Patagonie et autres destinations de voyages d’expédition

Le Camping pour les Débutants : 7 erreurs de néo campeur à éviter

Il y a une première fois à tout, et même les aventuriers les plus expérimentés ont commis des erreurs. Préparer son premier voyage en camping peut sembler un peu chaotique. Vous vous demandez probablement les choses indispensables à prendre, ce qui pourrait se passer si vous oubliez quelque chose et quel type de matériel est essentiel dans le cas où vous ne l’auriez pas encore ! Toutes ces questions sont fondamentales, car la majorité des campeurs expérimentés possède bon nombre de matériel. Beaucoup de gens pensent qu’ils ont besoin d’investir dans absolument tout pour avoir un camp réussi. Cependant, cela n’est pas forcément le cas : vous devez garder à l’esprit quelques points essentiels. Dans cet article, nous vous expliquons comment éviter de commettre les sept erreurs les plus fréquentes des débutants, rendant le camping pour débutants simple et sans stress.

New Call-to-action

1. Ne pas faire de Recherches !

Bien sûr, la spontanéité est excellente, mais la clé de la réussite d’un séjour en camping réside dans vos recherches. Cependant, ne vous perdez pas dans les informations, après tout, le camping se veut amusant et détendu. Cela dit, c’est précisément pour cette raison qu’il est important de se préparer. Informez-vous des conditions météorologiques et les installations disponibles. Par exemple, le camping dispose-t-il d’eau courante ou de toilettes ? Quelle température fait-il la nuit ? Ces informations sont généralement les plus faciles à trouver. Effectuez quelques recherches rapides sur Google ou passez quelques appels pour vous confirmer ces informations. 

2. Ne pas essayer votre équipement

Ceci est un conseil essentiel pour les débutants : assurez-vous d’essayer votre équipement avant de partir. Plantez votre tente dans votre jardin, testez votre lampe de poche, utilisez votre réchaud et marchez avec vos chaussures de randonnée. Faites-nous confiance, il n’y a rien de pire que d’arriver dans un camping et de découvrir que quelque chose ne fonctionne pas. Rappelez-vous qu’il n’y a rien de grave à être débutant, mais parcourir un manuel d’instructions n’est ni une façon amusante ni passionnante de commencer votre voyage.

3. Lésiner sur la qualité

Si vous n’avez jamais fait de camping auparavant, la tentation serait d’économiser sur le matériel. Cependant, ce conseil est aussi lié à l’essai de votre équipement, négliger la qualité du matériel peut souvent s’avérer catastrophique. La dernière chose dont vous avez besoin pendant que vous essayez de vous détendre est la désintégration de votre poêle ou l’effondrement de votre tente. Il ne s’agit pas ici d’acheter du matériel professionnel. Après tout, nul n’est à l’abri de découvrir qu’il n’est pas vraiment fait pour le camping. Mais si vous vous sentez prêt à tenter l’aventure, n’hésitez pas à attendre les soldes et optez pour des marques de confiance.

4. Avoir froid

Cela peut sembler évident, mais ne sous-estimez pas à quel point la température peut baisser la nuit. Assurez-vous d’apporter un sac de couchage suffisamment chaud et quelques gros pulls. Cependant, si vous faites du camping en été, la superposition est la clé. Souvent, il fait très froid la nuit et vous devez bien vous couvrir alors que le matin il fait plus doux et vous voudrez vous habiller plus légèrement, donc pensez à prendre des vêtements chauds ainsi que d’autres plus légers.

5. Arriver tard

C’est une erreur classique pour les néo campeurs que celle d’arriver trop tard. Croyez-nous sur parole, monter une tente dans le noir est un cauchemar. De plus, il est possible que vous ne puissiez pas trouver d’emplacement convenable pour planter votre tente, ce qui est stressant. En outre, en période d’affluence, il est également possible que le camping se remplisse avant la nuit, nous vous conseillons donc d’appeler le camping en avance afin d’être orienté sur la meilleure heure d’arrivée.

6. L’éclairage

Vous avez probablement à l’esprit une image romantique de la cuisine à l’aide d’un  réchaud, à la lumière de la pleine lune ou à la lueur d’un feu de camp. Cependant, le plus souvent, cela ne suffit pas. Même avec une lampe frontale, préparer un repas dans le noir est un défi de taille, voire pire si vous essayez de couper des légumes avec une lampe de poche coincée dans votre bouche. Assurez-vous d’être équipé convenablement pour l’éclairage, vous en serez d’autant plus reconnaissant à la tombée de la nuit.

7. Notre conseil clé en camping pour les débutants – Ne laissez aucune trace

C’est peut-être notre conseil le plus important pour les débutants voulant s’initier au camping. Une fois votre séjour terminé, veillez à ne laisser aucune trace. En autre, vous devez vous assurer de ne pas laisser de nourriture sur place, de jeter vos ordures et de nettoyer votre équipement pour vous assurer de quitter le site exactement comme vous l’avez trouvé. De plus, les aliments et les déchets laissés sur place attireront les animaux. Si un renard, ou pire encore, un ours fouine dans vos ordures ou essaie de prendre votre nourriture, non seulement ils causeront un désordre épouvantable, mais ils pourraient se blesser par les plastiques ou les canettes. Par conséquent, il est essentiel de protéger la nature et de vous assurez que votre nourriture et vos déchets sont bien protégés. 

New Call-to-action

Ver todo

You may also like…

Deja un comentario

No hay comentarios

Todavía no hay ningún comentario en esta entrada.