Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Comment se rendre de Puerto Natales à El Calafate

La vaste région de Patagonie ne se limite pas à un seul pays. Elle s’étend en effet sur la majeure partie du sud du Chili et de l’Argentine. Il est presque impossible de découvrir la Patagonie dans son intégralité lors de vacances uniques, mais si vous souhaitez que votre voyage soit des plus complets, vous voudrez certainement visiter la Patagonie argentine et chilienne. Un bon moyen de le faire est d’aller de Puerto Natales à El Calafate, ce qui vous permettra de passer la frontière et de vous rendre vers l’une des attractions les plus spectaculaires de la Patagonie, le glacier Perito Moreno. Dans cet article, nous expliquons comment vous rendre de Puerto Natales à El Calafate en bus, ainsi que des informations sur ces villes pittoresques de Patagonie.

New Call-to-action

Puerto Natales : la porte d’entrée à Torres del Paine

Autrefois petit port sur les rives du Seno Última Esperanza, Puerto Natales est aujourd’hui une plaque tournante pour se rendre au Parc National Torres del Paine. Donc, si vous voulez découvrir certains des paysages les plus spectaculaires du Chili, un arrêt à Puerto Natales est à prévoir. Située à environ 250 km au nord-ouest de Punta Arenas sur la Ruta 9, la ville est également le terminal le plus au sud des voyages en navire à travers les fjords chiliens. Par conséquent, cette petite ville est une destination animée, remplie d’aventuriers du monde entier. De plus, la ville qui accueille de nombreux visiteurs toute l’année, compte de nombreux bars de charme, d’excellents restaurants et des logements confortables.

El Calafate : une base pour se rendre au Glacier Perito Moreno

El Calafate se trouve dans le sud de l’Argentine, à environ 270 kilomètres au nord de Puerto Natales. La ville est une base importante pour se rendre vers l’un des parcs nationaux les plus impressionnants d’Argentine, le Parc National Los Glaciares. Ce parc abrite une multitude de sites incroyables, dont l’imposant glacier Perito Moreno. C’est pourquoi, cette ville pittoresque de Patagonie est un haut lieu pour les randonneurs. Cependant, cette ville est également très populaire auprès des habitants de Buenos Aires cherchant à échapper à la chaleur, ce qui en fait aussi une destination chic qui a beaucoup à offrir à ceux qui recherchent un lieu raffiné pour passer une journée d’exploration.

Voyager de Puerto Natales à El Calafate

Si vous souhaitez vous rendre dans les deux parcs nationaux les plus impressionnants de Patagonie pendant votre voyage, nous vous conseillons de faire le trajet de Puerto Natales à El Calafate. Vous pourrez ainsi découvrir deux des attractions les plus célèbres de la région, et avoir également un avant-goût de la Patagonie argentine et chilienne. Le meilleur moyen de se rendre de Puerto Natales à El Calafate est en bus. Comparé à d’autres trajets en bus en Patagonie, il est en fait assez facile à gérer, le trajet ne durant que 5 heures, avec le passage de la frontière. Vous trouverez ci-dessous les horaires de départ, ainsi que des informations complémentaires sur les compagnies de bus proposant le voyage, cliquez ici.

Départs de Puerto Natales à El Calafate :

8 h 00, le lundi, mercredi et vendredi

7h00, le mardi, jeudi, samedi et dimanche

14h00, du lundi au vendredi

Si vous prenez le bus, il est important que vous sachiez que les horaires peuvent varier un peu. En effet, les bus peuvent parfois partir un peu plus tôt ou un peu plus tard et que la compagnie calcule les arrêts de pause dans le temps de trajet. Pour éviter de rester sans billet, il est également important de les acheter à l’avance. De plus, pour les personnes voyageant seules ou en petits groupes, voyager en bus en Patagonie est un moyen confortable, peu coûteux et pratique pour se déplacer.

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.