Le film « Voyage au bout du monde » est un documentaire qui a été réalisé dans les années 70 par Jacques-Yves Cousteau, Philippe Cousteau et Marshall Flaum. Le thème a de quoi faire rêver : nous suivons les explorateurs durant 4 mois au cours d’un voyage en Antarctique. De nos jours, il est beaucoup plus facile de se rendre sur le continent glacé et le tourisme se développe même dans cette région du monde en apparence hostile. Voici quelques conseils pour préparer votre séjour si vous aussi vous envisagez sérieusement d’embarquer à bord d’un navire pour un voyage au bout du monde !
Retour sur le documentaire Voyage au bout du monde
Peu de films documentaires ont suscité un tel enthousiasme ! Il faut dire qu’en 1976, lorsque le film est sorti dans les salles de cinéma, un voyage en Antarctique était synonyme d’une expédition exceptionnelle et dangereuse.
Le continent blanc a été filmé sous toutes ses coutures et l’on peut observer une faune et des paysages inhabituels grâce aux prises de vue sur terre, sous l’eau et dans les airs. Il est désormais possible de planifier des vacances sur les traces de ces explorateurs et d’observer de près tous ces paysages mythiques.
Comment organiser son voyage au bout du monde ?
La manière la plus simple d’approcher le continent glacé est de prévoir un séjour en Patagonie. Si vous optez pour une croisière, vous aurez la chance d’observer la faune locale en partant à la bonne saison (voyez au préalable suivant les espèces que vous souhaitez observer).
Quels sont les meilleures options pour organiser un voyage au bout du monde ?
A moins de vouloir jouer les explorateurs intrépides, mieux vaut organiser consciencieusement son voyage pour profiter des lieux sublimes et sans négliger son confort.
La voie maritime pour naviguer sur les eaux glacées
Pour un voyage au bout du monde inoubliable, les croisières proposées par la compagnie Australis sont bien conçues. La formule “explorateurs de la Patagonie” est idéale pour partir à l’aventure en toute sécurité et en bénéficiant d’un bon niveau de confort. Le départ se fait de la ville d’Ushuaïa en Argentine et l’arrivée a lieu à Puntas Arenas, au Chili.
Au cours d’un périple de 5 jours et 4 nuits, vous profiterez d’une croisière d’exception en partant de l’extrême sud du continent américain pour remonter vers le nord tout en passant par des sites magnifiques que peu de voyageurs ont eu la chance d’admirer. Parmi les points d’attention on note le canal Beagle, le Détroit de Magellan, le parc Naturel du Cap Horn, le passage à proximité de grands glaciers… Suivant les saisons, il est possible d’observer les colonies de manchots de Magellan ou de lions de mer.
Découvrir la Patagonie par la voie terrestre
Naviguer permet de découvrir les petites îles sauvages sur lesquelles les animaux vivent et de voir des terres qu’aucun pied n’a jamais foulé. Mais pour ceux qui n’ont pas le pied marin, il est possible d’observer une partie de la richesse de la région en restant sur la terre ferme. Pour cela, les visites des réserves naturelles sont certainement les expériences les plus marquantes pour entrer en lien avec la nature sauvage.
Pas encore de commentaire
Pas encore de commentaire pour cet article
Laisser un commentaire