3 lieux en Argentine à ne pas manquer

Australis

L’Argentine est l’un des pays les plus pittoresques de la planète. Les touristes voyagent de loin pour voir les nombreux monuments de renommée de l’Argentine. Vous pourriez visiter l’Argentine dix fois et ne pas avoir assez de temps pour pouvoir profiter de tout ce qu’elle a à offrir. La Patagonie abrite à elle seule une multitude incroyable de merveilles naturelles, des sentiers de randonnée aux glaciers. Pour les visiteurs n’ayant encore jamais mis les pieds en Argentine, il peut être difficile de savoir par où commencer. Ce guide vous offrira un aperçu des sites les plus importants d’Argentine à découvrir et vous expliquera tout ce dont vous devez savoir sur ces sites, mais aussi vous aidera à planifier le voyage de votre vie.

New Call-to-action

3 lieux emblématiques à ne pas manquer en Argentine

Il semble que l’Argentine dispose d’un nombre infini d’attraits qui n’attendent que d’être découverts. Dans un monde parfait, vous pourriez tous les voir, cependant, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à ceux qui essaient. En effet, la plupart d’entre nous ne peuvent visiter l’Argentine que pour de courtes vacances. Il est donc important d’être pragmatiques quant aux lieux que nous souhaitons privilégier. Dans cet article, nous vous en présentons trois que vous ne voudrez pas manquer.

  1. Chutes d’Iguaçu

Concernant les attraits de l’Argentine, nul endroit est comparable avec les chutes d’Iguaçu. En effet, au-delà de l’Argentine, il s’agit d’un site incontournable d’une renommée mondiale. Les chutes d’Iguaçu sont les plus grandes cascades du monde, situées dans un parc national qui s’étend sur deux frontières en Argentine et au Brésil. Il est difficile de décrire ce que l’on peut ressentir à la vue de ce lieu magnifique et de l’ampleur de ses cascades. Seule sa visite vous permettra de vous en faire une idée car nulle description ne sera égaler ce que vous ressentirez à la vue ces chutes. Une fois la visite terminée, vous aurez l’opportunité d’explorer à proximité la forêt dense environnante.

chutes iguaçu

Les chutes d’Iguaçu sont accessibles depuis l’Argentine ou le Brésil. Trois aéroports se trouvent à proximité. De nombreux visiteurs associent avec cette visite la découverte de la ville brésilienne de Rio de Janeiro, mais il y a également beaucoup à faire du côté argentin.

  1. Lac Nahuel Huapi

Nous pourrions aussi bien considérer l’ensemble de la région des lacs en Argentine, mais Nahuel Huapi est un de nos lacs favoris. Les lacs de Patagonie couvrent l’Argentine et le Chili, et la région dans son ensemble fait partie des attraits incontournables de l’Argentine. Le lac Nahuel Huapi couvre une superficie de quelques 530 kilomètres carrés et atteint 464 mètres à son point le plus profond. Le lac attire les touristes pour toutes sortes de raisons :

  • C’est un lieu névralgique du kayak et il est situé à proximité d’autres lacs de même catégorie. Faites attention cependant : les eaux cristallines peuvent atteindre des températures glaciales et le risque d’hypothermie est toujours présent.
  • Le lac est situé à l’intérieur des terres, mais abrite un certain nombre d’oiseaux exclusivement marins. Le goéland et le cormoran aux yeux bleus peuvent être observés dans ces lieux, alors que normalement ces oiseaux ne sont observables qu’en milieu marin. Qu’est-ce qu’un ornithologue pourrait espérer de mieux !
  • La pêche à la ligne est également encouragée et le lac abrite une multitude d’espèces de truites introduites à cette fin. La truite mouchetée, la truite brune et la truite arc-en-ciel nagent dans ces eaux.
  1. Aconcagua

Aucune liste des lieux incontournables de l’Argentine ne serait complète si l’on ne mentionne pas la plus haute montagne du continent sud américain. L’Aconcagua est la plus haute montagne des hémisphères sud et ouest et mesure 6 961 mètres de haut. C’est littéralement le point culminant de la chaîne de montagnes des Andes. La montagne est entièrement située sur le territoire argentin, à une quinzaine de kilomètres de la frontière chilienne. Les randonneurs et les touristes ne voudront pas manquer une excursion à l’Aconcagua, alors souvenez-vous de son nom.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire