les plus beaux endroits du monde

Les plus beaux endroits du monde

Australis

Trouver les plus beaux endroits du monde, voici une quête bien difficile et qui est assez subjective. Nous vous présentons ici quelques descriptions de lieux extraordinaires, de paysages naturels sublimes et atypiques situés sur tous les continents.

New Call-to-action

Le parc national de Zhangye Danxia en Chine

Ce parc géologique arrive très souvent dans le top 10 des plus beaux endroits du monde. Les rochers aux couleurs étonnantes donnent l’illusion que le paysage que l’on a devant soi a été peint.

Salto Angel, la plus haute chute d’eau au monde

Située au Vénézuela, cette gigantesque chute d’eau est haute de 979 mètres. La cascade de l’ange est produite par la rivière Kerep. Un paysage spectaculaire, au cœur de la nature sauvage, qui mérite bien sa place dans le classement des plus beaux endroits du monde.

La grande barrière de corail en Australie

La plus grande barrière de corail du monde est un récif fragile qui participe à la préservation de la biodiversité. Elle s’étend sur plus de 3 000 km au nord-est de l’Australie. Les plongeurs peuvent encore admirer la barrière et les différentes espèces marine qu’elle abrite.

La DeadVleï, paysage africain étonnant

Située en Namibie, la DeadVleï se trouve dans le désert. Cette immense cuvette d’argile blanche donne l’illusion d’un sol pavé, alors qu’il ne s’agit que d’argile séchée. En fond, les dunes de sable de Sossuvlei qui sont les plus élevées au monde ajoutent une teinte jaune orangé au paysage désertique.

La vague d’Arizona

Les Coyottes Buttes dans l’Ouest des États-Unis, abritent un paysage étonnant : ici la vague n’est pas faite d’eau mais de grès. Une formation géologique étonnante : les flancs des collines sont couverts de minuscules crêtes de grès ocre et le paysage semble onduler devant nos pas.

La montagne du fils du ciel

Un lieu qui porte bien son nom ! À Zhangjiajie, en Chine, de grands pics rocheux semblent sortir des profondeurs du précipice pour s’élever vers le ciel. De petites montagnes toutes à la verticale qui donnent une étrange impression de toucher le ciel.

La mer scintillante des Maldives

Les Îles Maldives sont en elles-mêmes certainement l’un des lieux les plus magiques de la planète. L’île de Vaadhoo abrite une plage où un étonnant phénomène se produit : le phytoplancton pullule sur le bord de mer et lorsque la nuit tombe, des milliers de points phosphorescents font scintiller l’océan.  

Les rizières balinaises

Nous avons tous cette image de Bali : les rizières verdoyantes à perte de vue. Un paysage qui est même inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Toujours cultivées selon les techniques ancestrales, les rizières de Jatiluwih s’étendent sur plusieurs hectares dans la région d’Ubud, l’un des grands points touristiques de l’île.

Paradis glacé en Islande

La montagne Kirkjufell est l’un des lieux incontournables en Islande. Entourée de plusieurs chutes d’eau, sa beauté peut être rehaussée par les aurores boréales, suivant la saison et les conditions météo. Son nom signifie littéralement « montagne église », sa silhouette ressemblant très vaguement à une église.

Le Perito Moreno, en Patagonie

les plus beaux endroits du monde

Dans le parc naturel Los Glaciares, situé au sud de l’Argentine, on peut observer une rivière gelée qui forme un immense glacier aux couleurs étonnantes. La blancheur de la glace sur l’eau turquoise crée un grand contraste, on peut observer les blocs de glace qui se détachent régulièrement avant de plonger dans les eaux.

Trolltunga, la langue de roche

Au sud-ouest de la Norvège se trouve la formation rocheuse de Trolltunga, littéralement « langue ». 700 mètres au-dessus du lac Ringedalsvatnet, une petite langue de roche surplombe l’eau et donne l’impression à ceux qui s’y aventurent de voler au-dessus de l’eau.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire