la méditation

Présentation de l’Autoroute Australe : l’ultime voyage en voiture au Chili

Australis

Le voyage en voiture ou Road Trip a longtemps été une façon convaincante de voyager et de trouver l’aventure. Il n’y a rien de mieux que de parcourir un pays à votre propre rythme, de faire un détour intéressant ou de s’arrêter pour admirer un paysage magnifique au gré de vos envies. Alors que les voyages en voiture ont longtemps été un passe-temps typiquement nord-américain, les grandes étendues d’asphalte et de gravier en Amérique du Sud ont gagné en prestige en tant qu’aventures incontournables. L’Autoroute Australe appelée Carretera Austral ou Route 7 au Chili fait partie de ces aventures.

Où se trouve l’Autoroute Australe ?

l’Autoroute Australe

Comprenant des sections de route goudronnée et en gravier, l’Autoroute Australe ou Carretera Austral est la seule route qui traverse le nord de la Patagonie chilienne, à partir de Puerto Montt dans la Région des Lacs et jusqu’à Villa O’Higgins 1,240 km  (770 milles) au sud.

L’histoire de l’Autoroute Australe ou Carretera Austral

Avant la construction de l’autoroute du Sud, les régions du sud des lacs et d’Aysén étaient pratiquement coupées du reste du Chili, avec peu de routes et de petits terrains et un transport maritime régulier.

La construction de la route a commencé en 1976, et ne s’est terminée qu’en 2000. L’Autoroute Australe ou Carretera Austral relie maintenant plus de 35 villes de la région entre elles. C’est également la route principale empruntée par les touristes qui se déplacent pour explorer ce qui demeure une véritable destination hors des sentiers battus du Chili.

Depuis 2016, la surface de la route est sans cesse améliorée et il est prévu de la goudronner complètement d’ici la fin de 2017.

Pourquoi faire un road trip le long de l’Autoroute Australe ou Carretera Austral ?

l’Autoroute Australe

En dépit de son ampleur, cette partie de la Patagonie est très peu peuplée et comptant seulement 100 000 personnes vivant dans les petites villes et villages situés le long de l’Autoroute Australe ou Carretera Austral.

Cependant, ce manque d’habitation et de développement est la raison pour laquelle de nombreux voyageurs sont attirés par la Route 7. La route passe le long de plus de 18 réserves et zones naturelles protégées, dont beaucoup offrent une splendide nature encore intacte avec des hébergements et des sentiers de randonnée, ces derniers permettant aux visiteurs de découvrir ces lieux sauvages uniques de la meilleure façon.

Quels lieux devriez-vous visiter sur l’Autoroute Australe ou Carretera Austral ?

l’Autoroute Australe

Les plus beaux lieux le long de l’Autoroute Australe ou Carretera Austral comprennent :

  • Parc Pumalin: Un parc protégé de 290.000 hectares (715.000 acres) près de Chaiten, dans le nord de l’Autoroute Australe ou Carretera Austral, le Parc Pumalin a été créé par Tompkins Conservation. Une série de sentiers de randonnée introduit les visiteurs au paysage allant des fjords aux volcans et à la forêt tropicale tempérée valdivienne d’une grande rareté.
  • Puyuhuapi: Cette ville digne de carte postale, est située sur le bord du fjord Puyuhuapi et est entourée d’un paysage majestueux de forêt dense et de sources chaudes. Il n’y a pas grand-chose à voir dans la ville (bien que regarder la mer se retirer de la plage est certainement un bon moyen de passer le temps), mais une visite à proximité du Parc National Queulat et son glacier suspendu rend la visite à Puyuhuapi des plus intéressantes.
  • Coyhaique: La plus grande ville le long de l’Autoroute Australe ou Carretera Austral, Coyhaique est aussi la base principale pour la plupart des visiteurs de la région. Il est facile de trouver de bons restaurants et des hébergements de qualité ayant un accès aux réserves nationales Coyhaique et du Rio Simpson situées à proximité, toutes deux proposant de courts sentiers à travers la forêt verdoyante sur fond de montagnes enneigées.
  • Puerto Río Tranquilo: Cette petite communauté assise sur les rives du Grand Lac General Carrera est un des meilleurs points de départs aux nombreuses visites proposées dans la zone dans des formations naturelles vraiment magnifiques. Tout d’abord, il y a San Rafael, l’un des glaciers les plus spectaculaires de la Patagonie – connaissant un recul rapide – accessible depuis le village. Une excursion en bateau à travers le lac jusqu’aux chapelles de marbre colorées et érodées est une autre activité incontournable.

Comment pouvez-vous explorer l’Autoroute Australe ou Carretera Austral ?

Pour l’ultime Road Trip au Chili, louez une voiture à Puerto Montt et conduisez tout au long de la route, en prévoyant des arrêts à Chaiten, Puyuhuapi Coyhaique, Puerto Río Tranquilo, Cochrane et terminez à Villa O’Higgins.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire