Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Notre liste des 5 meilleures destinations d’aventure

Si vous aviez carte blanche pour choisir une destination et vivre une formidable aventure, où iriez-vous ? Y a t-il un endroit dans le monde que vous aimeriez absolument découvrir avant de mourir ? Tant de pays sont à découvrir qu’il est souvent difficile de savoir par où commencer. Pour certains, c’est le Grand Canyon, pour d’autres, le Mont Kilimandjaro. Mais, certaines personnes ont des souhaits plus inhabituels, comme dormir à la belle étoile en Namibie ou observer les baleines. Quelle que soit la destination de vos rêves, nous allons dans cet article, tenter de nourrir votre inspiration en vous présentant cinq de nos meilleures destinations d’aventure à découvrir avant de mourir.

New Call-to-action

1. Camp de base de l’Everest

La première destination de cette liste est réservée aux aventuriers expérimentés, un trek vers le camp de base de l’Everest. Ce trek ne vous permet pas d’atteindre le sommet mais reste difficile. Ce trajet étonnant, aller-retour de 14 jours autour du Parc National Sagarmatha, au pied de la plus haute montagne du monde, est une expérience à couper le souffle. Sachez également qu’un permis de trek délivré par le Nepal Tourism Board est exigé pour réaliser ce trek. Ces treks organisés vers le camp de base ont lieu en haute saison, à la même période que les tentatives d’ascension du sommet, soit entre avril et mai. Lors de ce trek, vous marcherez aux côtés des alpinistes en route pour la tristement célèbre cascade de glace du Khumbu.

2. Randonnée au Machu Picchu

Le Machu Picchu, la cité secrète des Incas que les Espagnols n’ont pu conquérir. Un des sites archéologiques les plus célèbres au monde, le Machu Picchu figure tout naturellement dans notre liste de destinations à découvrir. Une option possible pour vous rendre dans la cité perdue des Incas est de prendre le train, mais vous y rendre à pied est de loin une expérience des plus mythiques. De plus, différentes options de randonnées existent pour vous rendre au Machu Picchu, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux. En construisant votre propre itinéraire, vous pourrez inclure une visite des ruines moins visitées de Choquequirao. Ce site plus calme vous offre l’opportunité de passer un moment privilégié au coeur de ces incroyables ruines, vous permettant ainsi de vous imprégner de tout le mystère de la civilisation ancienne des Incas. Cependant, il est important de savoir qu’il vous faut un permis pour faire de la randonnée sur le chemin de l’Inca, itinéraire le plus populaire. Les places étant limitées, nous vous conseillons de les réserver en avance afin de vous assurer leur disponibilité. 

3. Descendre dans un volcan islandais

Voici peut-être l’idée la plus insolite d’aventure de notre liste : se rendre là où peu de gens se sont aventurés auparavant, dans les entrailles de la Terre. Depuis 2012, les visiteurs peuvent descendre dans les grottes du volcan Thrihnukagigur, en Islande. Accrochés à une nacelle élévatrice, les aventuriers peuvent descendre à 120 m de profondeur dans la chambre magmatique du volcan. Cela peut paraître risqué, mais les grimpeurs ne doivent pas s’inquiéter, la dernière éruption de ce volcan enregistrée remonte à plus de 4 000 ans. Maintenant, la chambre drainée est éclairée par de belles lumières colorées, révélant un aperçu unique du ventre de la Terre. Les visites ont lieu deux fois par an entre mai et octobre, alors assurez-vous de planifier votre aventure islandaise à ces dates.

4. Croisière sur l’Avenue des Glaciers

L’histoire regorge d’aventures légendaires, mais l’une des plus connues est le voyage de Darwin à travers la Patagonie. Territoire autrefois hostile et inexploité, Darwin et l’équipage du HMS Beagle ont parcouru le champ de glace de Patagonie pour cartographier le paysage des explorateurs du futur. Désormais, les voyageurs peuvent retracer le voyage de Darwin dans le cadre d’une croisière à couper le souffle. L’itinéraire le plus spectaculaire passe par l’Avenue des Glaciers, une section du canal Beagle de 240 kilomètres, qui abrite cinq glaciers de marée étonnants. Heureusement de nos jours, les voyageurs n’ont pas à endurer les épreuves de l’équipage du HMS Beagle. Vous pourrez en effet déguster un bon vin, tout en profitant d’une gastronomie d’excellence à bord d’un des navires de luxe de la compagnie d’exploration Australis.

5. Plongée avec des tortues imbriquées à la Barbade

La dernière de nos idées de voyages d’aventure dignes de notre liste est un peu plus tranquille, mais non moins époustouflante. L’île de la Barbade située dans les Caraïbes est un véritable paradis. Dans les eaux calmes et turquoise de la baie d’Alleyne, vous pourrez faire de la plongée en apnée, une expérience parmi les plus étonnantes du monde. Vous pourrez non seulement admirer des centaines de poissons tropicaux aux couleurs vives, mais aussi nager avec la vaste population de tortues imbriquées, aussi appelées tortues à écailles, de la région. Maintenant une espèce en danger de disparition, la tortue imbriquée est réputée pour sa magnifique carapace à motifs. Ces tortues nichent entre avril et novembre, elles sont plus actives pendant les mois d’été.

Plus d’idées d’aventure avec Australis

Si ces suggestions ont suscité votre imagination, Australis peut vous aider à réaliser un de ces voyages d’aventure figurant sur notre liste. Pour plus d’informations sur nos incroyables voyages en Patagonie et au Cap Horn, consultez notre brochure.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.