Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Crevettes de Patagonie et autres plats argentins incontournables à base de fruits de mer

Quoi de mieux que de déguster de délicieux fruits de mer frais sous le soleil argentin ? Malgré l’attrait que cela peut présenter, les fruits de mer ne sont pas la spécialité des Argentins. Une majorité d’entre eux préfère les plats de viande comme l’asado ou le cordero al palo (agneau), mais les pescetariens auront de quoi se régaler. Bien que l’Argentine soit célèbre pour sa viande, les fruits de mer ne sont pas en reste, même s’ils ne sont pas aussi fréquents dans les restaurants. Dans cet article, nous vous présentons quelques délices de poissons argentins, dont de succulentes crevettes de Patagonie, des crabes géants et des rabas (calamars) croustillants.

New Call-to-action

5 délicieux plats de fruits de mer argentins

1. Crevettes de Patagonie

Les crevettes de Patagonie portent de nombreux noms, dont crevettes rouges, crevettes argentines ou camarones pour les locaux. Pêchées dans les eaux froides et claires de l’Atlantique Sud, ces crevettes sont différentes des autres variétés car elles sont de couleur rouge lorsqu’elles sont pêchées, par opposition au gris verdâtre habituel des crevettes vivantes. De plus, les crevettes de Patagonie sont les plus douces du monde, elles ont une chair fondante et une saveur intense. En outre, elles sont également plus grosses, ce qui en fait un délice pour les amateurs de crevettes. Les crevettes de Patagonie peuvent se cuisiner de nombreuses manières, mais les Argentins aiment les déguster avec des pâtes et une sauce au vin blanc et à l’ail ou servies en brochettes saupoudrées d’épices.

2. Merluza pané

La merluza, ou merlu, est un délicieux poisson blanc dont la chair est semblable au cabillaud. Le merlu est le poisson le moins cher disponible en Argentine, mais cela ne le rend pas moins savoureux. En général, les Argentins servent le merlu pané et cuit au four. Servi avec une salsa verde épicée, ce plat est l’accompagnement parfait d’une bière bien fraîche. Cependant, il faut faire attention au fait que souvent, la carte ne précise pas si le merlu est pané ou non, mais en général, il le sera.

3. Saumon

D’énormes saumons sont pêchés dans les rivières argentines et leur chair est sucrée, juteuse et succulente. Contrairement au merlu, le saumon se situe à l’extrémité la plus chère du spectre. Cependant, malgré son prix, il reste l’un des choix les plus populaires. Les Argentins préparent généralement le saumon simplement, en le grillant avec du beurre et en l’assaisonnant avec du sel, du poivre et du jus de citron. Ils peuvent aussi le napper d’une sauce chimichurri et le servir avec un Sauvignon blanc argentin croustillant.

4. Les rabas frits

Les rabas, ou calamars pour vous et moi, sont un en-cas argentin très populaire. Disponibles partout, des rotiserías (plats à emporter) aux restaurants haut de gamme, les calamars sont servis enrobés de farine et frits. Ce plat a probablement gagné en popularité en Argentine en raison des influences espagnoles et italiennes, ou de part leur abondance au large des côtes argentines. Les meilleurs calamars ont une pâte à frire croustillante, saupoudrée de sel et de jus de citron leur donnant un goût si singulier et délicieux.

5. Le crabe royal

Le crabe royal est plus commun en Patagonie que dans d’autres régions d’Argentine. Si vous visitez cette région méridionale éloignée, ne manquez pas l’occasion de goûter au crabe. Bien que leur carapace rouge hérissée de pointes puisse sembler intimidante, vous trouverez en dessous une des plus délicieuses chairs de crabe qui existent. Délicats, sucrés et tendres, ces énormes crustacés se dégustent de préférence entiers. Vous pouvez aussi essayer le crabe royal dans une chaudrée crémeuse, un des plats préférés d’Ushuaia, ville la plus méridionale du monde.

New Call-to-action

Ver todo

Articles associés

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire

Pas encore de commentaire pour cet article