promenade a cheval

Programmer une promenade à cheval en Argentine et au Chili

Australis

Pour les adeptes d’équitation, une randonnée ou promenade à cheval en Argentine et au Chili peut être un bon moyen de découvrir la région et de profiter de la nature sauvage, des grands espaces et de la solitude. Un contact avec la nature privilégié, mais cette expédition doit être préparée afin que tout se déroule sans encombre.

New Call-to-action

Randonnée ou promenade à cheval en Argentine et au Chili

Notez qu’un bon niveau en équitation est requis. Les randonnées effectuées sur plusieurs jours s’adressent généralement aux cavalier aguerris. Il est cependant possible de programmer une promenade à cheval de quelques heures pour les novices qui veulent découvrir l’équitation.

Promenade à cheval en Argentine et au Chili : les principaux circuits

Voici un aperçu de quelques circuits qui peuvent être proposés en Argentine et au Chili pour les amateurs de randonnée équestre.

Voyage avec les gauchos en Argentine

Certaines agences proposent une longue randonnée à cheval qui s’adresse avant tout aux cavaliers confirmés : une traversée avec les gauchos, qui sont les gardiens de troupeau. Dans la région de Salta, vous pourrez chevaucher à leurs côtés et les accompagner durant le convoyage du bétail. Une expérience hors du commun.

Parcourir la Cordillère des Andes à cheval

Là encore il s’agit souvent de longues traversées, à réserver donc aux cavaliers confirmés et qui ont une bonne condition physique. Un voyage riche, où l’on pourra découvrir des paysages extraordinaires mais aussi les habitants de la région grâce aux guides locaux expérimentés.

Prévoir une petite promenade à cheval en Patagonie

La zone située entre Bariloche et Cerro Tronador (en Argentine) est l’une des plus adaptée pour les cavaliers débutants. Il est possible de faire une promenade à cheval d’une journée ou une demi-journée en étant accompagné. Le dépaysement est garanti même s’il ne s’agit pas d’une longue randonnée !

Comment se préparer pour effectuer une randonnée ou promenade à cheval à l’étranger ?

Assurez-vous !

Sans dramatiser, il faut toujours anticiper le pire cas de figure lorsque l’on prévoit une activité sportive. Vérifiez dans quelle mesure votre assurance vous couvre pour la pratique de l’équitation à l’étranger. Si besoin, prenez une assurance complémentaire afin de vous assurer d’être couvert en cas de problème. S’il s’agit d’un voyage tout compris dédié à l’équitation, vous aurez peut-être la possibilité de souscrire une assurance particulière auprès de la compagnie qui organise le voyage.

Vérifiez votre condition physique

Une promenade à cheval est beaucoup plus physique que l’on ne peut le penser. Une bonne condition est requise, notamment si vous prévoyez de galoper plusieurs jours d’affilée. Vérifiez quelles sont les conditions d’hébergement, là aussi vous pouvez avoir des surprises : la vie de nomade est loin d’être de tout repos ! Ne surestimez pas votre résistance et s’il s’agit d’un premier voyage à cheval, ne programmez pas 3 semaines de randonnée

Demandez quel est le niveau requis

Suivant le type de circuit, la longueur du trajet, les zones traversées, etc. le niveau requis pour les cavaliers peut varier considérablement. Pensez à vérifier cela avant de vous engager dans une randonnée ou une promenade à cheval.

Détails pratiques à prendre en compte lors d’une promenade à cheval

Renseignez-vous au maximum sur l’organisme qui organise la randonnée ou la promenade à cheval, notamment s’il s’agit d’une structure qui est basée à l’étranger. Les avis des voyageurs vous seront d’une grande utilité.

Les randonnées équestres ont toujours lieu dans des zones reculées : il sera impossible de retirer de l’argent, de vous ravitailler, d’acheter ce qui pourrait vous manquer sur la route, il faudra donc anticiper au maximum et ne rien oublier !

Vérifiez quel est le climat sur la période où vous souhaitez réaliser cette randonnée équestre.

New Call-to-action

1 estrella2 estrellas3 estrellas4 estrellas5 estrellas (Pas encore d'évaluation)
Cargando…

Commentaire