Organiser un voyage de A à Z n’est pas du goût de tout le monde, une croisière tout inclus est une solution pour voyager sans complexité.
Plus besoin de se soucier de l’itinéraire ni des vols ni de lutter avec son calendrier pour réserver les hôtels et les entrées aux sites touristiques ni lire tous les guides du routard afin d’être sûr qu’une fois à destination “tout soit vu”, une croisière tout inclus vous permet de visiter plusieurs destinations sans devoir changer d’hôtel ni devoir chercher les meilleurs vols d’un pays à l’autre. Cette option permet non seulement d’économiser des heures d’organisation et planification, mais aussi de ne pas dépasser son budget. La Patagonie chilienne et argentine est sans aucun doute la meilleure destination pour profiter d’une magnifique croisière sur les fjords et les canaux les plus éloignés du monde.
Les croisières Australis offrent un excellent service à bord et des excursions exclusives à travers les recoins les plus retirés du monde, mais aussi une expérience culturelle grâce aux conférences sur la faune locale, la glaciologie, l’histoire d’une région données par des guides experts.
Partir en croisière tout inclus pour ses vacances
Le fait de partir en croisière tout inclus comporte de nombreux avantages : maîtrise du temps, du budget, possibilité de profiter des meilleurs endroits d’une région sans avoir à passer de longues heures dans les transports… Voici quelques conseils pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles.
Comment se déroule une croisière tout inclus ?
Tout va dépendre du type de croisière que vous choisissez. D’une compagnie à l’autre, quelques petits détails peuvent changer, par exemple, le niveau de service une fois à bord ou encore la prise en charge lors des escales, mais globalement tout est fait pour que les voyageurs aient le moins de contraintes possible en termes d’organisation. Du jour où vous montez à bord à la fin de la croisière, tout est pris en charge.
Dans certains circuits, les temps à terre sont des temps libres que l’on peut exploiter comme on le souhaite pour découvrir les différentes régions traversées. Parfois ces temps sont l’occasion de faire des visites guidées.
Dans tous les cas, le voyageur règle un prix fixe pour le séjour qui comprend tous les services de base, au moins le logement, les repas, les transports, et parfois les visites.
Quels sont les avantages de partir en croisière tout inclus ?
La simplicité avant tout
Si vous êtes de ceux que les départs en vacances ont tendance à angoisser, la croisière tout inclus vous ôtera un poids. Lorsque l’on opte pour ce type de formule, tous les éléments indispensables sont pris en charge par la compagnie qui organise le voyage.
Pas de surprise au niveau du tarif
Si l’on part en vacances seul, il y a toujours des imprévus au niveau du séjour et bien souvent cela crée également des imprévus au niveau des dépenses. En optant pour une croisière tout compris, on sait exactement ce que l’on paie et les seuls frais supplémentaires qu’il faut prévoir, ce sont les extras que vous choisirez de vous accorder au cours du voyage.
La possibilité de découvrir les plus beaux endroits d’une région en peu de temps
Le fait que votre logement soit mobile est un sérieux avantage ! Vous n’aurez pas de temps de trajet et accéderez directement aux zones intéressantes à visiter. C’est donc une formule intéressante pour ceux qui veulent visiter les points clefs d’un pays et qui ne disposent que de peu de temps.
La possibilité de visiter des zones peu accessibles
Certaines régions du globe sont difficilement accessibles, et les croisières tout inclus deviennent particulièrement intéressantes lorsqu’elles permettent d’explorer ces zones hors des sentiers battus. C’est notamment le cas des croisières organisées en Amérique du Sud, à l’extrême Sud du Chili ou de l’Argentine. La zone est réputée inhospitalière, mais la voie maritime est un bon moyen de contourner les obstacles et d’accéder directement à des paysages exceptionnels. C’est aussi une bonne option pour visiter des lieux inoccupés d’ordinaire.
Préparer son départ en croisière
Ce n’est pas parce que vous optez pour une croisière tout inclus que vous n’aurez rien à préparer ! En réalité, les préparatifs vous permettront surtout de mieux profiter de votre séjour.
Renseignez-vous sur les étapes que vous allez faire et si les visites ne sont pas incluses, il est judicieux de se renseigner sur ce qui mérite d’être visité ainsi que sur les modalités pratiques afin de ne pas perdre de temps une fois sur place.
Vérifiez ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas dans cette croisière. Ainsi, vous pourrez préparer au mieux votre budget pour les extras et prendre tout ce dont vous avez besoin.
Partir en croisière tout inclus avec Australis
Pour expérimenter ce type de voyage en Amérique du Sud, la compagnie Australis propose différents circuits : 4 itinéraires ont été conçus pour des croisières.
- Entre Puntas Arenas et Ushuaïa, effectuez une croisière hors du commun en traversant les fjords de Patagonie.
- Entre ces deux destinations, il est également possible de suivre l’itinéraire “explorateurs de la Patagonie” qui permet également de passer par des lieux sauvages et peu visités.
- Une thématique originale est proposée avec le suivi du trajet effectué par Charles Darwin, sur 9 jours et 8 nuits. L’opportunité de passer par tous les lieux mythiques de cette région tout en profitant du confort d’un bateau de croisière. L’un des trajets part de Puntas Arenas, l’autre d’Ushuaïa.
