Croisière en Argentine : les escales incontournables

Australis

L’Argentine s’inscrit sur l’itinéraire de nombreuses croisières en Amérique du Sud. Ces circuits peuvent combiner le Brésil et l’Uruguay ou débuter dans le bassin méditerranéen. Diverses compagnies proposent des croisières longeant le littoral argentin. Durant ces voyages au fil de l’eau, voici les escales à découvrir ces croisières.

New Call-to-action

S’arrêter à Ushuaïa, la ville du bout du monde 

Ushuaïa se trouve sur la pointe méridionale de l’Amérique du Sud. Sur la page de webcroisieres.com, on peut voir différentes formules de croisières, comme Australis, qui proposent des escales dans cette ville surnommée « la ville du bout du monde ». Elle attire chaque année des milliers de touristes.

Ushuaïa abrite de nombreux sites naturels saisissants. Les voyageurs ne manquent pas la visite du Parc National Tierra Del Fuego, situé à quelques kilomètres du centre-ville. Avec ses 650 km² de superficie, il constitue un immense terrain de jeu pour une faune variée. Ce vaste parc se prête notamment à l’observation aviaire. Il offre également de magnifiques points de vue sur le canal de Beagle ou la baie Lapataia. 

Pour se rendre jusqu’au Parc National Tierra Del Fuego, il est possible d’emprunter le Train du bout du monde. Le train se prend à la Gare du bout du monde à une dizaine de kilomètres d’Ushuaïa. L’itinéraire dévoile des paysages grandioses. Au sein du parc, vous pouvez monter à bord d’une rame automotrice pour découvrir le parc. 

Une escale à Ushuaïa rime également avec découvertes culinaires. Parmi les spécialités locales, goûtez à l’asado, de la viande d’agneau rôtie au feu de bois, des picadas, la version argentine des mezzé et le marciscos, un plat à base de poulpe, de crevette, de moule et autres fruits de mer.

À la conquête de Buenos Aires le temps d’une escale 

Buenos Aires, la capitale argentine, est une étape immanquable d’une croisière passant par l’Argentine. Cette métropole se visite au gré de ses quartiers. Celui de la Boca est incontournable avec ses danseurs de tango et les maisons colorées jalonnant la ruelle d’El Catimino. Celle-ci vous plaira, avec ses terrasses ensoleillées et ses nombreuses boutiques de souvenirs. Continuez à la Fundacion Proa. Cet espace est le haut lieu de rendez-vous des amateurs d’art contemporain. Du haut de sa terrasse, admirez la vue imprenable sur Buenos Aires. Profitez du moment pour une pause gourmande au restaurant. Pour apprécier la Buenos Aires d’antan, il faut continuer la visite sur ses quartiers anciens. Parmi les plus importants figurent San Telmo riche de bâtiments datant de la colonisation, et Monserrat donnant sur le cœur battant de la cité, la Place de Mai. 

Le quartier de Palermo comporte de nombreuses attractions touristiques, à commencer par le Jardin botanique. Avec plus de 5000 plantes différentes, cet immense parc fera le bonheur des amoureux de la nature. Profitez du moment pour découvrir ses magnifiques serres, la plus grande d’entre elles mesurant 35 mètres de long. Elle contient des espèces de fleurs rares et exotiques. Rejoignez ensuite le Rio de la Plata, et visitez la réserve écologique de la Costanera. Elle accueille plus de 500 espèces naturelles. La réserve se découvre à vélo ou à pied. Les inconditionnels de shopping et amateurs d’objets anciens se retrouvent au marché aux puces ou Mercado de Pulgas. Il compte des centaines de boutiques dédiées aux objets d’occasion. 

Etape à Puerto Madryn 

En été, une croisière passant par Puerto Madryn, cette cité située à plus de 1 000 km au sud-ouest de Buenos Aires, fait la joie des croisiéristes en quête de soleil et de farniente. La ville déploie au bord de l’Atlantique de belles plages. La baignade et les sports nautiques y sont légion. Avec des fonds marins offrant une belle luminosité jusqu’à 70 mètres de profondeur, Puerto Madryn présente des conditions favorables pour la plongée sous-marine. En hiver, il est possible de programmer des excursions à la rencontre de dauphins, de baleines, de manchots et diverses autres espèces d’oiseaux et de mammifères marins. 

Sur les traces de baleines dans la péninsule Valdes 

Célèbre par ses baleines, les manchots de Magellan et les colonies d’oiseaux qui viennent se reproduire sur ses côtes, la péninsule Valdes constitue une étape phare d’une croisière passant par l’Argentine. Elle est inscrite au Patrimoine naturel de l’humanité de l’UNESCO. Si vous voyagez de juin à décembre, vous pourrez observer les baleines franches australes. La meilleure période pour admirer les majestueuses colonies d’éléphants de mer est comprise entre janvier à mars. Pour observer les dauphins et les manchots de Magellan, optez pour une croisière entre septembre et mars.

Naviguer le long du canal de Beagle 

Le canal de Beagle constitue la frontière entre l’Argentine et le Chili. Ce canal s’étend sur un peu moins de 250 km. Cette étape d’une croisière en Argentine séduit par la beauté de son panorama, surtout au coucher du soleil quand les hautes montagnes qui ceignent ce passage s’habillent de couleurs chatoyantes. Tout au long de la progression, profitez d’un cortège hors du commun formé par les pétrels géants, les albatros à sourcils noirs et autres espèces oiseaux. Sur les côtes, il est possible de voir des manchots de Magellan et des cormorans se prélasser. La région est aussi très appréciée des lions de mer.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire