Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

À la recherche d’un expert croisière ?

Enfin les vacances ! Quelle sera notre prochaine destination et comment l’atteindre ? Au lieu de toujours prendre l’avion pour rejoindre sa destination de vacances, on peut aussi explorer de nombreux endroits par voie navigable et plus précisément à bord d’un navire de croisière. Cette façon de voyager est de plus en plus appréciée et il existe divers tarifs, itinéraires et navires. Vous pouvez par exemple réserver une croisière en mer Méditerranée, explorer la mer du Nord en bateau ou encore faire une croisière dans les Caraïbes. Si vous préférez un climat plus frais et avez envie de vous émerveiller devant des glaciers et d’explorer des parcs nationaux, une croisière dans les canaux de la Patagonie est un excellent choix.

New Call-to-action

Le paysage fascinant qui s’étend sur plus d’un million de kilomètres carrés dans la partie sud de l’Amérique du Sud, plus précisément du Chili jusqu’à l’Argentine, est une destination de vacances unique. Le paysage se prête parfaitement à une croisière. Mais là aussi faire, un choix s’avère être difficile. Qui sont les experts croisières de la Patagonie ?

Faites confiance aux experts croisière d’Australis

Si vous avez opté pour une croisière en Patagonie, vous avez maintenant le choix entre de nombreux prestataires et agences, qui proposent des excursions à la journée, des circuits et des croisières. Il est souvent difficile de décider auprès de quel prestataire on va réserver. Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer pourquoi chez Australis nous sommes les experts croisières de la Patagonie. Australis est une compagnie maritime, qui organise des croisières en Patagonie depuis 26 ans. Le nombre incalculable de clients satisfaits et la remise du prix « World’s Best Award » par « Travel Leisure » en 2016, 2017 et 2018, attestent de leur professionnalisme. Sur tous les itinéraires, une attention particulière est portée au confort, à l’exclusivité, mais aussi à la sécurité ainsi qu’à la promesse d’une expérience de voyage unique.

Australis renonce au tourisme de masse, ce qui fait d’eux des experts croisières hors du commun. Le nombre de passagers à bord des navires d’expédition est limité, les escales et les excursions se font en petits groupes et sont animés par des scientifiques et des experts formés. Pour Australis, la protection de l’environnement et le respect de la nature sont vraiment primordiaux. C’est pourquoi, tous les acteurs s’efforcent de toujours limiter l’influence de l’activité humaine sur l’environnement et de préserver l’équilibre entre les hommes et la nature.

Les croisières Australis se distinguent également par le fait qu’elles passent par de nombreux endroits où aucune autre compagnie ne vous emmènera. Les croisières d’expédition mettent par exemple le cap sur le Cap Horn, où vous pourrez descendre du navire et savourer le fait d’être au bout du monde, à l’extrême sud de la Terre !

Les itinéraires des croisières d’expédition

Si vous avez opté pour une croisière Australis, vous avez l’embarras du choix entre quatre différents itinéraires, dont deux sur une durée de cinq jours et deux autres sur une durée de neuf jours. Explorez les paysages et traversez les eaux de la Patagonie à bord des navires d’expédition Stella Australis ou Ventus Australis, tous deux équipés uniquement de cabines extérieures, de grands salons spacieux et d’un restaurant-gourmet. Si vous souhaitez prendre la mer seulement cinq jours, vous pouvez choisir entre les itinéraires « Fjords de la Terre de Feu » et « Explorateurs de la Patagonie ». Si vous choisissez l’itinéraire qui vous fera naviguer sur les fjords de la Terre de Feu, la croisière partira de Punta Arenas, passe par la Baie Ainsworth et les îlots Tucker jusqu’au Cap Horn, pour se terminer à Ushuaia en Argentine, la ville la plus australe au monde.

Au cours de l’itinéraire « Explorateurs de la Patagonie », vous partez d’Ushuaia. Vous pourrez observer de nombreux glaciers le long de la route, comme le glacier Garibaldi, puis vous arrivez au Cap Horn et terminez le voyage avec un débarquement sur l’Île Magdalena dans le Détroit de Magellan, où vit une impressionnante colonie de manchots de Humboldt. Si vous avez plus de temps, vous pouvez passer neuf jours et huit nuits à bord des navires d’expédition et faire un circuit. En partant de Punta Arenas ou d’Ushuaia, vous pouvez emprunter la « Route de Darwin » et suivre la trace de l’explorateur de la Patagonie, qui avait, à l’époque, traversé les canaux à bord de la HMS Beagle. L’itinéraire comporte entre autre la traversée de l’archipel reculé de la Terre de Feu, des escales au Cap Horn, une visite du glacier Alley ainsi que la visite des colonies de manchots sur les îlots Tucker et de l’Île Magdalena. Selon le port d’arrivée choisi (Ushuaia ou Punta Arenas), l’itinéraire inclut un arrêt d’une demi-journée dans l’autre ville.

Peu importe l’itinéraire que vous choisirez, une croisière à bord des navires d’Australis sera inoubliable et époustouflante. Il n’y a pas meilleure opportunité pour aller au plus près de la faune et de la flore et pour se représenter le paysage, tel que les explorateurs ont bien pu le percevoir à l’époque, car une grande partie est restée intacte. Ressentez le vent fort et glacial de la Patagonie, randonnez à travers les forêts denses et émerveillez-vous devant les glaciers imposants de ce magnifique petit bout de Terre. Vous n’allez pas regretter d’avoir fait confiance aux experts croisières d’Australis !

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article