Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

4 moyens originaux de découvrir les villes d’Argentine

De nombreux voyageurs décident chaque année de découvrir les villes d’Argentine. C’est une destination de plus en plus prisée, et le pays est désormais très accessible. Pour profiter du charme argentin en-dehors des sentiers battus, nous vous proposons 4 manières originales de découvrir les villes d’Argentine à travers des circuits, des activités et des paysages étonnants. Que l’on soit aventurier, amoureux de la nature, contemplatif ou hédoniste, il y en a pour tous les goûts. La richesse de l’Argentine n’a pas fini de vous surprendre !

New Call-to-action

Découvrir les villes d’Argentine à travers la route des vins

Découvrir les villes d’Argentine par le goût, une excellente façon de voyager pour les passionnés d’oenologie mais également pour tous ceux qui aiment le vin et souhaitent allier découverte touristique et bonne chère. 

Un voyage original, qui dure selon les voyagistes entre 10 et 15 jours. Le plus souvent, l’itinéraire fera passer les voyageurs par Buenos Aires, là où vous avez le plus de chance d’arriver par vol international. 

Les points d’intérêt les plus marquants sont ensuite le delta du Tigre et ses canaux sur lesquels il est aisé de naviguer, la ville de Mendoza aux pieds de la cordillère des Andes et Salta, ancienne ville coloniale à l’architecture remarquable. 

Certains circuits prévoient également un passage par l’Uruguay, qui propose également d’excellents vins !

Une escapade originale en Patagonie

Pour découvrir les villes d’Argentine les plus authentiques, le choix d’un voyage à l’extrême sud du pays est une très bonne option. Loin des grandes agglomérations et des zones touristiques, place aux grands espaces, à la nature sauvage, aux randonnées et autres activités de plein air. Les principales villes à découvrir sont la très célèbre Ushuaïa, Rio Grande, Puerto Madryn et San Carlos de Bariloche.

La Terre de Feu est souvent considérée comme le bout du monde, et la force de cette région est d’avoir su conserver son côté authentique tout en se rendant accessible. Vous pourrez ainsi observer de nombreux animaux dans leur habitat naturel, traverser des parcs naturels, contourner voire escalader des glaciers pour les plus téméraires. 

Une découverte originale qui s’adapte à tous : les plus aventureux trouveront leur compte avec les circuits sportifs, tandis que les plus contemplatifs pourront savourer le confort d’un bateau de croisière tout en profitant de la majesté des paysages. La ville d’Ushuaïa est un excellent point de départ pour toutes ces excursions.

Cap sur la plus connue des villes d’Argentine, Buenos Aires

Pour trouver un vrai dépaysement et voir mille choses étonnantes, il n’est pas nécessaire de sillonner le pays et d’organiser de grandes traversées. Il faudrait des semaines pour découvrir Buenos Aires, la capitale Argentine. Alors pourquoi ne pas élire domicile là-bas pour une ou deux semaines et rester sur place pour profiter de la richesse de la ville ? 

Certains voyageurs choisissent cette option pour ne pas perdre de temps en longs déplacements et organisent toutes leurs vacances en explorant cette ville étonnante. C’est une autre manière de voyager, la vie culturelle est très riche à Buenos Aires et vous n’aurez que l’embarras du choix pour visiter les nombreux musées. 

La découverte du tango peut faire partie intégrante de ce voyage, et vous permettra une véritable immersion dans la culture argentine. Flâner dans les rues, goûter les ambiances très différentes de chaque quartier et profiter de la gastronomie locale, une bonne manière de découvrir l’Argentine avec un parfum de dolce vita.

Quelles sont les plus belles villes d’Argentine ?

Quelles villes d’Argentine visiter en priorité si l’on a peu de temps ? De nombreux visiteurs placent les villes les plus importantes de la Patagonie en tête de liste pour leur côté dépaysant et authentique. 

Toujours côté nature, ou citera également Puerto Iguazu comme l’une des plus belles villes d’Argentine, les visiteurs pourront bien évidemment y admirer les grandioses chutes d’Iguazu. Citons enfin Rosario, la ville de naissance du Che, dans laquelle il fait bon se promener sur les bords du fleuve Parana.

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article