rio gallegos

5 choses à faire à Río Gallegos, en Argentine

Australis

Río Gallegos est la ville la plus méridionale de l’Argentine. Elle est souvent négligée en faveur d’Ushuaia, en Terre de Feu. Río Gallegos a beaucoup à offrir, surtout si vous recherchez quelque chose de moins touristique. Que vous soyez de passage dans cette ville ou que vous en faites votre base pour découvrir la région, Río Gallegos est une option pittoresque, discrète et néanmoins divertissante. Nous vous proposons dans cet article, cinq des meilleures choses à faire à Río Gallegos.

New Call-to-action

1. Observer les manchots de Magellan à Cabo Vírgenes

rio gallegos

Visiter une ville moins touristique a ses avantages. En effet, vous pourrez profiter davantage du temps passé à découvrir la spectaculaire faune de Patagonie. Río Gallegos est proche de Cabo Vírgenes, une plage qui abrite une immense colonie de manchots de Magellan. Pendant les mois d’été, de décembre à février, vous pouvez voir une multitude de manchots se dandinant sur le rivage. De plus, pour ajouter à la magie du lieu, il est fort probable que vous vous retrouviez complètement seul sur la plage avec ces adorables créatures.

2. Musée de los Pioneros

Pour une ville de cette taille, Río Gallegos possède un nombre surprenant de musées intéressants. Le Musée de los Pioneros, l’un des plus visités, raconte l’histoire des premiers occidentaux venus s’installer dans la région. Le musée est installé dans une maison préservée de style XIXe siècle. Les objets exposés donnent un bon aperçu de la vie à cette époque. Vous y verrez des vêtements, des ornements et des meubles, disposés dans les pièces exactement là où ils se trouvaient en 1900. De plus, le musée propose des informations en anglais et en espagnol.

3. Musée provincial Padre Jesús Molina

Si la science et la nature vous intéressent davantage, le musée provincial Padre Jesús Molina est un autre musée d’intérêt à visiter à Río Gallegos. Ce musée détaille l’histoire naturelle de la région. Dans les salles, vous y découvrirez une exposition de dinosaures fossilisés découverts lors de fouilles archéologiques réalisées dans la région. En outre, les visiteurs auront aussi l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’archéologie, la géologie et les cultures autochtones des environs.

4. Laguna Azul

rio gallegos

La Laguna Azul semble sortie d’un autre monde. Formé dans le cratère d’un volcan en sommeil, le lagon est d’une couleur turquoise vif. Entouré de nombreuses formations rocheuses spectaculaires formées par l’activité volcanique, tout visiteur de la région pourrait penser qu’il explore la surface d’une autre planète. De plus, personne ne sait exactement comment le lagon s’est formé ni sa profondeur. Certains scientifiques suggèrent qu’il pourrait être connecté à une source souterraine, provenant de l’océan Pacifique.

5. Estancias

Une partie importante de la culture rurale argentine est l’élevage dans les estancias (grande propriété agricole, similaire au ranch). La laine est la principale exportation de Río Gallegos. L’élevage extensif des ovins est donc l’activité agricole principale de la ville. Les visiteurs sont libres de se promener dans ces immenses domaines, d’y observer la faune et de profiter du paysage. Selon la période de l’année, certaines estancias proposent des services de restauration, d’hébergement et d’excursions. Nous vous conseillons de vous assurer à l’avance que l’estancia que vous souhaitez visiter est ouverte afin d’éviter les mauvaises surprises.

Río Gallegos : une route moins fréquentée

Si vous recherchez une ville dans votre aventure en Patagonie offrant quelque chose d’un peu différent, Río Gallegos est un excellent choix. Avec sa richesse de faune et de flore, ses paysages impressionnants et ses musées, cette ville du sud est l’endroit idéal pour faire une pause ou une randonnée.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire