Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Préparez un voyage exotique sur-mesure !

L’exotisme est nécessaire pour colorer la vie ! Remettre de la surprise dans le quotidien est essentiel pour s’aérer l’esprit, changer ses habitudes, avoir de nouvelles idées ou encore recharger ses batteries. 

La nouveauté elle-même a de grandes vertus, et si elle est couplée à l’aventure c’est encore mieux. Rien de tel qu’un voyage exotique pour se ressourcer et prendre un nouveau départ, au sens propre comme au figuré.

New Call-to-action

Quelles destinations pour un voyage exotique ?

Lorsque l’on parle de voyage exotique, bon nombre de personnes imaginent des plages de sable blanc et des cocotiers. Mais ce n’est pas la seule manière de se dépayser et de profiter de vacances exceptionnelles. 

Revenons sur la notion d’exotisme pour vous aider à déterminer les meilleures vacances pour vous.

Définir son exotisme

Chacun ses rêves de vacances ! L’exotisme, ce n’est pas la chaleur et les cartes postales, c’est surtout un changement par rapport à ce que l’on vit au quotidien. C’est une nouveauté en ce qui concerne le paysage, la culture, les rythmes et habitudes de vie… 

C’est une exploration de quelque chose d’inconnu et surprenant.

Déterminer ce qui est important pour soi en vacances

Il ne suffit pas de voir de nouvelles choses pour passer de bonnes vacances ! Pour un voyage exotique réussi, déterminez ce qui compte pour vous. 

Le Groenland est exotique mais si vous rêvez de chaleur, ce n’est pas ce qui vous fera rêver. 

Avant de choisir une destination de voyage exotique, fixez vos critères en termes de climat, d’ambiance, de centres d’intérêts. Êtes- vous plutôt adepte du farniente, du sport, des découvertes culturelles ? Aimez-vous voyager seul, en couple, en famille, en groupe ?

Un voyage exotique au bout du monde… Ou du département !

Cette notion d’exotisme peut donc nous amener au bout du monde, ou à quelques centaines de kilomètres ! Nous n’avons pas tous la même envie de nouveauté. 

Si pour vous un simple changement de rythme suffit, vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout du monde. 

Plus vous avez besoin de créer une bouffée d’air, un espace loin du quotidien, plus il est intéressant de choisir une destination où la vie est différente de celle que nous connaissons.

La croisière, formule idéale pour un voyage exotique et dépaysant

La croisière reste l’une des grandes images du voyage exotique. Se laisser porter au fil de l’eau d’une étape à l’autre, se réveiller chaque matin devant un paysage différent, découvrir sans cesse de nouvelles cultures et des paysages parfois inaccessibles par la terre ferme, quoi de plus dépaysant ?

Un voyage lointain sans aucune contrainte

Le principal avantage de la croisière, c’est qu’il est possible de profiter d’un voyage au bout du monde dans des zones sauvages, non touristiques ou radicalement différentes de ce que nous connaissons sans avoir à subir aucun inconvénient. Tout est pris en charge, il n’y a qu’à se laisser guider et profiter des bons côtés de cet exotisme.

Se centrer sur l’essentiel et profiter du voyage

Au fil de l’eau, vous n’avez rien à faire à part profiter. 

Nous évoluons tous dans un quotidien où les contraintes prennent de la place et où le temps est compté. Quand on est sur l’eau, le temps passe différemment. 

Les temps de trajet ne sont pas des temps de perdu, ils sont en grande partie effectués… Lorsque vous dormez ! Il n’y a rien à préparer ou à anticiper, les formalités et corvées du quotidien ne vous concernent plus le temps d’un voyage. Une parenthèse reposante qui ressource profondément.

Une idée de destinations pour un voyage exotique en croisière

L’une des destinations les plus dépaysantes qui soient reste la Patagonie. Terre Australe entre Chili et Argentine, elle reste sauvage et peu visitée, extrême et bien préservée. 

L’exploration de cette partie du monde peut se faire par voie maritime, c’est même l’un des moyens les plus agréables de découvrir la terre de feu, les glaciers, les fjords, les animaux marins et de découvrir le mythique Cap Horn !

New Call-to-action
Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article