Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Votre destination lune de miel aventureuse : des lieux pour les couples actifs

Lorsque l’on pense à “lune de miel”, la majorité des gens a tendance à penser à cocktails, plages de sable blanc et pieds en éventails au bord d’une piscine. Et si vous ne faisiez pas partie de ces personnes ? Après tout, si le mariage est le début d’une nouvelle aventure, c’est donc à vous de décider de la manière dont vous souhaitez débuter cette aventure. Dans cet article, nous vous présentons certains de nos endroits préférés si vous souhaitez opter pour une destination de lune de miel aventureuse, et des activités hors des sentiers battus.

New Call-to-action

1. Selfoss, Islande

lune de miel aventureuse

L’Islande est l’un des paysages les plus éthérés au monde. Des champs de lave désolés aux geysers magnifiques, peu d’endroits dans le monde ressemblent à l’Islande. Si vous recherchez un équilibre entre luxe et aventure, la petite ville de Selfoss est idéale. Parsemée d’hôtels-boutiques de luxe, la ville est également bien placée pour profiter d’activités incroyables comme la randonnée, la motoneige ou la spéléologie. De plus, si cela ne vous semble pas assez excitant, il existe une activité en Islande que vous ne pouvez faire nulle part ailleurs : la plongée sous-marine sur une ligne de faille. Enfin, après une journée passionnante d’exploration, vous pourrez finir en prenant un verre, de nuit, sous les spectaculaires aurores boréales.

2. Delta de l’Okavango, Botswana

lune de miel aventureuse

Le Botswana, en Afrique, abrite certaines des espèces sauvages les plus étonnantes du monde. Il existe plusieurs parcs dédiés au safari dans la vaste nation africaine, mais certains des plus beaux sont situés dans le delta de l’Okavango. C’est pourquoi, en terme de destination pour une lune de miel aventureuse, le delta de l’Okavango est un lieu idéal. Par exemple, le parc où se réalisent les safaris, abrite un vaste troupeau d’éléphants, que vous pouvez observer au cours d’une randonnée de deux heures. De plus, une fois votre randonnée terminée dans la brousse, vous pourrez vous détendre dans un lodge élégant.

3. Lac Inle, Myanmar

Le Myanmar, anciennement connu sous le nom de Birmanie, ne s’est ouvert que très récemment au tourisme. Par conséquent, il compte certaines des plus belles terres intactes d’Asie du Sud-Est. Des temples bouddhistes remarquablement bien préservés aux forêts tropicales immaculées, le Myanmar est une terre à découvrir. Incroyable destination pour une lune de miel aventureuse, les endroits touristiques au Myanmar marient parfaitement luxe exotique et émotion. Par exemple, le lac Inle est un endroit fantastique pour allier activités sportives et détente. Vous pourrez y réaliser un itinéraire à VTT autour de l’Aureum Resort, qui offre une vue magnifique et ainsi profiter d’une fin de journée relaxante aux sources thermales naturelles.

4. Les Montagnes Rouges, Utah, États-Unis

lune de miel aventureuse

Si vous aimez la randonnée, les Red Mountains (Montagnes Rouges)  dans l’Utah sont un lieu de rêve pour une lune de miel. Les roches de couleur rouge brique et les pics escarpés semblent sortis d’un autre monde et donnent à l’endroit un sentiment de tranquillité et d’isolement. Cependant, pour ceux qui souhaitent réaliser des activités sportives, les possibilités d’équitation et de VTT sont nombreuses. De plus, pour les vrais accros au fitness, un complexe organise des cours de kick-boxing et de Tai Chi. D’autre parts, si vous souhaitez profiter d’un moment de détente après toutes ces activités, des spas locaux proposent des massages aux pierres chaudes du Canyon.

5. Torres del Paine, Patagonie, Chili

lune de miel aventureuse

La Patagonie est sans nul doute la capitale mondiale de l’aventure. Si les lunes de miel sont censées être le voyage d’une vie, alors quoi de mieux que de choisir cette destination pour cette occasion unique ? Il existe de nombreux lieux incroyables en Patagonie, mais le classique est certainement le magnifique Parc National Torres del Paine. Il propose de nombreuses activités pour les voyageurs actifs, des randonnées aux sports nautiques, et abrite également une faune des plus étonnantes, Torres del Paine vous fera passer une lune de miel inoubliable dans une nature sauvage. Mais attention, sauvage ne signifie pas passer des vacances rudimentaires. Vous pouvez en effet faire la plupart des randonnées les plus célèbres du parc tout en dormant dans des lodges des plus confortables, en dégustant un malbec.

Destinations de lune de miel riches en aventure, des lieux si magnifiques que vous devrez y retourner.

Même si votre lune de miel restera un voyage unique, les destinations que nous mentionnons dans cet article sont des lieux que vous pourrez visiter plus d’une fois dans votre vie, plus particulièrement la Patagonie. Cette région a tant de choses à offrir, nombreuses sont les expériences étonnantes et sites merveilleux à découvrir. Donc, une fois votre lune de miel réservée, vous aurez toute la liberté de planifier votre prochaine aventure, n’est-ce pas ?

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.