voyage all inclusive

Les avantages du voyage all inclusive

Australis

Le voyage all inclusive permet de passer des vacances en toute tranquillité. Du vol aux transports sur place en passant par le logement et les repas, tout est déjà planifié et compris dans le prix du voyage. C’est la formule idéale pour les voyageurs qui ne veulent pas avoir à gérer d’imprévus une fois arrivés sur le lieu de leurs vacances. C’est aussi parfois une obligation, notamment si l’on souhaite des circuits un peu atypiques et hors des sentiers touristiques : l’option all inclusive est alors la seule possible.

New Call-to-action

Les avantages du voyage all inclusive

Des destinations atypiques à découvrir

En optant pour un séjour all inclusive, on élargit les possibilités. Certaines régions du monde ne sont accessibles qu’en voyage tout compris. C’est le cas dans quelques pays pour raisons politiques (notamment dans certaines zones d’Asie), mais le plus souvent ce sont les conditions du voyage qui rendent la présence d’un guide et l’option de voyage all inclusive indispensables. Prenons l’exemple des treks dans le désert, des voyages dans des contrées aux climats extrêmes comme la Laponie, des randonnées en haute montagne où le climat est rigoureux, etc.

La tranquillité d’esprit assurée

Le principal avantage du séjour all inclusive est que l’on s’affranchit de toutes les préoccupations habituelles en voyage. Nul besoin de prévoir, et s’il y a des aléas les accompagnateurs qui connaissent bien la région auront tôt fait de trouver une solution.

Une garantie au niveau de la sécurité

Que l’on se rende dans un pays où le climat politique est tendu, ou que l’on souhaite partir en voyage all inclusive pour affronter une nature sauvage parfois hostile, le fait d’être accompagné et que tout soit pris en charge par l’organisation est vraiment rassurant. Les spécialistes de ce type de voyage connaissent bien les problématiques typiques du lieu où vous partez en vacances, vous êtes donc en sécurité, bien plus que dans le cadre d’un voyage indépendant.

Des démarches simplifiées

L’administratif est toujours une corvée qui fait partie du voyage, notamment si l’on se rend dans des pays lointains. L’avantage si l’on opte pour un voyage all inclusive, c’est que toute cette partie est assurée par l’organisateur du voyage. Bien sûr, il faudra toujours faire les demandes de visa, éventuellement gérer les vaccins et autres cas particuliers suivant les pays, mais l’agence vous préviendra et vous n’aurez qu’à suivre les indications données.

Quels sont les types de voyage all inclusive les plus répandus ?

Séjour all inclusive dans un club de vacances

Symbole des vacances où tout est organisé, les clubs de vacances permettent de profiter de formules avantageuses pour partir en voyage sans se préoccuper des activités à faire ou du logement une fois sur place.

Notez que le voyage all inclusive peut aussi être proposé hors club de vacances, même si l’on est sédentaire sur la durée du séjour. Il s’agira souvent d’un voyage organisé si ‘on souhaite visiter le pays, mais pas systématiquement. Les vacances farniente peuvent ne prévoir que le transport vers le logement, l’hôtel et les repas.

Le voyage all inclusive en itinérant

Bien souvent, on opte pour un voyage tout compris lorsque l’on prévoit d’être nomade. Pour cela, des vacances en croisière sont une bonne solution. Il n’y a pas de temps de perdu dans les trajets et le bateau vous dépose directement près des zones à visiter.

L’autre grande manière de voyager en profitant d’un séjour all inclusive est la randonnée : à pieds, à cheval, à dos de chameau… Un bon moyen pour accéder aux zones reculées et peu touristiques en profitant de l’expérience d’un guide qui saura nous faire goûter à l’authenticité du pays.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire