre l’itinéraire “explorateurs de la Patagonie” qui permet également de passer par des lieux sauvages et peu visités.
  • Une thématique originale est proposée avec le suivi du trajet effectué par Charles Darwin, sur 9 jours et 8 nuits. L’opportunité de passer par tous les lieux mythiques de cette région tout en profitant du confort d’un bateau de croisière. L’un des trajets part de Puntas Arenas, l’autre d’Ushuaïa.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire