Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Carte de l’Argentine des lieux à visiter

Préparer un voyage en Argentine est difficile, d’autant plus si l’on ne dispose que de peu de temps. Quels sont les lieux absolument incontournables à visiter ? Quel type de voyage privilégier ? Munissez-vous d’une carte de l’Argentine et programmez l’itinéraire de votre choix en vous inspirant des 7 lieux les plus prisés par les visiteurs ! Amateur de voyages au grand air, de sensations fortes, de découverte de lieux atypiques ou amoureux d’endroits chargés d’histoire, chacun y trouvera son compte.

New Call-to-action

Comment organiser un voyage en Argentine ?

Le territoire argentin est vaste et mieux vaut cibler la zone que l’on souhaite visiter avant de s’y aventurer. Consultez une carte de l’Argentine pour vérifier la ou les régions que vous voulez découvrir en priorité et optez ensuite pour l’option qui vous convient le mieux, voyage libre ou organisé !

L’incontournable Buenos Aires

Il n’est pas possible de visiter l’Argentine sans passer par sa capitale, Buenos Aires ! La plupart des vols vous feront atterrir là-bas, autant profiter de cette halte obligatoire pour passer quelques jours dans cette métropole haute en couleur. Il faut au moins deux jours pour s’imprégner de l’ambiance de cette ville cosmopolite, visiter les principaux quartiers et éventuellement quelques musées.

Les chutes d’Iguazu, aux portes du Brésil

La carte de l’Argentine a sur son bord les chutes d’Iguazu qui marquent la frontière avec le Brésil. Ces chutes d’eau impressionnantes sont entourées d’un riche parc naturel dans lequel il fait bon se promener. La chute la plus impressionnante, la Garganta del diablo (gorge du diable) mesure 82 mètres de haut : il n’est pas possible d’aller à Iguazu sans passer par là !

Cap sur le sud pour découvrir la Patagonie

La Patagonie est une région qui ne correspond pas à un découpage administratif. Entre Argentine et Chili, elle est localisée au sud du continent américain, regardez tout en bas de la carte de l’Argentine pour l’apercevoir. Caractérisée par son climat rigoureux et une nature encore préservée, elle est accessible aux visiteurs qui ne craignent pas le froid.

Les étangs du nord-est argentin

Les amoureux de la nature sauvage sauront également apprécier les Esteros del Ibera (étangs de l’Ibera). Au nord-est de la carte de l’Argentine, on observe un vaste territoire marécageux qui est devenu une réserve naturelle. Des safaris permettent d’observer touts sortes d’animaux sauvages, notamment des espèces locales d’oiseaux et de singes. La difficulté d’accéder à cette zone en fait un lieu encore remarquablement préservé de l’empreinte humaine.

Visite historique à Pucara de Tilcara

Les ruines de Tilcara sont des vestiges datant de l’époque pré-Incas. Cet ancien village fortifié peut se visiter seul ou accompagné d’un guide. Un jardin de cactus et un musée archéologique sont également présents sur le site.

Les vallées de Calchaquies

Au nord-ouest de l’Argentine, ce site naturel nous fait traverser vallées et montagnes. Au gré des saisons on peut y observer divers oiseaux dont des condors pour les plus chanceux. De petits villages encore préservés du tourisme de masse permettent d’agréables étapes.

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article