Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Offrir un voyage surprise : mode d’emploi

Avant d’offrir un voyage surprise, il faudra mener l’enquête pour trouver la destination parfaite, les activités favorites de la personne à qui vous offrez ce beau cadeau et pour savoir combien il faudra offrir de billets ! Une organisation qui peut être allégée si vous optez pour des voyages tout compris. Si les offres du marché ne vous correspondent pas, il est toujours possible de créer un voyage sur mesure. Suivez ces quelques conseils pour préparer un voyage surprise qui fera plaisir à coup sûr.

New Call-to-action

Quelques pistes pour trouver une idée de voyage surprise

Avant de se lancer dans la préparation d’un voyage surprise, il faut identifier un certain nombre d’éléments en se mettant totalement à la place de la personne à laquelle ce cadeau sera offert.

Le plus délicat est de trouver la destination idéale et les activités qui plairont aux personnes à qui le voyage est offert. Pour cela, plusieurs pistes sont valables :

  • Les questionner innocemment pour savoir quelles sont les destinations qu’ils rêvent de découvrir.
  • Demander à leur entourage s’ils ont déjà mentionné vouloir découvrir un pays en particulier.
  • Définir quelles sont leurs passions et choisir une destination en fonction des activités plus qu’en fonction des paysages ou de la culture.

Voyez quel est le type de voyage adapté : vous pouvez opter pour un circuit suivant une thématique en particulier, planifier un voyage sur mesure si vous avez une idée précise des activités que les voyageurs voudront découvrir, ou opter pour un voyage plus atypique comme une croisière, un trek ou une randonnée au sein d’un groupe, un road trip, etc.

Les erreurs à éviter lorsque l’on offre un voyage surprise

Attention au cadeaux empoisonnés !

Même si les personnes à qui vous offrez ce voyage surprise sont très indépendantes et adorent voyager seules, mieux vaut choisir un mode de voyage où tout est compris. Dans le cas contraire, cela les obligera à se pencher sur des questions logistiques, ce qu’elles n’ont pas forcément envie de faire !

La qualité avant tout

Comme il s’agit d’un cadeau, mieux vaut trouver une offre irréprochable, qui a fait ses preuves et pour laquelle de nombreux avis positifs d’anciens clients peuvent être consultés.

Ne pas penser pour soi

Il s’agit bien d’un cadeau, mettez donc de côté vos goûts personnels pour entrer totalement dans la peau de la ou des personnes qui partiront pour ce voyage.

4 conseils pour trouver le voyage surprise qui fera plaisir à coup sûr

Identifier les dates à laquelle la personne est disponible

Si vous êtes absolument sûr que les dates sur lesquelles vous réservez le voyage sont disponibles pour le ou les destinataires du cadeau, vous pouvez réserver sans crainte un voyage surprise. Pour une vraie surprise, vous pouvez par exemple vous arranger avec l’employeur de la personne à qui vous faites le cadeau, si vous êtes suffisamment proches, pour bloquer ses vacances. Sinon, le plus sage est d’en parler avant, quitte à gâcher un peu l’effet de surprise !

En fonction des dates, choisir une destination

Toutes les destinations ne sont pas faites pour être visitées à tout moment de l’année. Si vous programmez un voyage avec de superbes randonnées pendant la période de la mousson, le destinataire du cadeau risque de ne pas en profiter. Vérifiez que vos idées de destination sont en accord avec la météo sur la période du voyage.

Combien de billets offrir ?

Si vous offrez un seul billet alors que la personne est en couple, cela peut paraître indélicat. Même un célibataire aura certainement envie de partager ses vacances avec un ami cher, vérifiez donc avant de vous lancer dans la préparation du voyage surprise combien de personnes seront de la partie.

Se laisser une porte de sortie

Si le cadeau de plaît vraiment pas malgré tout le soin que vous avez mis à le préparer, il faut qu’il puisse être facilement échangé. Au moment de réserver les prestations, pensez à vous renseigner sur cette possibilité !

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.