destination noel

5 objets pratiques à inclure dans votre kit essentiel pour une aventure en Patagonie

Australis

Tente ? C’est fait. Chaussures de randonnée ? C’est fait. Crème solaire ? C’est fait. Une fois les objets indispensables réunis, vous devez planifier votre voyage de randonnée en Patagonie. Avant toute chose, prenez en compte que le temps peut être très variable. Par conséquent, les différents vêtements que vous amènerez avec vous seront la clé d’un voyage réussi. C’est pourquoi, si vous entreprenez des randonnées difficiles comme le trek W, il est primordial d’être équipé et prévoir le nécessaire. Malgré l’importance de voyager léger, il est aussi essentiel de voyager en toute sécurité et d’être préparé à partir plusieurs jours dans la nature en autonomie. Trouver l’équilibre peut être difficile – mais ne craignez rien. Nous vous présentons ici notre top 5 des gadgets, trucs et articles pratiques pour préparer votre kit des objets essentiels à amener lors de votre aventure en Patagonie.

New Call-to-action
  1. Restez connecté : Prenez une batterie USB

Même si vous planifiez une aventure en pleine nature pour échapper à votre téléphone portable, avouons-le, c’est très utile. Avoir un téléphone chargé est essentiel dans une situation d’urgence, surtout si vous faites de la randonnée en terrain difficile. En outre, des applications comme Maps permettent désormais la navigation sans l’obligation d’être connecté à un service internet. Un téléphone peut également être utile si vous vous perdez. De plus, vous aurez probablement envie de prendre des photos. Par conséquent, il est conseillé d’investir dans une batterie portable haute capacité. Par exemple, la batterie iMuto peut charger un iPhone X 10 fois.

  1. Protégez votre technologie : Prévoyez des sacs étanches

Dans des conditions météorologiques aussi instables, il est important de protéger votre technologie. Même si votre sac à dos peut sembler robuste, il est important de vous assurer que votre téléphone portable, vos batteries externes ou votre appareil photo soient parfaitement au sec. Par conséquent, les sacs étanches sont un must. Disponibles dans différentes tailles, ces sacs étanches sont parfaits pour doubler les sacs à dos ou pour ranger de petits articles. Par exemple, cette sélection ultra-légère de sacs étanches de la marque indépendante écossaise Lomo est parfaite pour protéger vos appareils électriques.

  1. Vêtements à fermeture : pantalon de randonnée convertible

Désolé les adeptes de la mode – mais le pantalon convertible en short est idéal. Avec une fermeture juste au-dessus du genou, des pantalons convertibles comme ceux de Craghoppers sont une formidable invention par temps imprévisible. Après tout, quoi de plus pratique que de pouvoir enlever le bas de son pantalon lorsque le soleil se lève ? De plus, le pantalon convertible est un vêtement deux en un qui vous fera gagner de la place dans votre sac à dos.

  1. Restez au frais : Apportez une serviette de voyage en microfibre

Les serviettes sont probablement l’élément le plus embêtant à emporter. Volumineux, moelleux et plutôt essentiel si vous partez pour une longue randonnée où vous transpirerez certainement, en glisser une dans votre sac à dos peut vous sembler un inconvénient. Cependant, grâce aux tissus de haute technologie, il existe une alternative. Les serviettes de voyage en microfibre synthétique sont légères, compactes et à séchage rapide, ce qui en fait le complément idéal à votre kit d’aventure.

  1. Le classique du kit d’aventure : le couteau suisse

Enfin, un classique du kit d’aventure : l’humble couteau suisse. Un des classiques de l’explorateur depuis des décennies, le couteau suisse reste compacte, pratique et indispensable lors de tout long périple. Les couteaux vont des simples lames à éplucher aux ensembles plus élaborés comprenant diverses lames, tire-bouchons, ouvre-bouteilles, ciseaux et scies. Toutefois, si vous voyagez en avion lors de votre voyage en Amérique du Sud, il est important de garder tous les objets tranchants dans vos bagages enregistrés.

Il ne reste plus qu’à commencer l’aventure…

Avec tout ce dont vous avez besoin et quelques objets pratiques à portée de main, il ne vous reste plus qu’à commencer votre voyage dans l’un des paysages les plus époustouflants de la planète.

New Call-to-action
1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire