New Call-to-action

San Carlos de Bariloche

San Carlos de Bariloche est l’une des cinq meilleures villes d’Argentine. En hiver, elle ressemble un peu à la Suisse avec son architecture alpine, son chocolat et sa bière fabriqués localement et ses 30 pistes de ski à Cerro Catedral.

Bariloche est la région des lacs d’Argentine et l’été est la meilleure période pour profiter de ses voies d’eau. La ville est perchée sur le lac glaciaire Nahuel Lapi et est entourée d’un magnifique réseau de lacs et de canaux avec la Cordillère des Andes en toile de fond. Il y a beaucoup d’endroits où l’on peut admirer la vue, en particulier le Cerro Campanario.

El Chaltén

El Chaltén est destiné aux randonneurs – randonneurs d’aventure et amateurs d’adrénaline qui l’utilisent comme base d’exploration. La ville est conçue pour accueillir les visiteurs qui viennent en masse pour découvrir certains des meilleurs sentiers de randonnée de la planète.

Il existe une grande variété de randonnées en montagne et sur glace, mais pour la plupart des options au départ d’El Chaltén, il faut être en bonne forme physique. L’une des randonnées les plus populaires est le sentier Laguna de Los Tres, qui mène à la base du Monte Fitz Roy – un sentier époustouflant de 21 km qui demande 8 heures pour être parcouru en entier et qui exige de l’endurance. Ceux qui y parviennent ne le regrettent pas. El Chaltén se trouve dans le parc national Los Glaciares et vous pouvez faire de la randonnée glaciaire sur le glacier Viedma – l’un des sites de randonnée glaciaire les plus célèbres d’Argentine.

Ushuaia

La Patagonie regorge de lieux et de paysages incroyables et Ushuaia ne fait pas exception à la règle. Connue comme la « fin du monde », elle a également été surnommée Tierra del Fuego (Terre de feu) par Ferdinand Magellan lorsqu’il a observé, depuis le canal Beagle, les petits feux allumés par les habitants de la région et disséminés le long du paysage. Aujourd’hui, elle est connue comme un endroit où l’on peut visiter la colonie locale de pingouins et d’autres animaux sauvages, envoyer une carte postale depuis le bureau de poste le plus méridional du monde, et voir les forêts et les paysages étonnants où les montagnes des Andes et la forêt subantarctique de Patagonie rencontrent la mer. C’est aussi un point de départ pour des croisières vers le fascinant Antarctique.

Punta Arenas

L’une des principales villes du Chili, Punta Arenas est la capitale de la région chilienne de Magallanes. Elle présente une belle architecture européenne et constitue le point de départ pour visiter la plus grande colonie de manchots de Magellan du Chili. C’est une ville tentaculaire qui offre de nombreux services touristiques. C’est donc un bon point de départ pour explorer le parc national Torres del Paine et l’archipel de la Terre de Feu.

Elle offre de nombreuses possibilités d’excursions à la rencontre des baleines, des pingouins et des glaciers. L’île Magdalena est connue pour ses manchots de Magellan (vérifiez la saison avant de partir, certaines excursions pour les manchots s’arrêtent en avril). De nombreux bateaux de croisière partent d’ici pour l’Antarctique. Un musée curieux à visiter est le musée Nao Victoria, qui présente plusieurs répliques de navires importants pour la région, dont le HMS Beagle.

Calafate

Paradis des randonneurs, cette ville est le point de départ des randonnées dans le parc national des Torres de Pain et du Monte Fitz Roy et, bien sûr, du célèbre glacier Perito Moreno, le plus célèbre de tous les glaciers du monde.

Esquel

À cinq heures au sud de Bariloche, Esquel est un endroit magnifique en Patagonie, avec de superbes rivières, des formations curieuses, moins connu que d’autres villes, mais plein de sites charmants. Le paysage, autrefois recouvert par un glacier, est riche en rivières, lacs, montagnes et bonne cuisine. C’est aussi une station de ski et le dernier arrêt de La Trochita, un train à vapeur qui traversait autrefois la Patagonie sur 400 km.

Trelew

L’une des colonies galloises de Patagonie, célèbre pour les objets culturels qui restent en sa possession. Il y a eu plusieurs flux d’immigrants en Argentine en provenance du Pays de Galles au 19 siècle, et ils ont laissé derrière eux la culture galloise sous la forme d’architecture, de religion, de langue et de coutumes. La ville se trouve à proximité de la péninsule de Valdès, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et connu pour sa population de manchots, son observation des baleines et sa faune abondante.

New Call-to-action
Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article