Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Organiser une croisière en Amérique du Sud

Une croisière en Amérique du Sud, c’est un voyage original et qui permet de visiter des endroits peu connus, parfois inaccessibles à ceux qui empruntent les voies terrestres. Entourés des meilleurs guides, vous pourrez découvrir des zones que peu de voyageurs ont foulées avant vous ! C’est un voyage idéal pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, explorer des terres inconnues et sortir du tourisme de masse.

New Call-to-action

Quelle zone visiter au cours d’une croisière en Amérique du Sud ?

Qui dit croisière dit littoral, pour planifier une croisière en Amérique du Sud, il faut donc choisir une zone où les voies maritimes sont bien développées

Dans cet article, nous ne nous attarderons volontairement pas sur les itinéraires les plus touristiques. Nous vous ouvrirons un espace vers une zone qui reste encore confidentielle, et où le tourisme n’a pas dénaturé les paysages et les villes : il s’agit de la Patagonie.

La Patagonie, entre aventure et confort

Au sud du continent américain, cette zone à cheval entre l’Argentine et le Chili fait rêver. Destination d’exception, elle attirait autrefois les aventuriers et les solitaires. Aujourd’hui les choses sont un peu différentes. La nature sauvage n’a pas perdu son authenticité mais le niveau de confort a considérablement augmenté. Il est donc possible de profiter des avantages sans subir aucun inconvénient !

Pourquoi préférer la croisière en Amérique du Sud ?

Le fait d’opter pour une croisière offre de nombreux avantages. Déjà, tout est compris dans le voyage, vous pouvez donc partir l’esprit léger ! Le logement et les transports sont déjà pris en charge, ainsi que les repas.

Ensuite, c’est un bon moyen de découvrir le pays d’une façon originale. La plupart des voyageurs visitent par leurs propres moyens, louent un véhicule et explorent ce qui est facilement accessible. En croisière, vous pouvez accéder facilement aux zones extraordinaires et moins touristiques. Votre voyage est réalisé sur-mesure, parfaitement unique !

Enfin si vous disposez de peu de temps, vous avez l’assurance de ne pas en perdre si vous optez pour la formule croisière en Amérique du Sud. Vous vous déplacez tout en mangeant, en dormant ou en profitant de diverses activités à bord. Pas de fatigue due aux longs trajets en voiture, et pas de temps perdu à trouver où est l’hôtel ! C’est vraiment la façon la plus simple et la plus agréable de visiter.

Planifier une croisière en Amérique du Sud

Dans quelle ville débuter sa croisière en Amérique du Sud ?

Pour visiter la Patagonie, il y a une chose à prendre en compte : le lieu d’arrivée en avion. L’aéroport le plus fréquenté est celui d’Ushuaïa (il s’agit d’un aéroport international). Vous pouvez également arriver par avion à Punta Arenas. Vous devrez donc privilégier les croisières qui partent et arrivent sur l’une de ces deux villes.

Les itinéraires de croisières

Pour les voyageurs qui veulent rester sur l’eau tout au long de leur voyage, la route des glaciers est l’itinéraire parfait. Cette navigation à travers les fjords permet de profiter des paysages exceptionnels en restant confortablement installé à bord. Le circuit forme une boucle qui débute et se finit à Punta Arenas. L’itinéraire permet de découvrir des lieux très connus de la Patagonie comme le canal Beagle, le Cap Horn, la baie Wulaia, l’île Magdalena…

Pour ceux qui veulent découvrir la faune sauvage de Patagonie, la croisière passant par les fjords de la Terre de Feu est idéale. De Punta Arenas à Ushuaïa, l’itinéraire entre terre et mer permet d’observer de nombreux animaux comme les éléphants de mer, les manchots, les cormorans, etc.

Si vous arrivez à Ushuaïa, le chemin des explorateurs de la Patagonie sera idéal. Le périple commence par le passage du Cap Horn, avant de rejoindre la route des glaciers vers Punta Arenas. Retrouvez ici le descriptif détaillé de toutes les croisières !

New Call-to-action
Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article