Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Réserves naturelles d’Argentine: 3 des plus beaux Parcs Nationaux

L’Argentine, de part son étendue, est un pays extrêmement diversifié géographiquement, comptant des paysages allant de la toundra glacée à la forêt tropicale luxuriante. Par conséquent, en Argentine, la nature est extrêmement importante. Récemment, le gouvernement argentin a adopté une politique visant à mettre l’accent sur la protection de l’environnement et ainsi de l’étonnante beauté naturelle du pays. Aujourd’hui, le pays compte 37 parcs nationaux couvrant près de quatre millions d’hectares de terres. Au cours de la dernière décennie, huit nouveaux parcs ont été créés, couvrant une superficie supplémentaire de 400 000 hectares. S’étendant du nord tropical aux étendues sauvages de Patagonie, les parcs nationaux argentins regorgent de merveilles naturelles. Dans cet article, nous décrivons trois des réserves naturelles de l’Argentine, du Lake District aux fjords de Patagonie.

New Call-to-action

1. Los Glaciares

Le parc national Los Glaciares se trouve dans les Andes Australes du sud-ouest de l’Argentine, près de la frontière chilienne. Le parc abrite plusieurs merveilles naturelles époustouflantes, notamment le Glacier Perito Moreno, un immense glacier de 29 km de long. Surplombant les eaux turquoises du Lago Argentino, cet immense champ de glace est la troisième plus grande réserve d’eau douce au monde. Les visiteurs peuvent s’émerveiller devant le glacier depuis la plate-forme d’observation ou les plus intrépides explorateurs pourront également réserver une randonnée sur la glace. En outre, le parc abrite également l’imposant Mont Fitz Roy. À cheval entre l’Argentine et le Chili, ses falaises abruptes seraient plus difficiles à gravir que l’Everest.

2. Tierra del Fuego

La Tierra del Fuego (Terre de Feu) est la plus ancienne réserve naturelle côtière d’Argentine. Attirant chaque année des milliers de visiteurs venant s’émerveiller devant les sommets des montagnes enneigées, les rivières, les lacs et les glaciers, ce parc est sans nul doute l’une des plus belles réserves naturelles de l’Argentine. Couvrant une immense superficie de 63.131 hectares du Canal Beagle à la frontière chilienne, ce parc est traversé par de nombreux sentiers de randonnée où les visiteurs peuvent explorer ses paysages spectaculaires. Par exemple, l’un des plus populaires est Senda Costera. Dans le cadre de cette randonnée côtière entre la baie d’Ensenada et le Lago Roca, les randonneurs pourront observer la riche faune du parc, notamment les guanacos et les condors andins.

3. Parc National Nahuel Huapi

La région des lacs d’Argentine offre certaines des vues les plus spectaculaires de tout le pays. La ville pittoresque de Bariloche, aussi connue comme la Mecque des aventuriers, est un point de départ idéal pour profiter des nombreux attraits de la région. C’est aussi à côté de Bariloche que vous trouverez l’une des plus grandes stations de ski d’Amérique du Sud, proposant différentes activités allant des sports de glisse à la randonnée. Cependant, le point culminant de Bariloche est sans aucun doute son emplacement niché dans le Parc National Nahuel Huapi. Nahuel Huapi est un endroit spectaculaire pour camper, faire de la randonnée, du vélo, du kayak et de l’escalade. Ce parc englobe tout, des glaciers aux volcans.

Plus de réserves naturelles d’Argentine à découvrir

En Argentine, la nature et la faune sont abondantes. Des montagnes abruptes aux glaciers gigantesques, certains des paysages les plus époustouflants du monde se trouvent en Argentine. Cependant, la sélection que nous vous proposons dans cet article, est loin d’être exhaustive et ne propose qu’un échantillon de la spectaculaire beauté naturelle que le pays a à offrir. Il faudrait toute une vie pour explorer chaque recoin des 37 parcs nationaux du pays, mais ces trois réserves naturelles sont un bon début pour commencer. Pour plus d’informations sur les visites d’Australis en Terre de Feu et Patagonie, cliquez ici pour télécharger notre brochure.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.