Croisière tout inclus en Argentine : les escales incontournables
L’Argentine s’inscrit sur l’itinéraire de nombreuses croisières en Amérique du Sud. Ces circuits peuvent combiner le Brésil et l’Uruguay. Diverses compagnies proposent des croisières longeant le littoral argentin. Durant ces voyages au fil de l’eau, voici les escales à découvrir.
Ushuaïa, la ville du bout du monde
Ushuaïa se trouve sur la pointe méridionale de l’Amérique du Sud. Sur la page de webcroisieres.com, on peut voir différentes formules de croisières, comme Australis, qui proposent des escales dans cette ville surnommée « la ville du bout du monde ». Elle attire chaque année des milliers de touristes.
Ushuaïa abrite de nombreux sites naturels saisissants. Les voyageurs ne manquent pas la visite du Parc National Tierra Del Fuego, situé à quelques kilomètres du centre-ville. Avec ses 650 km² de superficie, il constitue un immense terrain de jeu pour une faune variée. Ce vaste parc se prête notamment à l’observation aviaire. Il offre également de magnifiques points de vue sur le canal de Beagle ou la baie Lapataia.
Pour se rendre jusqu’au Parc National Tierra Del Fuego, il est possible d’emprunter le Train du bout du monde. Le train se prend à la Gare du bout du monde à une dizaine de kilomètres d’Ushuaïa. L’itinéraire dévoile des paysages grandioses. Au sein du parc, vous pouvez monter à bord d’une rame automotrice pour découvrir le parc.
Une escale à Ushuaïa rime également avec découvertes culinaires. Parmi les spécialités locales, goûtez à l’asado, de la viande d’agneau rôtie au feu de bois, des picadas, la version argentine des mezzé et le marciscos, un plat à base de poulpe, de crevette, de moule et autres fruits de mer.
À la conquête de Buenos Aires le temps d’une escale
Buenos Aires, la capitale argentine, est une étape immanquable d’une croisière passant par l’Argentine. Cette métropole se visite au gré de ses quartiers. Celui de la Boca est incontournable avec ses danseurs de tango et les maisons colorées jalonnant la ruelle d’El Catimino. Celle-ci vous plaira, avec ses terrasses ensoleillées et ses nombreuses boutiques de souvenirs. Continuez à la Fundacion Proa. Cet espace est le haut lieu de rendez-vous des amateurs d’art contemporain. Du haut de sa terrasse, admirez la vue imprenable sur Buenos Aires. Profitez du moment pour une pause gourmande au restaurant. Pour apprécier la Buenos Aires d’antan, il faut continuer la visite sur ses quartiers anciens. Parmi les plus importants figurent San Telmo riche de bâtiments datant de la colonisation, et Monserrat donnant sur le cœur battant de la cité, la Place de Mai.
Le quartier de Palermo comporte de nombreuses attractions touristiques, à commencer par le Jardin botanique. Avec plus de 5000 plantes différentes, cet immense parc fera le bonheur des amoureux de la nature. Profitez du moment pour découvrir ses magnifiques serres, la plus grande d’entre elles mesurant 35 mètres de long. Elle contient des espèces de fleurs rares et exotiques. Rejoignez ensuite le Rio de la Plata, et visitez la réserve écologique de la Costanera. Elle accueille plus de 500 espèces naturelles. La réserve se découvre à vélo ou à pied. Les inconditionnels de shopping et amateurs d’objets anciens se retrouvent au marché aux puces ou Mercado de Pulgas. Il compte des centaines de boutiques dédiées aux objets d’occasion.
Etape à Puerto Madryn
En été, une croisière passant par Puerto Madryn, cette cité située à plus de 1 000 km au sud-ouest de Buenos Aires, fait la joie des croisiéristes en quête de soleil et de farniente. La ville déploie au bord de l’Atlantique de belles plages. La baignade et les sports nautiques y sont légion. Avec des fonds marins offrant une belle luminosité jusqu’à 70 mètres de profondeur, Puerto Madryn présente des conditions favorables pour la plongée sous-marine. En hiver, il est possible de programmer des excursions à la rencontre de dauphins, de baleines, de manchots et diverses autres espèces d’oiseaux et de mammifères marins.
Sur les traces de baleines dans la péninsule Valdes
Célèbre par ses baleines, les manchots de Magellan et les colonies d’oiseaux qui viennent se reproduire sur ses côtes, la péninsule Valdes constitue une étape phare d’une croisière passant par l’Argentine. Elle est inscrite au Patrimoine naturel de l’humanité de l’UNESCO. Si vous voyagez de juin à décembre, vous pourrez observer les baleines franches australes. La meilleure période pour admirer les majestueuses colonies d’éléphants de mer est comprise entre janvier à mars. Pour observer les dauphins et les manchots de Magellan, optez pour une croisière entre septembre et mars.
Naviguer le long du canal de Beagle
Le canal de Beagle constitue la frontière entre l’Argentine et le Chili. Ce canal s’étend sur un peu moins de 250 km. Cette étape d’une croisière en Argentine séduit par la beauté de son panorama, surtout au coucher du soleil quand les hautes montagnes qui ceignent ce passage s’habillent de couleurs chatoyantes. Tout au long de la progression, profitez d’un cortège hors du commun formé par les pétrels géants, les albatros à sourcils noirs et autres espèces d’oiseaux. Sur les côtes, il est possible de voir des manchots de Magellan et des cormorans se prélasser. La région est aussi très appréciée des lions de mer.
Pas encore de commentaire
Pas encore de commentaire pour cet article
Laisser un commentaire