Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Partir en vacances pour une croisière de luxe

Une croisière de luxe est un superbe cadeau à s’offrir ou à se faire offrir. Pour découvrir certaines régions du globe, la voie maritime est particulièrement adaptée. À bord d’un bateau de luxe tout confort et en profitant d’un service soigné, le voyage prend une toute autre dimension. Cap sur l’Amérique du Sud et sur les richesses de cette région avec la compagnie Australis.

New Call-to-action

Découvrir la Patagonie au cours d’une croisière de luxe

Cette région située à l’extrême sud de l’Amérique est particulièrement propice à une découverte au fil de l’eau. Il est possible d’admirer les paysages étonnants des fjords, les petites îles, de passer par le mythique Cap Horn, etc. Autant d’expériences qui ne peuvent se faire que dans le cadre d’une croisière organisée et avec des accompagnateurs qualifiés.

Les destinations suivantes sont particulièrement sympathiques à découvrir au cours d’une croisière de luxe :

  • Le Cap Horn est certainement le passage le plus impressionnant à explorer par voie maritime. Classé réserve de biosphère par L’Unesco, il s’agit d’un lieu mythique et d’un point d’observation propice pour la faune et la flore. À bord d’un bateau de luxe, la traversée se fait sans encombre, à condition que les conditions météo le permettent.
  • La baie Ainsworth est un immense fjord situé non loin de la Terre de Feu. Au cœur du parc naturel Alberto de Agostini, la zone est propice à l’observation de la faune marine.
  • Dans le même parc naturel, le glacier Pia est également l’un des endroits incontournables à visiter pour les amoureux de nature sauvage.
  • Le glacier Aguila, la lagune et la forêt peuvent être découverts au fil d’une croisière de luxe, toujours dans la zone du parc naturel Alberto de Agostini.
  • Les îlots Tucker sont lieu d’observation privilégié pour ceux qui souhaitent faire connaissance avec les manchots de Magellan.
  • La baie Wulaia peut être explorée au cours d’une croisière de luxe. Les îles peuvent être découvertes en organisant des treks au cœur des forêts.
  • L’île Magdalena est un autre lieu privilégié pour observer les manchots de Magellan. Une fois que l’on a mis pied à terre, c’est au cours de randonnées que l’on découvrira la magie de cette île.

Pourquoi opter pour une croisière de luxe ?

Partir en voyage à bord d’un bateau de luxe a un coût, mais c’est une expérience hors du commun et un souvenir de vacances qui restera unique.

  • Le service est parfait, tout est déjà organisé, il n’y a rien d’autre à faire que de se laisser porter. Aucun imprévu ne viendra gâcher vos vacances, c’est l’un des principaux avantages de voyager à bord d’un bateau de luxe.
  • Certaines régions sont difficilement accessibles (ou même totalement inaccessibles) hors voyage organisé.
  • De plus, le fait d’avoir un guide expérimenté et de faire partie d’un groupe permet de voir en peu de temps tous les points d’intérêt d’une région.
  • La logistique est une grosse source de stress lorsque l’on part en vacances seul. Lorsque l’on réserve une place pour une croisière de luxe, tous ces tracas sont oubliés.
  • On peut voir un maximum de paysage et de lieux intéressants en un minimum de temps lorsque l’on opte pour ce type de vacances tout compris. L’idéal si l’on a peu de jours de vacances et que l’on souhaite tout de même découvrir les plus beaux endroits d’un pays.
  • Le fait d’être sur un bateau de luxe est extrêmement dépaysant. Parfois, même en vacances, on ne déconnecte pas complètement avec sa vie quotidienne. En optant pour un mode de voyage si atypique, la rupture avec la routine et le quotidien est garantie !

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.